[EDIT]
Il semble que j'ai trouvé ma réponse là: https://pvtistes.net/forum/les-etude...is-detude.html
Donc c'est bien comme je le pensais. Est ce que quelqu'un peut confirmer que les infos de ce thread sont à jour? en effet, la majorité des posts datent de 2014

Et du coup mon post est mal placé :s toutes mes excuses aux admins!



Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit et après une recherche sur le forum j'ai trouvé quelques threads qui se contredisaient parfois alors je préfère demander de façon plus claire.

J'ai reçu un message m'invitant à présenter une demande pour le PVT, si j'ai bien compris ça veut dire que je fais parti des heureux tiré au sort et que je peux lancer la machine?
Cependant, j'ai candidaté pour un programme diplômant d'un an et j'attend également leur réponse (qui conditionne une demande de visa d'étude etc...).

La question est:
est ce que les deux visas peuvent se cumuler d'une certaine façon?
Si je lance les démarches pour le PVT est-ce bloquant si je suis accepté dans le programme d'étude?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, la doc internet officielle m'a peu aidé sur la question et l'ambassade n'est pas en mesure de répondre.