1. #1
    Avatar de AlexandraD2
    Alexandra 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai enfin décidé de tenter ma chance pour le PVT Canada (avec un peu de retard en effet...)
    J'ai créé mon compte MonCIC hier, et sur mon compte j'apparais désormais dans le bassin des candidats pour le PVT.
    Or je n'ai toujours pas reçu l'email de confirmation que nous sommes censés recevoir selon le tutoriel EIC 2016, indiquant que "ma demande a fait l'effet d'une mise à jour".
    J'ai vérifié ma boîte spam, mais rien non plus...
    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

    Merci!
    Alexandra

  2. #2
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Bonjour Alexandra

    Déjà, pour commencer, il faut te dire et ce, au même titre que les personnes qui cherchent à obtenir le PVT, que tant que le quota n'est pas arrivé à " 0 " , il faut continuer à rester optimiste.

    Aussi, pour espérer avoir le sésame en question, il faut que tu aies finalisée toutes les étapes (que tu aies ton profil approuvé puis créée ton compte CIC est le début).

    La mise à jour de ta demande est ce qu'il y a de plus normal.

    Ensuite, il te restera à présenter ta demande dans un délai bien précis, envoyer les pièces justificatives demandées avec un formulaire bien précis, effectuer le paiement à la fin de cela et enfin de patienter.

    Mais pour toi comme pour les autres, vous devrez attendre d'ici fin avril (mais si cela se fait avant, c'est tant mieux) car il y a des petits soucis en ce moment.

    Bon courage à toi et au plaisir partagé.
    Rémy

  3. #3
    Avatar de AlexandraD2
    Alexandra 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de RemyT
    Bonjour Alexandra

    Déjà, pour commencer, il faut te dire et ce, au même titre que les personnes qui cherchent à obtenir le PVT, que tant que le quota n'est pas arrivé à " 0 " , il faut continuer à rester optimiste.

    Aussi, pour espérer avoir le sésame en question, il faut que tu aies finalisée toutes les étapes (que tu aies ton profil approuvé puis créée ton compte CIC est le début).

    La mise à jour de ta demande est ce qu'il y a de plus normal.

    Ensuite, il te restera à présenter ta demande dans un délai bien précis, envoyer les pièces justificatives demandées avec un formulaire bien précis, effectuer le paiement à la fin de cela et enfin de patienter.

    Mais pour toi comme pour les autres, vous devrez attendre d'ici fin avril (mais si cela se fait avant, c'est tant mieux) car il y a des petits soucis en ce moment.

    Bon courage à toi et au plaisir partagé.
    Rémy
    Merci Rémy pour ta réponse
    J'ai enfin reçu l'email de confirmation donc tout va bien.
    J'attends donc la prochaine ronde en avril!

    Alexandra

  4. #4
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de AlexandraD2
    Merci Rémy pour ta réponse
    J'ai enfin reçu l'email de confirmation donc tout va bien.
    J'attends donc la prochaine ronde en avril!

    Alexandra
    Il n'y a pas à me remercier, c'es tout à fait normal
    Bien du courage à toi et au plaisir partagé

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Sur ton compte monCiC, il y a une case prévu concernant les alertes mises à jour. Si cette case est décoché, tu ne les recevra pas. Si la case est bien cochée, tant que sur ton compte tu vois que tu fais partie du bassin et que tu as accès à la lettre de confirmation d'entrée dans le bassin c'est que tout est bon. Le mail de mises à jour peut arriver bien plus longtemps après. Parfois, tu recevra également des mails fantômes (mail de mise à jour sans qu'il n'y ait aucun changement sur monCiC). En conséquence, consulte ton compte monCiC régulièrement car les mails de mises à jour sont loin d'être une science exacte (même avec la case cochée). Sache aussi que tu peux être tranquille encore 2 semaines car aucune invitation PVT n'est prévu jusqu'à début Avril.