1. #1
    Avatar de Ellie2
    Marie 34 ans

    Location
    Créteil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'espère avoir posté au bon endroit...
    CIC m'a demandé il y a quelques semaines de leur faire parvenir un certificat de police du Royaume-Uni (où j'ai travaillé comme au pair pendant 6 mois). Ma demande est partie il y a plus de 2 semaines, mais toujours pas de nouvelles... et il me reste 1 semaine pour leur envoyer. Je stresse à mort...

    Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
    Savez-vous si je peux envoyer la confirmation d'envoi officielle de ma demande (à savoir un récapitulatif format PDF) à CIC, accompagnée d'une lettre explicative, sans risquer d'essuyer un refus pour mon PVT ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Ellie2
    Certificat de police toujours pas reçu ...

    Bonjour à tous !

    J'espère avoir posté au bon endroit...
    CIC m'a demandé il y a quelques semaines de leur faire parvenir un certificat de police du Royaume-Uni (où j'ai travaillé comme au pair pendant 6 mois). Ma demande est partie il y a plus de 2 semaines, mais toujours pas de nouvelles... et il me reste 1 semaine pour leur envoyer. Je stresse à mort...

    Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
    Savez-vous si je peux envoyer la confirmation d'envoi officielle de ma demande (à savoir un récapitulatif format PDF) à CIC, accompagnée d'une lettre explicative, sans risquer d'essuyer un refus pour mon PVT ?
    Salut Marie,

    effectivement si tu ne reçois pas ton certificat avant la date butoir, ne reste surtout pas sans rien faire, envoie la preuve que tu en as bien fait la demande ainsi qu'une lettre d'explication, et j'espère pour toi que ça suffira, mais je pense que c'est le mieux à faire dans ce cas.
    Tu nous tiens au courant de la suite.
    Bonne continuation

  3. #3
    Avatar de Ellie2
    Marie 34 ans

    Location
    Créteil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Marie,

    effectivement si tu ne reçois pas ton certificat avant la date butoir, ne reste surtout pas sans rien faire, envoie la preuve que tu en as bien fait la demande ainsi qu'une lettre d'explication, et j'espère pour toi que ça suffira, mais je pense que c'est le mieux à faire dans ce cas.
    Tu nous tiens au courant de la suite.
    Bonne continuation
    Merci beaucoup pour ta réponse !! Je vais attendre jusque samedi, si j'ai pas de nouveau d'ici là je ferai comme ça. Je vous tiens au courant

  4. #4
    Avatar de Ellie2
    Marie 34 ans

    Location
    Créteil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Ellie2
    Merci beaucoup pour ta réponse !! Je vais attendre jusque samedi, si j'ai pas de nouveau d'ici là je ferai comme ça. Je vous tiens au courant
    Le certificat est arrivé ce week end par courrier, je viens de me connecter sur mon compte CIC, ma demande de PVT a été approuvée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Ellie2
    Le certificat est arrivé ce week end par courrier, je viens de me connecter sur mon compte CIC, ma demande de PVT a été approuvée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Super Marie, bonne nouvelle, du coup pour être bien sur, tu n'avais pas reçu ton certif à temps, tu avais juste mis la preuve que tu en avais bien fait la demande? ça pourrait servir à d'autres?

  6. #6
    Avatar de Ellie2
    Marie 34 ans

    Location
    Créteil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    En fait je l'ai reçu à temps


  7. #7
    Avatar de JohnH
    Jonathan 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ellie2
    En fait je l'ai reçu à temps
    Bonjour à tous!


    J'espere que vous pourais m'aider!
    Voila mon problème: cela fait 2 semaines que j'ai soumis ma demande de PVT et j’attends toujours une réponse. J'y avait joint un PDF avec mon Casier Judiciaire français et le justificatif de ma demande de casier britannique puisque je ne l'avait pas reçu à temps.
    J'ai reçu mon casier judiciaire britannique par la poste il y a deux jours et j’hésite à modifier le PDF sur mon compte CIC pour y inclure mon nouveau document. La question est, devrai-je le modifier maintenant ou attendre qu'ils me le demande?

    Merci d'avance

  8. #8
    Avatar de JohnH
    Jonathan 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ellie2
    En fait je l'ai reçu à temps
    Bonjour à tous!


    J'espere que vous pourais m'aider!
    Voila mon problème: cela fait 2 semaines que j'ai soumis ma demande de PVT et j’attends toujours une réponse. J'y avait joint un PDF avec mon Casier Judiciaire français et le justificatif de ma demande de casier britannique puisque je ne l'avait pas reçu à temps.
    J'ai reçu mon casier judiciaire britannique par la poste il y a deux jours et j’hésite à modifier le PDF sur mon compte CIC pour y inclure mon nouveau document. La question est, devrai-je le modifier maintenant ou attendre qu'ils me le demande?

    Merci d'avance

  9. #9
    Avatar de JohnH
    Jonathan 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ellie2
    En fait je l'ai reçu à temps
    Bonjour à tous!


    J'espere que vous pourais m'aider!
    Voila mon problème: cela fait 2 semaines que j'ai soumis ma demande de PVT et j’attends toujours une réponse. J'y avait joint un PDF avec mon Casier Judiciaire français et le justificatif de ma demande de casier britannique puisque je ne l'avait pas reçu à temps.
    J'ai reçu mon casier judiciaire britannique par la poste il y a deux jours et j’hésite à modifier le PDF sur mon compte CIC pour y inclure mon nouveau document. La question est, devrai-je le modifier maintenant ou attendre qu'ils me le demande?

    Merci d'avance

  10. #10
    Avatar de JohnH
    Jonathan 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ellie2
    En fait je l'ai reçu à temps
    Bonjour!!

    C'est bon! j'ai la réponse à ma question je pars au Canada cet été!!!
    Donc pour information je n'ai fourni que le Casier Judiciaire français et la confirmation de ma demande de Caiser Judiciaire britannique et je n'ai pas eu besoin de mettre à jour une fois le CJ reçu.
    J'ai eu la réponse au bout de 15 jours.

    Bon courage à vous