1. #1
    Avatar de Juliette320
    Juliette 37 ans

    Location
    Alpes-Maritimes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Hier j'ai soumis ma demande (envoi des documents requis + paiement des frais). Sur l'écran, il était indiqué que mon paiement était en attente de validation. Je n'ai donc pas reçu le mail final qui confirme que ma demande a bien été soumise. Et lorsque je vais sur la page d'accueil de cic, il est écrit "Poursuivre ma demande" alors que tout a été fait. Dois-je attendre ou dois-je re soumettre ma demande ? En sachant que je n'ai plus que 9 jours avant que ma LAC n'expire ..

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Bonjour Juliette

    Normalement si tu as tout bien complété les choses en question, il faut patienter pour décrocher la LI car il y a un certain délai pour que le dossier soit traité.
    Tu recevras un message électronique (du même type que lorsqu'on te souhaitait la bienvenue dans le bassin).

    Au plaisir partagé.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Juliette320
    Bonjour à tous,

    Hier j'ai soumis ma demande (envoi des documents requis + paiement des frais). Sur l'écran, il était indiqué que mon paiement était en attente de validation. Je n'ai donc pas reçu le mail final qui confirme que ma demande a bien été soumise. Et lorsque je vais sur la page d'accueil de cic, il est écrit "Poursuivre ma demande" alors que tout a été fait. Dois-je attendre ou dois-je re soumettre ma demande ? En sachant que je n'ai plus que 9 jours avant que ma LAC n'expire ..

    Merci pour vos retours
    Salut Juliette,

    Alors, tu n'as pas de LAC, mais une invitation à présenter une demande.
    Apparemment, le paiement n'est pas passé, donc tu dois ré-essayer de soumettre ta demande.
    Quand la demande est transmise, on ne te demande pas de "Poursuivre la demande". Ton profil est normalement verrouillé.

  4. #4
    Avatar de JuliaD2
    Julia 36 ans

    Location
    Mougins, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Juliette,

    Alors, tu n'as pas de LAC, mais une invitation à présenter une demande.
    Apparemment, le paiement n'est pas passé, donc tu dois ré-essayer de soumettre ta demande.
    Quand la demande est transmise, on ne te demande pas de "Poursuivre la demande". Ton profil est normalement verrouillé.
    Bonjour Marie !
    Je vais ré essayer dès maintenant. En espérant que je ne sois pas prélevée 2 fois et que ça marche cette fois ci.

  5. #5
    Avatar de Juliette320
    Juliette 37 ans

    Location
    Alpes-Maritimes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Mon paiement est bien passé. J'ai reçu le mail de "félicitations" + le mail sur mon espace cic + le reçu de mon paiement en ligne.
    Il n'y a plus qu'à attendre

    Merci Marie !

  6. #6
    Avatar de JuliaD2
    Julia 36 ans

    Location
    Mougins, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de RemyT
    Bonjour Juliette

    Normalement si tu as tout bien complété les choses en question, il faut patienter pour décrocher la LI car il y a un certain délai pour que le dossier soit traité.
    Tu recevras un message électronique (du même type que lorsqu'on te souhaitait la bienvenue dans le bassin).

    Au plaisir partagé.
    Merci Remy ☺

  7. #7
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de JuliaD2
    Merci Remy ☺
    Bonsoir Julia.

    Il n'y a pas à me remercier, c'est tout à fait normal

  8. #8
    Avatar de CharlotteP3
    Charlotte 28 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de RemyT
    Bonsoir Julia.

    Il n'y a pas à me remercier, c'est tout à fait normal
    Bonjour,
    Au moment de payer le permis COOP, j'ai voulu faire retour pour retourner sur une question, au final je n'ai pas pu y accéder et impossible de retourner sur ma demande pour l'instant. Il y a marqué "transmission en cours", mais je ne peux pas payer. Savez-vous comment je peux faire pour régler car je ne peux pas retourner sur l'onglet "poursuivre ma demande" qui a disparu" ? Ma demande à t'elle vraiment été transmise vu que je n'ai pas payé?


    Merci d'avance!

  9. #9
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de CharlotteP3
    Bonjour,
    Au moment de payer le permis COOP, j'ai voulu faire retour pour retourner sur une question, au final je n'ai pas pu y accéder et impossible de retourner sur ma demande pour l'instant. Il y a marqué "transmission en cours", mais je ne peux pas payer. Savez-vous comment je peux faire pour régler car je ne peux pas retourner sur l'onglet "poursuivre ma demande" qui a disparu" ? Ma demande à t'elle vraiment été transmise vu que je n'ai pas payé?


    Merci d'avance!
    Bonjour Charlotte

    Je ne peux pas te renseigner sur le cas " COOP " car me concernant, j'ai le statut de " PVTiste " (avec un PVT).
    Aussi, si le principe est le même pour tout le monde, il faut que toutes les étapes soient bien effectuées avant ce cas-là.

    Bien du courage.