1. #1
    Avatar de lefitti95
    Nicolas 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,


    je me présente, moi c'est Nico et j'ai eu la chance d'obtenir vendredi soir, une invitation à présenter une demande de permis de travail.

    Comme j'ai pu le voir pas mal de fois, je ne me suis pas précipité à valider l'invitation, j'ai attendu d'être tranquillement chez moi pour m'en occuper. Ok, tout se déroule sans problème, je fais mon CV à la façon canadienne, je remplis les questionnaires, je scan tous les documents nécessaires, tout est accepté et validé par un petit "V" en vert.

    Il ne me reste plus qu'à payer les frais de 250$CAN. Sauf que cela me met "TRANSACTION NON APPROUVÉE"

    Donc petite panique je vous l'avoue. Je peux recommencer autant de fois que je veux, mais toujours "TRANSACTION NON APPROUVÉE" !!!

    Dois-je faire une démarche particulière auprès de ma banque pour effectuer un paiement en $CAN ? Ou y'a t'il une autre solution à mon problème ? ( je suis à la Caisse d'épargne )

    Jusqu'ici je n'ai eu aucun problème, alors SVP dites moi que ce n'est rien, que je pourrais enfin m'en aller... 😬

    En vous remerciant par avance, je vous souhaite une excellente nuit.

    Nico.

  2. #2
    Avatar de Phil3
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Si t'as une Visa Electron ou une Carte Maestro, c'est normal si ça ne passe pas.

  3. #3
    Avatar de Almamida
    Sylvain 42 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Effectivement, vois avec ta banque.
    Je suis à la caisse d'épargne aussi et j'ai pu faire le paiement samedi sans souci.

  4. #4
    Avatar de ManonM6
    Manon 34 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis a la caisse d'epargne et j'ai pu faire le paiement samedi sans soucis. Vois avec ta banque.

    Est ce que l'un d'entre vous a eu a fournir un certificat de police?

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de ManonM6
    Est ce que l'un d'entre vous a eu a fournir un certificat de police?
    Salut Manon,

    Beaucoup de personnes doivent fournir un certificat de police comme il est expliqué dans le tutoriel:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/
    tu peux regarder cette discussion aussi:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ur-le-pvt.html

  6. #6
    Avatar de lefitti95
    Nicolas 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    ça me tracasse cette histoire. Certes il me reste 19 jour mais je stress tout de même.

    Maintenant je me demande si j'ai fais tout ce qu'il fallait au niveau des documents à télécharger.
    Pouvez vous me dire s'il y a un problème qque part ?
    Images attachées Images attachées  

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de lefitti95
    Bonjour,

    ça me tracasse cette histoire. Certes il me reste 19 jour mais je stress tout de même.

    Maintenant je me demande si j'ai fais tout ce qu'il fallait au niveau des documents à télécharger.
    Pouvez vous me dire s'il y a un problème qque part ?
    Salut,

    Est ce que tu as lu ceci:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    est ce que tu es dans un de ces cas?

  8. #8
    Avatar de lefitti95
    Nicolas 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut,

    Est ce que tu as lu ceci:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    est ce que tu es dans un de ces cas?
    Bonjour!

    Oui je l'ai lu, et ça ne me concerne pas.

    D'après ce que tu vois sur ma capture d'écran, tu ne remarque rien d'anormal ?

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de lefitti95
    Bonjour!

    Oui je l'ai lu, et ça ne me concerne pas.

    D'après ce que tu vois sur ma capture d'écran, tu ne remarque rien d'anormal ?
    non, ça m'a l'air bien pourquoi il y a quelque chose qui te tracasse?

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Bonjour,

    As tu tenté avec une autre carte? Certaines cartes types Maestro, Electron etc...(ou dont le plafond a une limite basse) ne fonctionnent pas. Essaie aussi de changer de navigateur et de vérifier que les paramètres de langues y sont bien en français ou anglais.

  11. #11
    Avatar de lefitti95
    Nicolas 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    non, ça m'a l'air bien pourquoi il y a quelque chose qui te tracasse?
    Enfaite j'ai lié le fait que mon paiement était refusé au fait que mes documents n'étaient potentiellement pas conformes. Mais c'est vrai qu'après réflexion ce sont deux choses bien distinctes.

    Du coup je ne comprends pas pourquoi ma carte ne passe pas. Il s'agit d'une carte bleue Visa classique, de la caisse d'épargne.

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de lefitti95
    Enfaite j'ai lié le fait que mon paiement était refusé au fait que mes documents n'étaient potentiellement pas conformes. Mais c'est vrai qu'après réflexion ce sont deux choses bien distinctes.

    Du coup je ne comprends pas pourquoi ma carte ne passe pas. Il s'agit d'une carte bleue Visa classique, de la caisse d'épargne.
    essaie avec une autre carte si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter une

  13. #13
    Avatar de Phil3
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Lefitti, tu as trouvé l'origine du souci ou non ?

