Alors là, je ne le savais pas du tout !! Si j'avais su cela plus tôt, je l'aurais fait sans tarder. Merci merci merci !
C'était effectivement le fait de repayer un timbre fiscal qui me refroidissait... On ne m'avait pas du tout donné cette information lorsque j'ai posé la question à la mairie. Comme quoi, ce forum aide à tout !
Toutes ces informations sont précieuses et me rendent plus sereine, car oui, on a facilement l'impression d'être dans une impasse alors que la solution existe !
Dans ce cas, voici ce que je te recommanderais :
- Fais une copie numérique de ton passeport actuel. Fais ta demande avec ton passeport actuel et donc avec le nom actuellement inscrit sur ton passeport.
- Lance la création de ton passeport avec ton nouveau nom (si tu le souhaites).
- Si tu es invitée avant d'avoir obtenu ton nouveau passeport, pas de souci, termine ta demande avec ton ancien passeport (à noter, parce que c'est important : tu devras présenter le passeport de ta demande pour fournir tes données biométriques, donc c'est à prendre en compte).
- Si tu reçois ton nouveau passeport
et que tu n'as pas encore été invitée : dans ce cas, tu retires ton profil que tu auras créée avec ton ancien passeport (inutile de recréer un compte, juste, tu retires le précédent profil), puis tu créés un nouveau profil dans le bassin avec les références de ton nouveau passeport ainsi que le nouveau nom qui apparaît sur ton passeport.
Sinon, tu fais toute ta demande tranquillement avec ton passeport actuel et si tu obtiens
le PVT, tu auras tout le temps ensuite de changer de passeport.