Discussion: Antécédents et CV

  1. #1
    Avatar de Louisewag
    40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Comment cela se passe-t-il s'il nous manque des informations concernant nos employeurs, dates d'emploi.. on ne mentionne pas du tout ou on rempli le formulaire à moitié ?
    Je n'aurai pas accès à toutes mes fiches de paie et contrats de travail avant la date buttoir de l'envoie de mon dossier.
    Est ce éliminatoire de ne pas pouvoir remplir la totalité de cette section ?

    Egalement, j'ai des contrats de travail qui ont commencé et terminé dans le même mois, mais je n'ai pas la possibilité de les rentrer sur le site, que faire ?

    Merci Beaucoup !

    Louise
    Dernière modification par Louisewag ; 10/05/16 à 14:59. Motif: AJOUT INFOS

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Hello

    Tu as reçu une IPD c'est ça ?

    Quelles infos te manque-t-il ?
    A priori pour les antécédents emploi tu n'as besoin que des dates de début et fin (mois/année), du nom de l'entreprise et du pays
    Et ça normalement tu les as sur ton CV

  3. #3
    Avatar de Louisewag
    40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Salut !

    Merci pour ta réponse
    Oui j'ai reçu ma lettre
    Je rencontre un problème avec un restaurant, je me souviens du nom mais pas de la dénomination sociale officielle et je me demandais si cela faisait une différence ?
    Egalement on ne peut à priori pas rentrer les emplois qui ont duré moins d'un mois ?!
    Merci beaucoup !

    Louise

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de Louisewag
    Salut !

    Merci pour ta réponse
    Oui j'ai reçu ma lettre
    Je rencontre un problème avec un restaurant, je me souviens du nom mais pas de la dénomination sociale officielle et je me demandais si cela faisait une différence ?
    Egalement on ne peut à priori pas rentrer les emplois qui ont duré moins d'un mois ?!
    Merci beaucoup !

    Louise
    Félicitations !

    Je ne suis pas sûre que la raison sociale soit indispensable.. Si tu mets "Restaurant Machin" ça devrait suffire. Après si tu veux la dénomination sociale il existe des sites qui donnent des infos sur les entreprises (en France), comme societe.com, verif.com, où tu devrais pouvoir trouver cette information.

    Pour la durée de moins d'un mois, tu peux mettre une période de 2 mois et rédiger une lettre explicative que tu ajouteras en document optionnel/facultatif.


  5. #5
    Avatar de Louisewag
    40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de vans
    Félicitations !

    Je ne suis pas sûre que la raison sociale soit indispensable.. Si tu mets "Restaurant Machin" ça devrait suffire. Après si tu veux la dénomination sociale il existe des sites qui donnent des infos sur les entreprises (en France), comme societe.com, verif.com, où tu devrais pouvoir trouver cette information.

    Pour la durée de moins d'un mois, tu peux mettre une période de 2 mois et rédiger une lettre explicative que tu ajouteras en document optionnel/facultatif.
    Mille merci !!!!!


  6. #6
    Avatar de Louisewag
    40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Hello!

    Je séche encore sur un point pour remplir mon CV, je suis depuis février photographe freelance.
    Le hic c'est que je ne suis pas déclarée comme indépendante mais je passe par un organisme pour mes factures, mon statut légal est demandeur d'emploi et employée quand j'ai des contrats.
    Comment remplir ma situation actuelle ? Photographe indépendant ? Chômage ?
    De plus je n'ai pas réellement trouver de code qui corresponde à photographe indépendant, faut-il mettre :
    522 Photographes, techniciens / techniciennes en graphisme et personnel technique et personnel de coordination du cinéma, de la radiotélédiffusion et des arts de la scène ?

    Merci beaucoup !

    Louise


  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Message de Louisewag
    Hello!

    Je séche encore sur un point pour remplir mon CV, je suis depuis février photographe freelance.
    Le hic c'est que je ne suis pas déclarée comme indépendante mais je passe par un organisme pour mes factures, mon statut légal est demandeur d'emploi et employée quand j'ai des contrats.
    Comment remplir ma situation actuelle ? Photographe indépendant ? Chômage ?
    De plus je n'ai pas réellement trouver de code qui corresponde à photographe indépendant, faut-il mettre :
    522 Photographes, techniciens / techniciennes en graphisme et personnel technique et personnel de coordination du cinéma, de la radiotélédiffusion et des arts de la scène ?

    Merci beaucoup !

    Louise

    Bonjour,

    Ta situation me semble être celle d'un travailleur autonome.

    Pour la deuxième question, que tu sois indépendante ou non peu importe c'est le métier qui compte donc tu as bien ciblé ta catégorie.


  8. #8
    Avatar de Louisewag
    40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Ta situation me semble être celle d'un travailleur autonome.

    Pour la deuxième question, que tu sois indépendante ou non peu importe c'est le métier qui compte donc tu as bien ciblé ta catégorie.
    Merci !!

  9. #9
    Avatar de Louisewag
    40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je me permets de créer un nouveau post car après avoir recherché le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions..

    Dans la partie antécédents, que mettre pour les périodes de voyage où l'on a pas travaillé ou étudié ?
    Est ce possible d'avoir des périodes vides dans le formulaire ?
    Doit-on inscrire ces périodes de voyage dans le CV ou dans une lettre explicative ?

    J'ai effectué quelques boulots lors des vacances scolaires quand j'étais au lycée, seulement je n'ai pas accès à mes contrats de travail de cette période et ai du mal à me rappeler des dates exactes, vaut-il mieux ne rien mettre ou risquer d'indiquer des informations erronées ?

