1. #1
    Avatar de PatriciaR
    Patricia 40 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je me présente, je m'appelle Patricia, j'ai 32 ans et je viens de me lancer dans les démarches pour un PVT au Canada d'1 an minimum (congé sabbatique oblige...)
    Je souhaite partir pour assouvir enfin une soif de découverte que j'ai depuis des années et pour améliorer mon anglais qui me fait défaut dans le cadre de mon évolution professionnelle.
    J'ai reçu une invitation il y a 1 semaine :-)
    Je suis donc actuellement en train de compléter les questionnaires.
    Malgré mes recherches sur le forum et Tuto, je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique :
    Concernant le questionnaire études, je ne sais pas comment indiquer le fait d'avoir obtenu mon BTS par VAE (validation des acquis) et donc sans école et scolarité puisque je travaillais en même temps...
    Sur mon CV j'ai également préciser des années de fac ou école post-bac faites mais je ne sais pas s'il est utile de l'indiquer sur le questionnaire car je n'ai obtenu aucun diplôme suite à ses années scolaires. J'envisage de supprimer donc les lignes du CV et de ne rien indiquer concernant ces années non diplômantes...
    J'aimerais quand même préciser que j'ai un diplôme (par VAE donc) mais je ne sais comment faire.

    Merci par avance pour votre aide et précieux conseils!

    Sincèrement,
    Patricia

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de PatriciaR
    Diplôme validé par VAE

    Bonjour à tous!
    Salut Patricia,

    A ta place sur MOnCic, je marquerai juste BTS, et par contre dans le CV, j'expliquerai que je l'ai obtenu par VAE
    Pour tes autres années d'études, je les laisserai, même si tu n'as eu aucun diplôme, dans le CV tu peux écrire:
    années non validées, ou diplôme non obtenu.


  3. #3
    Avatar de PatriciaR
    Patricia 40 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Patricia,

    A ta place sur MOnCic, je marquerai juste BTS, et par contre dans le CV, j'expliquerai que je l'ai obtenu par VAE
    Pour tes autres années d'études, je les laisserai, même si tu n'as eu aucun diplôme, dans le CV tu peux écrire:
    années non validées, ou diplôme non obtenu.
    Merci beaucoup Thiphaine pour ton retour!
    J'ai donc mis sur le site uniquement le BTS obtenu avec des dates approximatives et avec le centre de formation comme établissement...
    Et je détaillerai un peu plus mon CV avec les années non diplômantes.