Discussion: Visa

  1. #1
    Avatar de Joyouyou
    Joy 33 ans

    Location
    Bouches-du-Rhône, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    En juillet 2015, mon copain et moi avons obtenu nos lettres d'introduction pour le Canada.
    Nous avons jusqu'au 3 juillet 2016 pour mettre le pied à la frontière pour le valider.

    J'ai plusieurs questions à ce sujet :

    - 1ère question : Dans notre dossier, dans l'itinéraire de voyage, nous avions mis que nous partons à Vancouver hors la destination a changé nous aimerions d'abord commercer par Montréal.
    Pensez-vous que nous pourrions rencontrer une difficulté ?

    - 2ème question : Nous avons déjà eu notre visa en 2014, où nous avons pu passer une année sur Montréal en travaillant.
    Aujourd'hui, nous avons bien obtenu le visa à nouveau, nous aurions bien 2 ans ?

    3ème question : Je suis actuellement en licence, en rentrant du canada, j'ai repris mes études, je dois valider mon visa avant le 3 juillet (mais c'est la date de mes examens) donc je pensais partir avant en mai afin de valider mon visa donc juste faire un aller retour pour valider mon visa et ensuite repartir en fin juillet/début aouût pour profiter à fond de nos 2 années au Canada.
    Je sais qu'en arrivant à la frontière, je devrais toutefois avoir une assurance pour les 2 années (même si je viens juste valider mon visa) et avoir la somme souhaitée par les autorités sur mon compte.
    Toutefois, savez-vous si quand je reviendrais en août je rencontrerai des difficultés ?

    Cordialement,

    Joy
    Dernière modification par Annana ; 04/03/16 à 17:19.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 282
    Likes reçus
    585
    Salut Joy

    Message de Joyouyou
    - 1ère question : Dans notre dossier, dans l'itinéraire de voyage, nous avions mis que nous partons à Vancouver hors la destination a changé nous aimerions d'abord commercer par Montréal.