- 30/04/16, 03:13 #1Bonjour tout le monde !
J'ai fait une inscription dans le bassin de candidats pour un EIC, PVT canada au mois de décembre, et surprise ! aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'invitation !
Sauf que j'ai un petit soucis :
Au moment de faire la demande en décembre je me trouvée sur le territoire canadien, en tant que simple visiteur. Mais à la question "pays de résidence" j'ai noté "France". cela grâce à l'aide de la petite phrase explicative : " Il s'agit de l'endroit où vous habitez de façon permanente.
Par exemple, si vous êtes un étudiant mexicain au Canada, votre pays de résidence permanente est le Mexique". je n'étais que visiteur temporaire, cela me semblé plus que logique ainsi !
Sauf que maintenant, on me demande si j'ai résidé plus de 6 mois dans un pays étrangé. Mon visa touriste ayant était reconduit, cela fait maintenant 7 mois que je suis ici et je ne pars qu'en aout. Donc logiquement je veux remplir que oui, je suis resté plus de 6 mois à l'étranger. mais bien sûr le serveur ne prend pas la réponse en compte car la date de départ et ultérieur à celle d'aujourd'hui...
Bref je suis completement perdue .. d'où ma question : un visa de visiteur et il considéré comme une residence ?
je ne sais vraiment pas comment remplir cette demande. Si je ne déclare pas ce long voyage au canada, mais que c'est un erreur je serais refusée. mais en même temps si je veux vraiment le déclarer, je dois donc supprimer ce profil, en re-créer un nouveau et indiquer que je réside au canada, mais du coup je ne suis plus l'indication d'un "pays de résidence"...
C'est un vrai casse tête pour moi --'
J'espère ne pas vous avoir perdu dans toutes ces explications, et aussi que vous allez pouvoir m'éclairer un peu
Merci à tous et bonne soirée
- 30/04/16, 03:50 #2Bonjour,
Le fait que tu aie mis France au départ de ta demande n'est pas un souci car lors de ton inscription au bassin tu était bien résidente française. A partir du moment où tu est en statut de visiteur, tu n'est pas censé travaillé au Canada étant en touriste donc je suppose que tu est toujours domicilié en France et que fiscalement tu sera lié à la France et donc considéré comme résidente française. Donc selon moi, la deuxième partie de la question ne devrait pas poser de souci, tu reste résidente française.
Pour ce qui est des 6 mois consécutifs à l'étranger, oui tu dois le déclarer. Du fait que tu y soit présentement, tu peux très bien mettre la date du jour où tu rempli ta demande en sortie (par exemple aujourd'hui) et ajouté une lettre d'explication pour leur expliquer que tu ne pouvais pas mettre ta date de sortie car tu te trouvais présentement toujours au Canada.
Les visiteurs sont des personnes qui ne sont ni des citoyens canadiens ni des résidents permanents du Canada, mais légalement autorisées à entrer au Canada pour :
- faire du tourisme (des vacances);
- visiter des parents;
- faire des affaires, etc.
La durée de leur séjour est limitée et assujettie à diverses conditions.
Penses à lire le tutoriel en entier, des réponses à d'autres de tes questions pourraient s'y trouver car il est très complet et organisé en chapitres étapes par étapes:
-->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/14/Dernière modification par TTorSightView ; 30/04/16 à 03:53.
- 30/04/16, 03:56 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.