  14. #14
    Avatar de lefitti95
    Nicolas 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    excusez moi pour la réponse tardive, j'ai effectivement réussi à payer avec une autre carte, no panic !

    Merci à tous


  15. #15
    Anonyme
    Message de lefitti95
    Bonjour,

    excusez moi pour la réponse tardive, j'ai effectivement réussi à payer avec une autre carte, no panic !

    Merci à tous
    Bonjour à tous, je me permet d'écrire ce message ici car c'est le topic qui ressemble le plus à mon problème.

    J'en suis au même stade que lefitti95, j'ai eu la chance de recevoir une IPD ce mois ci. Tout s'est bien déroulé jusqu'au paiement des 250Dollars.

    j'ai présentée ma demande hier soir (envois des docs et paiement)et à la différence de lefitti95 ma transaction à bien été approuvée. J'ai donc une capture d'écran avec transaction d'achats ect. Ca c’était hier soir

    Pas de panique jusque ce matin, je consulte mon compte et je vois que la transaction ne s'est pas débité. La raison je n'avais pas assez d'argent sur mon compte en banque...et oui je sais je suis un boulet et un mauvais gestionnaire en plus -_-

    Mes questions sont donc les suivantes :

    Comment être sur du statut de ma transaction? (compte tenu de la transaction approuvée en capture d'écran) tout en sachant qu'elle sera rejetée par ma banque dans la journée. Et ça j'en suis sûr car ma banquière me l'a confirmé ce matin.

    Est ce que cela peut être une raison pour rejeter ma demande?

    Si non comment faire pour ré-effectuer le paiement avec une autre carte bleu, en sachant (je me répète) qu'apparemment pour le CIC la transaction est approuvée.

    Merci d'avance, je suis en stress que ma demande soit refusée pour cette raison. De plus il ne me reste que 11 jours pour renvoyer des docs ou repayer.

    J’espère et attend vos réponses.

  16. #16
    Avatar de Mariedlia
    MARIE 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il m'arrive le même le même soucis que lefitti95 mais je n'ai plus que 3 jours pour faire ma demande... Avez-vous une autre solution que le problème de cartes, j'ai utilisé 3 cartes différentes de banques différentes mais impossible... Je vous remercie pour vos réponses !

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de Mariedlia
    Bonjour, il m'arrive le même le même soucis que lefitti95 mais je n'ai plus que 3 jours pour faire ma demande... Avez-vous une autre solution que le problème de cartes, j'ai utilisé 3 cartes différentes de banques différentes mais impossible... Je vous remercie pour vos réponses !
    Salut Marie, est-ce que tu as essayé d'augmenter ton plafond de paiement auprès de ta banque ou alors peut-être (car ça m'est déjà arrivé), de vérifier sur ton compte que tu as cette somme au moins ?
    A priori quand les gens ont vérifié ça, ça a fini par marcher.

  18. #18
    Avatar de Mariedlia
    MARIE 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Marie, est-ce que tu as essayé d'augmenter ton plafond de paiement auprès de ta banque ou alors peut-être (car ça m'est déjà arrivé), de vérifier sur ton compte que tu as cette somme au moins ?
    A priori quand les gens ont vérifié ça, ça a fini par marcher.
    Bonjour !
    J'ai appelé ma banque et il y avait un blocage pour éviter les fraudes à l'étranger, ils l'ont débloqué et j'ai réussi !
    Merci beaucoup

  19. #19
    Avatar de nlombard
    Nicolas 26 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    A l'étape de paiement des frais du jeune professionnel je me retrouve bloqué...
    Le message est systématiquement "Transaction non approuvée"!
    J'ai tout essayé :
    Payer avec plusieurs cartes de différentes banques,
    Augmenter mes plafonds ,
    Contacter les banques pour m'assurer qu'aucunes sécurité fraudes ou paiement à l'étranger m'empêche de réaliser le paiement,
    Changer de navigateur....

    Rien ne fonctionne je suis dépité, dois-je passer par une carte bancaire Canadienne pour faire le paiement ou virement INTERAC ? ?

    Il me reste 12 jours pour compléter ma demande.

  20. #20
    Avatar de BrunoG6
    Bruno

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis exactement dans le même cas. lorsque je valide le paiement, j'ai bien la confirmation sur mon appli de banque, mais ensuite un message apparait sur le site du canada : "Refus - transaction non approuvée" et un peu plus bas :
    l
    Type de carte :
    UNKNOWNCode Réponse - Message: 992 - VBV / Secure Code authentication failed

    Ceci laisse penser que mon type de carte n'est pas reconnu...pourtant c'est une carte visa 1er...
    j'ai essayé avec celle de ma femme, celle de mon fils, celle d'une collègue (qui est dans une autre banque), et le résultat est toujours le même. ma banque me confirme que cela ne viens pas d'eux, mais probablement du site.
    quelqu'un a t'il une vraie solution ? merci à tous !

Page 1 sur 2 1 2