Discussion: Transaction non approuvée : Paiement des 250$CAN
- 01/05/16, 23:10 #1Bonsoir à tous,
je me présente, moi c'est Nico et j'ai eu la chance d'obtenir vendredi soir, une invitation à présenter une demande de permis de travail.
Comme j'ai pu le voir pas mal de fois, je ne me suis pas précipité à valider l'invitation, j'ai attendu d'être tranquillement chez moi pour m'en occuper. Ok, tout se déroule sans problème, je fais mon CV à la façon canadienne, je remplis les questionnaires, je scan tous les documents nécessaires, tout est accepté et validé par un petit "V" en vert.
Il ne me reste plus qu'à payer les frais de 250$CAN. Sauf que cela me met "TRANSACTION NON APPROUVÉE"
Donc petite panique je vous l'avoue. Je peux recommencer autant de fois que je veux, mais toujours "TRANSACTION NON APPROUVÉE" !!!
Dois-je faire une démarche particulière auprès de ma banque pour effectuer un paiement en $CAN ? Ou y'a t'il une autre solution à mon problème ? ( je suis à la Caisse d'épargne )
Jusqu'ici je n'ai eu aucun problème, alors SVP dites moi que ce n'est rien, que je pourrais enfin m'en aller... 😬
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une excellente nuit.
Nico.
- 01/05/16, 23:26 #2
- 01/05/16, 23:34 #3Effectivement, vois avec ta banque.
Je suis à la caisse d'épargne aussi et j'ai pu faire le paiement samedi sans souci.
- 02/05/16, 05:06 #4Je suis a la caisse d'epargne et j'ai pu faire le paiement samedi sans soucis. Vois avec ta banque.
Est ce que l'un d'entre vous a eu a fournir un certificat de police?
- 02/05/16, 07:29 #5Salut Manon,
Beaucoup de personnes doivent fournir un certificat de police comme il est expliqué dans le tutoriel:
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/
tu peux regarder cette discussion aussi:
https://pvtistes.net/forum/comment-o...ur-le-pvt.html
- 02/05/16, 08:29 #6Bonjour,
ça me tracasse cette histoire. Certes il me reste 19 jour mais je stress tout de même.
Maintenant je me demande si j'ai fais tout ce qu'il fallait au niveau des documents à télécharger.
Pouvez vous me dire s'il y a un problème qque part ?
- 02/05/16, 08:35 #7Salut,
Est ce que tu as lu ceci:
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
est ce que tu es dans un de ces cas?
- 02/05/16, 08:40 #8
- 02/05/16, 19:20 #9
- 02/05/16, 20:40 #10Bonjour,
As tu tenté avec une autre carte? Certaines cartes types Maestro, Electron etc...(ou dont le plafond a une limite basse) ne fonctionnent pas. Essaie aussi de changer de navigateur et de vérifier que les paramètres de langues y sont bien en français ou anglais.
- 03/05/16, 07:17 #11Enfaite j'ai lié le fait que mon paiement était refusé au fait que mes documents n'étaient potentiellement pas conformes. Mais c'est vrai qu'après réflexion ce sont deux choses bien distinctes.
Du coup je ne comprends pas pourquoi ma carte ne passe pas. Il s'agit d'une carte bleue Visa classique, de la caisse d'épargne.
- 03/05/16, 07:45 #12
- 06/05/16, 13:53 #13
- 18/05/16, 12:19 #14Bonjour,
excusez moi pour la réponse tardive, j'ai effectivement réussi à payer avec une autre carte, no panic !
Merci à tous
-
- 20/05/16, 14:43 #15AnonymeBonjour à tous, je me permet d'écrire ce message ici car c'est le topic qui ressemble le plus à mon problème.
J'en suis au même stade que lefitti95, j'ai eu la chance de recevoir une IPD ce mois ci. Tout s'est bien déroulé jusqu'au paiement des 250Dollars.
j'ai présentée ma demande hier soir (envois des docs et paiement)et à la différence de lefitti95 ma transaction à bien été approuvée. J'ai donc une capture d'écran avec transaction d'achats ect. Ca c’était hier soir
Pas de panique jusque ce matin, je consulte mon compte et je vois que la transaction ne s'est pas débité. La raison je n'avais pas assez d'argent sur mon compte en banque...et oui je sais je suis un boulet et un mauvais gestionnaire en plus -_-
Mes questions sont donc les suivantes :
Comment être sur du statut de ma transaction? (compte tenu de la transaction approuvée en capture d'écran) tout en sachant qu'elle sera rejetée par ma banque dans la journée. Et ça j'en suis sûr car ma banquière me l'a confirmé ce matin.
Est ce que cela peut être une raison pour rejeter ma demande?
Si non comment faire pour ré-effectuer le paiement avec une autre carte bleu, en sachant (je me répète) qu'apparemment pour le CIC la transaction est approuvée.
Merci d'avance, je suis en stress que ma demande soit refusée pour cette raison. De plus il ne me reste que 11 jours pour renvoyer des docs ou repayer.
J’espère et attend vos réponses.
- 12/11/21, 15:44 #16Bonjour, il m'arrive le même le même soucis que lefitti95 mais je n'ai plus que 3 jours pour faire ma demande... Avez-vous une autre solution que le problème de cartes, j'ai utilisé 3 cartes différentes de banques différentes mais impossible... Je vous remercie pour vos réponses !
- 15/11/21, 12:15 #17
- 15/11/21, 12:27 #18
- 26/11/21, 20:04 #19Bonjour,
A l'étape de paiement des frais du jeune professionnel je me retrouve bloqué...
Le message est systématiquement "Transaction non approuvée"!
J'ai tout essayé :
Payer avec plusieurs cartes de différentes banques,
Augmenter mes plafonds ,
Contacter les banques pour m'assurer qu'aucunes sécurité fraudes ou paiement à l'étranger m'empêche de réaliser le paiement,
Changer de navigateur....
Rien ne fonctionne je suis dépité, dois-je passer par une carte bancaire Canadienne pour faire le paiement ou virement INTERAC ? ?
Il me reste 12 jours pour compléter ma demande.
- 27/11/21, 10:14 #20Bonjour à tous,
je suis exactement dans le même cas. lorsque je valide le paiement, j'ai bien la confirmation sur mon appli de banque, mais ensuite un message apparait sur le site du canada : "Refus - transaction non approuvée" et un peu plus bas :
lType de carte :UNKNOWNCode Réponse - Message: 992 - VBV / Secure Code authentication failed
Ceci laisse penser que mon type de carte n'est pas reconnu...pourtant c'est une carte visa 1er...
j'ai essayé avec celle de ma femme, celle de mon fils, celle d'une collègue (qui est dans une autre banque), et le résultat est toujours le même. ma banque me confirme que cela ne viens pas d'eux, mais probablement du site.
quelqu'un a t'il une vraie solution ? merci à tous !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.