Salut à tous,
@Marie , je me retrouve dans une situation assez délicate. J'ai déjà passé 2 ans au Québec, 1 an de PVT en 2014 puis 1 an en JP en 2015, j'ai ensuite quitté ce beau pays pour voyager un peu. Puis me revoilà à tenter des démarches avec mon copain pour y retourner.
J'ai fait une demande d'
AVE pour pouvoir accompagner mon copain là bas (le but étant de demander un PTO à la frontière avec son visa de travail). Mais voilà, j'ai reçu un courrier de l'immigration canadienne. Ils me disent que j'ai menti dans mon formulaire d'
AVE, à la question "vous a t'on déjà refusé un visa...." j'ai mis non. Or ils me précisent que c'est faux, on m'a refusé un visa en 2014. Et en fouillant bien dans mes mails à l'époque, je me rends compte qu'en effet, suis à un bug pour téléverser ma lettre conditionnelle, ma première demande de PVT a été refusée. J'ai donc retenté la 2e étape, puis j'avais obtenu
le PVT 5 jours après. Pour être honnête je n'en avais aucun souvenir et là je me retrouve avec une lettre qui me dit clairement que je risque d'être interdite de territoire pour mensonge à l'immigration.
J'ai rédigé une lettre puis je suis en relation avec un avocate. Si tu connais des cas similaires ou une idée de comment je peux leur expliquer la situation pour ne pas être punie pour ce mensonge très involontaire.
Aussi si c'est déjà arrivé à qqun ?
Merci