1. #21
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de littleju
    Apparemment le site du CiC donne une autre version, le numéro à fournir serait A9999999.
    Salut Julien,

    Ce numéro A9999999 est un modèle, ils auraient très bien pu écrire A1234567 ou A8888888 peu importe!
    Regarde ce message et la discussion, https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1074730, effectivement tu peux joindre en plus une lettre d'explication.

  2. #22
    Avatar de TeddyB2
    Teddy

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !!!

    Je suis français travaillant depuis deux ans au Japon et je suis en train de faire une demande de PVT pour le Canada.
    Lorsque je dois remplir le questionnaire qui a pour but de déterminer pour quelle visa je suis éligible, je doute sur une question:

    "Quel est votre pays/territoire de résidence permanente?"

    Dois-je répondre le Japon ou la France (je possède la carte de "Résident non-japonais"). Je n'ai jamais considéré la japon comme étant mon pays de résidence permanente, donc l’idée de choisir Japon me parait étrange.
    De plus, je quitte l'entreprise dans laquelle je travaille et prévois de rentrer en France dans 2 mois (correspondant également à la durée du traitement d'une demande de visa...)

    Merci pour votre aide !

    Teddy



  3. #23
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Je vais tenter ma chance également ici =)

    J'ai bien lu en détail l'article concernant les champs à remplir avec avoir reçu une invitation EIC mais je ne suis pas sûre de ce que je dois répondre pour l'adresse.

    Je suis au Canada depuis le 14 janvier pour 6 mois en tant que touriste et j'y ai trouvé un logement fixe (avec contrat de bail).

    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]Mais je ne suis que touriste, ce qui signifie que si je dois retourner en France à l'issue de mon séjour touristique (en juillet) je vais aller vivre chez mes parents (puisque, pour info, j'ai quitté mon logement pour venir au Canada).[/FONT]

    Donc dans "adresse du domicile" dois-je mettre celle au Canada puisque j'y suis actuellement, et dans "adresse postale", celle en France chez mes parents ?

    Je n'arrive pas bien à comprendre.

    Merci

  4. #24
    Avatar de Yonnelia
    Yonnelia 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1





    Bonjour

    J'ai une petite question, on me demande la date de mon domicile actuel.
    J'y habite depuis 1997, mais j'ai fais des études dans différentes villes en France et à l'étranger entre 2013 et 2019. Je suis revenue chez moi en juillet 2019. A quelle date je dois le mentionner 1997 ou 2019 ?

    Merci de vos réponses.

    Yonnélia

Page 2 sur 2 1 2