1. #1
    Avatar de LudivineM2
    Ludivine 32 ans

    Location
    Dublin, Ireland
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Mon copain et moi souhaitons partir au canada l'annee prochaine .
    je suis agee de 25 ans .
    Mon copain en auras 31, est ce que cela aura une consequence sur notre demande de Pvt ?

  2. #2
    Avatar de Gilgameur
    Ludovic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Salut, le PVT Canada est éligible jusqu'à 35 ans donc pas de souci à avoir de ce côté là .

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de LudivineM2
    Mon copain et moi souhaitons partir au canada l'annee prochaine .
    je suis agee de 25 ans .
    Mon copain en auras 31, est ce que cela aura une consequence sur notre demande de Pvt ?
    Bonjour,

    Comme te le dis Ludovic, le PVT canada est ouvert aux français jusque 35 ans. Donc à moins que vous ne soyez belges, c'est bon.

    Cependant, le fait que tu poses cette question me laisse penser que tu n'as pas encore vraiment prix le temps de te renseigner sur tout ça. Je t'encourage donc très vivement à un peu de lecture :
    PVT Canada - pvtistes.net

    Par ailleurs, le fait d'être en couple ne garantit absolument pas que vous obtiendrez tous les deux votre PVT (https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html), puisque c'est une personne pour un PVT et un PVT pour une personne.



  4. #4
    Avatar de LudivineM2
    Ludivine 32 ans

    Location
    Dublin, Ireland
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Gilgameur
    Salut, le PVT Canada est éligible jusqu'à 35 ans donc pas de souci à avoir de ce côté là .
    Mon copain est letton est ce que cela change t il les chose ?

  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LudivineM2
    Mon copain est letton est ce que cela change t il les chose ?
    Hello
    Un petit tour sur le site du CIC et tu trouves les conditions d'admissibilité au PVT.
    Pour la Lettonie, la limite est bien de 35 ans


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de LudivineM2
    Mon copain est letton est ce que cela change t il les chose ?
    Ah ben oui, ça change quelque chose, la nationalité ! Les accords de PVT sont des accords bilatéraux, conclus entre deux pays à chaque fois, donc les conditions peuvent changer selon la nationalité d'origine.
    Encore une fois, prend le temps de lire le lien que je t'ai donné avec toutes les pages vers lesquelles il redirige, tu y trouveras énormément d'information.