    Ensuite lors de périodes de chômage j'ai effectué plusieurs formations continues en langues, est-ce à préciser dans les études ? Ces périodes sont tout de même considérées comme périodes de chômage ou d'études ?


    Merci pour votre temps !!

    Louise

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Louisewag
    Dans la partie antécédents, que mettre pour les périodes de voyage où l'on a pas travaillé ou étudié ?
    Est ce possible d'avoir des périodes vides dans le formulaire ?
    Doit-on inscrire ces périodes de voyage dans le CV ou dans une lettre explicative ?
    Salut Louise,

    Ce n'est pas grave si tu as des périodes vides dans le formulaire, par contre oui tu peux mettre tes voyages dans ton CV

    Message de Louisewag
    J'ai effectué quelques boulots lors des vacances scolaires quand j'étais au lycée, seulement je n'ai pas accès à mes contrats de travail de cette période et ai du mal à me rappeler des dates exactes, vaut-il mieux ne rien mettre ou risquer d'indiquer des informations erronées ?
    Pour les périodes lycée ce n'est pas très grave si tu ne t'en rappelles plus!

    Message de Louisewag
    Ensuite lors de périodes de chômage j'ai effectué plusieurs formations continues en langues, est-ce à préciser dans les études ? Ces périodes sont tout de même considérées comme périodes de chômage ou d'études ?
    Moi je le préciserai dans le CV, par exemple de telle date à telle date, sans emploi, mais formations en......

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  11. #11
    Avatar de Louisewag
    40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de tiphainet
    Salut Louise,

    Ce n'est pas grave si tu as des périodes vides dans le formulaire, par contre oui tu peux mettre tes voyages dans ton CV


    Pour les périodes lycée ce n'est pas très grave si tu ne t'en rappelles plus!


    Moi je le préciserai dans le CV, par exemple de telle date à telle date, sans emploi, mais formations en......

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    Hello !

    Merci pour tes réponses !

    Maintenant je me demande.. j'ai donc effectué des formations continues pendant que j'étais au chômage, du coup je dois mettre chômage ou études dans le formulaire ? Car je crois que les formations continues ne sont pas réellement considérées comme études mais en même temps j'étais pas vraiment non plus au chômage..

    Merci !

    Louise

  12. #12
    Avatar de Louisewag
    40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Egalement, comment mentionner les périodes de voyages ?
    Faut il faire une catégorie voyages avec les dates et les pays ou juste les mentionner dans la partie loisirs par exemple ?
    Merci !

  13. #13

    Location
    Aast, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Il faut voir à quel point ces formations sont pertinentes, mais il est possible de les imaginer comme des périodes sans emploi et de ne pas les indiquer du tout. Je pense ça honnête et pas un mensonge par omission, car je ne crois pas qu'il y ait moyen de mentionner ça correctement dans le formulaire "Antécédents - Emploi" sans faire croire que c'était un vrai job.

    Note que certaines formations linguistiques d'anglais et de français délivrent des certificats ayant une importance pour certaines demandes de RP ou de citoyenneté au Canada.

    Tu peux zapper les voyages complètement si t'étais juste touriste, il ne s'agit pas d'excuser les trous mais de faire au plus simple. :)


  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Louisewag
    Egalement, comment mentionner les périodes de voyages ?
    Faut il faire une catégorie voyages avec les dates et les pays ou juste les mentionner dans la partie loisirs par exemple ?
    Merci !
    Bonjour Louise,

    Non, ça n'est pas absolument nécessaire sauf s'il s'agit de périodes véritablement longues que tu peux glisser dans ton CV dans des expériences pro.
    Par période très longues, je dirais au moins plus de 6 mois...

    Par ailleurs, il est inutile d'ouvrir plusieurs discussions sur la même thèmatique, j'ai donc rapatrié tes messages dans cette discussion.
    En outre, il y a déjà d'autres discussions sur le sujet où tu peux poser tes questions :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...cv-2016-a.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...s-emplois.html


  15. #15
    Avatar de Louisewag
    40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de lukafaxx
    Il faut voir à quel point ces formations sont pertinentes, mais il est possible de les imaginer comme des périodes sans emploi et de ne pas les indiquer du tout. Je pense ça honnête et pas un mensonge par omission, car je ne crois pas qu'il y ait moyen de mentionner ça correctement dans le formulaire "Antécédents - Emploi" sans faire croire que c'était un vrai job.

    Note que certaines formations linguistiques d'anglais et de français délivrent des certificats ayant une importance pour certaines demandes de RP ou de citoyenneté au Canada.

    Tu peux zapper les voyages complètement si t'étais juste touriste, il ne s'agit pas d'excuser les trous mais de faire au plus simple.
    Ok donc j'ai mis deux périodes de chômage et au milieu des deux j'étais en formation du coup j'ai un vide parce que ce n'était ni études ni chômage mais les formations sont inscrites dans mon CV
    Ca devrait le faire comme ça j'espère
    Une des formations est le TOEIC donc j'ai aussi noté dans le CV
    Pour les voyages il y a eu un PVT en Australie de 8 mois, j'ai donc noté mes expériences pros là bas (dans le Cv et le logiciel ) mais n'ai pas écrit spécifiquement "voyages en australie" dans mon CV
    Voilà je pense que ça commence à devenir clair merci pour ton aide

    Salut Marie,

    J'ai donc fait un PVT en Australie, j'ai inscrit les expériences pros dans le CV mais j'ai pas précisé " voyages en Australie "
    J'ai lu les tutos plusieurs fois déjà, ça aide beaucoup mais il est aussi très facile de se perdre au milieu de toutes les infos
    Merci pour le lien du forum je viens d'y jeter un oeil, je n'avais pas trouvé cette discussion avant je pense !

    Merci !!!