1. #1
    Avatar de Arthur56400
    Arthur 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais effectuer un service civique français à Montréal d'avril à août (mission de moins de 6 mois). Je ne sais pas si j'ai besoins d'un visa...


    Je viens lire sur un site que les visas pour les volontaires n’étaient pas indispensables pour un séjour de moins de 6 mois. Sur ce site : Service Volontaire International - Projets de volontariat au Canada - Benevolat humanitaire international
    " Les volontaires français partant au Canada n'ont pas besoin de demander un visa pour un séjour de moins de six mois. Il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité d'au moins six mois et d'être en mesure de justifier d'un billet Aller/Retour ou de continuation."

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Infos concernant ma situation :
    - Ma mission est un service civique Montréal dans le cadre d’un programme d’échange proposé par Echange et partenariat (Échanges et Partenariats | Programmes d'échanges). Le service civique est un validé par l'etat/gouvernement français (Accueil - Service Civique).
    - Mon statut sera donc celui de "volontaire"
    - Financièrement je serais indépendant, je suis payé par l'Etat français via le service civique et j'aurais une assurance
    - J'ai non pas un contrat de travail mais une convention "quadripartite) de service civique (ce qui veut dire signé par 4 partis (Le volontaire : Moi ; Structure d'envoi : Attac France ; structure d'acceuil, : Attac Québec ; l'organisme intermédiaire : Echange et partenariat)
    - c'est une mission de 5 mois (début avril - mi aout)
    - j'ai mon billet d'avion du 4 avril et retour le 28 aout

  2. #2
    Avatar de loseB2
    Éloïse

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    As-tu eu la réponse ?
    Je me retrouve dans le même cas mais pour un séjour plus long