1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut à tous,
    voilà mon passeport sera pret fin octobre et je n'ai que le papier de la mairie m'indiquant le jour où je peux le récuperer; ce papier suffira-t-il pour mon dossier PVT que je dois envoyer debut octobre.

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Pourquoi ne pas attendre fin octobre d'avoir recu ton passeport?
    cela t'évitera des démarches non sures et ne t'en fait pas les quotas ne seront pas atteints fin octobre ;-)

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je n'attend pas fin octobre parce ke je pars en touriste fin octobre et je voudrais que ma demarche soit fini avant de partir

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    pense-tu que je risque d'être refusée si je n'ai pas le passeport mais la feuille qui garanti qu'il est en cours?

  5. #5
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    je crois que pour le formulaire il faut ton numéro de passeport. S'il n'est pas sur ton papier et que tu ne peux pas l'inscrire sur ton formulaire j'ai bien peur que ton dossier soit incomplet...

  6. #6

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    je confirme
    il faut le numero de passeport sur le dossier et il faut egalement une photocopie de la page avec la photo.
    ca sert a rien d'envoyer ton dossier sans ton passeport.
    tu risque au contraire de le recuperer 3 semaine apres avec comme reponse qu'il est incomplet et de devoir recommencer.

  7. #7
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    A mon avis ton papier ne suffiras pas,au pire pour en être sure envoie un message à l'ambassade.

  8. #8

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    J'ai fait ma demande de passeport il y a 2 semaines et je viens de recevoir une lettre qui me dit que je dispose d'un passeport valide jusqu'en 2015 alors que je n'ai jamais de passeport.
    Il doit certainement avoir un problème d'identité, je dois avoir une homonyme

    Eh oui , fallait bien que ca tombe sur moi.

    En attendant lundi je vais rendre à la sous préfecture pour comprendre d'où vient l'erreur et pour avoir mon passeport au plus vite.
    Dernière modification par luna.rosa ; 09/10/07 à 04:36.

  9. #9
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Oui, enfin, ce n'est pas un problème d'homonyme à mon avis ^______^ car pour un passeport, on ne vérifie pas que le nom et le prénom (trop facile ^^).

    "Passport valide jusqu'en 2015" -> donc réalisé en 2005 (il dure 10 ans lorsque l'on n'a plus de 18 ans) -> Donc, tu avais 23 ans.

    Si ce n'est pas réellement toi, il va falloir le prouver lol. Mais bon, ce n'est qu'une question de paperasse administrative je suppose. Ce sera résolu ^________^

  10. #10
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Oui, bizarre tout ça... et pas rassurant si quelqu'un se balade avec "ton" passeport à ton identité...
    Au pire, reste la solution de la déclaration de vol ou de perte, et là ils devront t'en refaire un de toute façon...
    Bon courage

  11. #11

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Ce matin je me suis rendu à la mairie de ma ville, qui m'a rendu mon dossier et m'a d'aller directement à la sous préfecture.

    J'y vais cet aprem, auparavant j'ai appelé le service des passeports à la sous prefecture pour savoir quels papiers amenés pour justifier mon identité.

    La personne de la sous prefecture m'a demandé mon nom et prénom et m'a répété que j'avais bien un passeport.Je lui ai dit que je n'en avais jamais eu, elle me demande ma date de naissance (bingo la même date de naissance).

    Elle me dit que ma supposée homonyme est parisienne et qu'il va falloir faire descendre son dossier de paris pour comparer.

    Je lui ai demandé si il n'y avais pas un autre moyen car j'en avais besoin rapidement.

    Je lui donne mon 2ème prénom et bingo mon homonyme à le même.

    Ma seule chance a été que cette personne ai un 3eme prénom.

    Donc je vais déposer une seconde fois mon dossier à la sous prefecture cet aprem et j'attends une dizaine de jours pour l'avoir!

    J'ai quand même vraiment pas de chance, je vais presque encadré mon passeport quand je vais l'avoir!

    A+

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et ce que tu pourrais faire c'est trouver cette personne dans l'annuaire et lui signaler la chose, sinon, un jour elle risque d'être confrontée au même problème

  13. #13
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ben dis-moi, c'est quand même assez fou cette histoire ! Mais ils ne vérifient pas non plus le lieu de Naissance, le nom des parents...??
    Enfin, j'espère que tu aura ton passeport assez vite malgré tout.

  14. #14

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Ca y est j'ai redéposé mon dossier à la sous prefecture cet aprem et je devrais avoir mon passeport d'ici une quinzaine de jours.

    Je suis un peu degoutée car j'aurais voulu déposer mon dossier dès le 1er jour car l'attente est deja assez longue mais bon j'ai pas le choix va falloir attendre.

    J'ai demandé à la personne de la sous prefecture si cela n'aurait pas été possible de vérifier mon adresse de naissance pour éviter cela et elle m'a répondu que oui mais que ça n'avait pas été fait!

    A+

    Elo

  15. #15
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    C'est quand même gros que cette personne ait les mêmes deux prénoms que toi et la même date de naissance. Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'une usurpation d'identité ?

  16. #16

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Salut Sebastien!

    J'espère que ce n'est pas le cas, la femme de la sous prefecture m'a dit qu'elle avait les deux premiers prenoms identiques : Elodie Patricia mais qu'elle disposait d'un 3eme prenom Corinne je crois.

    Vu que mon nom est assez courant , j'ai juste la malchance d'avoir une homonyme qui est née le meme jour que moi!Enfin, tu vas commencé à me faire flipper!

    A+

  17. #17
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Non, c'est tout à fait possible d'avoir des homonymes nés le même jour.

    Par contre, normalement lors de la création du passeport on demande les papiers des parents. Et là, forcément ça ne colle pas (ou alors y a gros truc là ^____^).

    C'est vraiment un fait rarissime ton truc, ça devrait passer aux infos ^__________^
    Mais ça prouve surtout que les critères administratives pour le passeport sont très perfectibles pour ne pas prendre en compte une telle faille...

    Tiens nous au courant des avancées !

  18. #18

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Oui c'est sur que c'est perfectible mais il faudrait peut être aussi que soit les employés de la sous prefecture soit les logiciels qu'ils utilisent soient plus compétent car s'ils avaient vérifier le lieu de naissance ou la filiation ils se seraient rendus compte que je n'avais pas de passeport.

    Soit on leur demande juste de regarder sur un ordinateur si telle personne avec telle prénom dispose d'un passeport sans que leur logiciel ne leur donne plus d'infos ( ce qui m'etonne) soit l'employé qui a traité ma demande ce jour là n'avait pas envie de travailler et a fait ça à la vite fait!

    Je vous tiens au courant de la suite de mon histoire!

  19. #19
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    En parlant de passeport, je viens de remarquer qu'en faite, sur mon passeport ils ont mis une mauvaise date de naissance, ils se sont planté d'un mois (Aout au lieu de Setpembre) ... je compte le faire refaire avant mon départ à Montréal bien entendu, maintenant, la question que je me pose est : Est ce qu'ils vont le remarquer et par conséquent me demander de le faire refaire maintenant ?

  20. #20

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Salut Pinon!

    C'est quand meme pas possible de faire des erreurs pareils!

    Alors nous faut qu'on leur donne des papiers prouvant notre identité, notre filiation...et total ils sont pas capables de faire leur travail correctement!

    Courage!

    Par contre, je peux pas te repondre je pense qu'il faudrait que tu le fasse refaire car ca serait idiot que ton dossier soit refusé à cause de cette erreur.

    A+

    Elo

Page 1 sur 3 1 2 3