1. #1
    Avatar de ny313
    Laura 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà, j'avais enregistré ma LI un peu partout (PC, Mail) je l'avais imprimée et mise dans un dossier que je ne retrouve plus après 2 déménagements et mon ancien ordi à laché.

    Je pensais pouvoir encore y accéder sur mon compte CIC. Mais là l'horreur, c'est comme si je n'avais jamais présenté de demande. Il n'y a plus aucun message.
    Alors que j'avais bien reçu l'an dernier une lettre d'introduction qui périme le 25 juin.

    Je pars le 12 juin, donc ça approche très rapidement. J'ai tenté de contacter moncic sur le formulaire prévu à cet effet il y a 3 semaines.
    Mais personne ne m'a répondu, j'ai essayé d'envoyer un mail aussi a mon cic, mais sans réponse à ce jour.

    Y a t'il des personnes à qui c'est déja arrivé et qui ont quand même pu faire valider leur visa ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de ny313
    Laura 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2

    Bon et bien j'ai fini par trouver la solution.
    Alors que je cherche depuis des mois...


    Il faut en fait cliquer sur relier une demande à mon compte. Dans le formulaire de recherche, il faut faire par numéro de demande, car j'avais essayé avec nom et prénom et ça n'avait pas fonctionné. Et la miracle ma demande a été retrouvée.

    Je suppose que si on a eu le PVT l'année d'avant, le changement d'année à du tout remettre à zéro sur mon compte CIC.


  3. #3
    Avatar de Almamida
    Sylvain 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonne nouvelle !
    Merci pour le retour, ça pourra peut-être aider d'autres dans le même cas

  4. #4
    Avatar de RaphalleH
    Raphaëlle 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ny313
    Bon et bien j'ai fini par trouver la solution.
    Alors que je cherche depuis des mois...


    Il faut en fait cliquer sur relier une demande à mon compte. Dans le formulaire de recherche, il faut faire par numéro de demande, car j'avais essayé avec nom et prénom et ça n'avait pas fonctionné. Et la miracle ma demande a été retrouvée.

    Je suppose que si on a eu le PVT l'année d'avant, le changement d'année à du tout remettre à zéro sur mon compte CIC.
    Bonjour,

    Merci pour l'info.

    Peux-tu me dire où se trouve le bouton "relier une demande à mon compte" stp?

    Raphaëlle

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de RaphalleH
    Bonjour,

    Merci pour l'info.

    Peux-tu me dire où se trouve le bouton "relier une demande à mon compte" stp?

    Raphaëlle
    Dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ? "

  6. #6
    Avatar de vedelelise
    33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    De mon côté je n'arrive plus à accéder à mon compte. Je me souviens qu'il fallait accéder à monCIC 2015, précisément, mais je pense que la page qui s'ouvre automatiquement est celle de 2016 donc mes codes ne fonctionnent pas ...
    Est ce une question de mauvais lien ? Ou mes codes ne sont-ils plus bons ?
    Pourtant je me souviens bien : c'était ceux là lors de ma demande de PVT...
    Merci de vos réponses !

  7. #7
    Avatar de Sabria82
    Sabria 42 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de ny313
    Bon et bien j'ai fini par trouver la solution.
    Alors que je cherche depuis des mois...


    Il faut en fait cliquer sur relier une demande à mon compte. Dans le formulaire de recherche, il faut faire par numéro de demande, car j'avais essayé avec nom et prénom et ça n'avait pas fonctionné. Et la miracle ma demande a été retrouvée.

    Je suppose que si on a eu le PVT l'année d'avant, le changement d'année à du tout remettre à zéro sur mon compte CIC.
    Je n'arrive pas. Peux tu m'aider

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de vedelelise
    Bonjour tout le monde !
    De mon côté je n'arrive plus à accéder à mon compte. Je me souviens qu'il fallait accéder à monCIC 2015, précisément, mais je pense que la page qui s'ouvre automatiquement est celle de 2016 donc mes codes ne fonctionnent pas ...
    Est ce une question de mauvais lien ? Ou mes codes ne sont-ils plus bons ?
    Pourtant je me souviens bien : c'était ceux là lors de ma demande de PVT...
    Merci de vos réponses !
    Salut Élise,

    Est-ce que tu essayes d'accéder à ton compte sur le site de l'immigration canadienne et non sur Kompass (qui n'existe plus).
    Le lien pour y accéder est ici : Ouvrir une session ou créer un compte
    Puis ensuite tu cliques sur "Continuer avec ma cléGC".

    Est-ce que tu y arrives ?