1. #1
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le certificat de police, j'ai reçu ma lettre d'invitation pour un pvt au Canada en juin 2015 (session de l'année dernière donc) mais entre temps je suis rester en Australie plus de 6 mois, dois je fournir un police check australien pour mon arriver au Canada ou juste ma LI suffit ?

    Merci.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    La LI devrait suffire. Cette question du certificat n'est demandé qu'avant la présentation de ta demande (si tu n'a pas été incriminé entre temps bien évidemment). Il y a eu une conversation récente qui traitait la dessus sur EIC anglais. Dès que je le retrouve, j'édite ma réponse.

    Edit : Voici la conversation en question :

    Kevin Herrera@kevinuherrera 21 janv.Voir la traduction
    @IEC_EIC My country of nationality/residence is Ireland, I am currently studying in UK (since Sept 2015). From whom do I need a police cert?


    IEC@IEC_EIC 21 janv.Voir la traduction
    @kevinuherrera Hi. You'll need a police cert. from each country/terr. where you've lived for 6+ months in a row since the age of 18 (1/2)


    Kevin Herrera@kevinuherrera 21 janv.Voir la traduction
    @IEC_EIC thanks for the reply. Last question, six months prior to application? Or six months prior to prospective entry?!


    @kevinuherrera Answer: 6+ months in a row prior to submitting your application

    Voir la traduction

    07:38 - 22 janv. 2016
    Dernière modification par TTorSightView ; 17/02/16 à 01:22. Motif: Ajout de la source

  3. #3
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    La LI devrait suffire. Cette question du certificat n'est demandé qu'avant la présentation de ta demande (si tu n'a pas été incriminé entre temps bien évidemment). Il y a eu une conversation récente qui traitait la dessus sur EIC anglais. Dès que je le retrouve, j'édite ma réponse.

    Edit : Voici la conversation en question :

    Kevin Herrera@kevinuherrera 21 janv.Voir la traduction
    @IEC_EIC My country of nationality/residence is Ireland, I am currently studying in UK (since Sept 2015). From whom do I need a police cert?


    IEC@IEC_EIC 21 janv.Voir la traduction
    @kevinuherrera Hi. You'll need a police cert. from each country/terr. where you've lived for 6+ months in a row since the age of 18 (1/2)


    Kevin Herrera@kevinuherrera 21 janv.Voir la traduction
    @IEC_EIC thanks for the reply. Last question, six months prior to application? Or six months prior to prospective entry?!


    @kevinuherrera Answer: 6+ months in a row prior to submitting your application

    Voir la traduction

    07:38 - 22 janv. 2016
    Merci!
    Quand j ai fais ma demande j'ai pas eu à fournir de police check pourtant j'étais en Australie depuis 7 mois déjà ! Devrais je quand même faire un police check juste au cas où ?

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de doug
    Merci!
    Quand j ai fais ma demande j'ai pas eu à fournir de police check pourtant j'étais en Australie depuis 7 mois déjà ! Devrais je quand même faire un police check juste au cas où ?
    Je serais tenté de dire oui tu peux par précaution car le fait de devoir fournir le certificat de police pour ta demande n'est pas un fait nouveau. Tu étais en effet censé le fournir lors de ta demande. Ton entrée au Canada bien qu'ayant ta LI ne se fait toujours qu'à la discrétion des agents au service frontalier.

    Si tu veux en savoir plus concernant le certificat de police :

    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)


  5. #5
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Je serais tenté de dire oui tu peux par précaution car le fait de devoir fournir le certificat de police pour ta demande n'est pas un fait nouveau. Tu étais en effet censé le fournir lors de ta demande. Ton entrée au Canada bien qu'ayant ta LI ne se fait toujours qu'à la discrétion des agents au service frontalier.

    Si tu veux en savoir plus concernant le certificat de police :

    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)
    Merci l'ami!


  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de doug
    Merci l'ami!
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le certificat de police Australie. Il est demandé de fournir plusieurs documents avec traduction officielle ou non....

    Pour ceux qui ont deja fait la démarche, pouvez vous me dire quels documents avez vous fournis ???

    -Passeport francais
    - Permis de conduire international (non traduit ?)
    - Relevé de banque...?

    Merci beaucoup,

    Alice