1. #21
    Avatar de Puccas
    Elodie

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Je pense que le PVT je l'aurai pour janvier si j'envoie le dossier dans les délais, même si je le reçoit fin décembre ça devrait le faire je pense. Mais je ne suis pas sure qu'on puisse faire deux demande de visa en même temps. Je ne sais pas du tout en fait.

  2. #22

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Je compte profiter du PVT pour également faire un stage... je voulais savoir si ça peut poser problème auprès de l'Ambassade?

    Merci!

  3. #23
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Salut Lucy,
    Il me semble avoir déjà regardé des discussions à ce sujet..
    Moi aussi je pense faire un stage pour acquérir de l'expérience dans un domaine en particulier et je crois que ça ne pose aucun problème à l'ambassade! De plus, les canadiens ne demandent pas forcément de conventions de stage, donc ça doit être faisable!
    Bonne chance!

  4. #24

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut Sarah

    Oui j'ai vu une discussion à ce sujet, me semble que la question était plutôt vis-à-vis de l'employeur.
    En tout cas merci pour ta réponse, ça me rassure, d'autant que je le spécifie bien dans ma lettre de motivation!


  5. #25
    Anonyme
    Salut Elodie, est-ce que tu as finalement été éclaircie sur le sujet ?

    J'ai aussi un stage à effecter courant 2012, et je suis partie du principe que le PVT me permettait de le faire puisque c'est un permis de travail et que, comme toi, je me suis dit que ça me donnera la liberté de faire ce que je veux après mes 6 mois de stage.

    J'en ai discuté avec mon école et ils m'ont dit que je pouvais très bien trouver un contrat de travail et qu'ils me le considèreraient en tant que stage. En théorie il faudra quand même que je fasse signer une convention de stage à mon entreprise canadienne, mais ça c'est mon école qui devrait le gérer avec mon patron.

    Donc, juste pour me rassurer... Est-ce que quelqu'un sait si ça va me poser problème ou non ?

    Merci !

  6. #26
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ce n'est pas le but du "PVT" à la base, cependant cela ne devrait pas te poser de problème ta convention de stage reste entre toi et ton employeur.

    Après il faut que tu te poses les bonnes questions, tu n'as le droit de participer à seulement deux programmes de l'EIC, il est donc important de prendre cela en considération. Car les deux situation suivante se pésente à toi:

    1. Tu fais le PVT dans ce cas il te restera le choix entre le JP, le stage, et le job d'été.
    2. Tu fais le stage et dans ce cas il te restera le choix entre le PVT, le JP et le job d'été.

    Les deux situations se valent cela dépend vraiment de tes objectifs, si tu gardes le PVT pour plus tard tu auras plus de flexibilité par la suite mais pour une plus courte durée que si tu choisis le JP pour continué.

    Cela est une question de choix, mais la je m'éloigne un peu de ta question initiale.

  7. #27
    Anonyme
    Merci pour ta réponse !

  8. #28

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    La demande d'un PVT alors qu'on s'apprête à effectuer un stage et rester plus longtemps après n'est donc pas motif de refus ?

  9. #29
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Je suis dans une autre catégorie car Arts et Spectacles, mais je sais que l'ANPE nous donne des conventions de stage si nécessaire. Maintenant, je ne sais pas si cela marche en dehors du territoire... (tu as bien fait de poser la question car du coup sa m'intéresse aussi :P )

  10. #30

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Moi j'avais le choix entre un stage et un Job rémunéré, pourtant je n'ai pas de PVT. J'ai choisie le Job, mais beaucoup choisissent de faire un stage dans leur domaine d'études. Pour ça pas forcément besoin d'un PVT

  11. #31
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    J'ai posté un message similaire dans la catégorie stage, mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question, et je désespère !

    Je voudrais savoir si avec un PVT, il est possible et légal d'effectuer un stage (conventionné avec mon université française dans le cadre de mon master) ?
    Je sais qu'il existe un permis de stage mais j'aimerais pourvoir enchaîner avec un job là bas, et voyager après, ce que le permis stage ne permet pas.

    Merci de votre aide cher Pvtistes !


    PS: il s'agirait donc a priori (mais pas obligatoirement) d'un stage d'enseignement, je ne sais pas si il existe par ailleurs des conditions particulières...


  12. #32
    Avatar de bouras
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de capuls
    Bonjour à tous !

    J'ai posté un message similaire dans la catégorie stage, mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question, et je désespère !

    Je voudrais savoir si avec un PVT, il est possible et légal d'effectuer un stage (conventionné avec mon université française dans le cadre de mon master) ?
    Je sais qu'il existe un permis de stage mais j'aimerais pourvoir enchaîner avec un job là bas, et voyager après, ce que le permis stage ne permet pas.

    Merci de votre aide cher Pvtistes !


    PS: il s'agirait donc a priori (mais pas obligatoirement) d'un stage d'enseignement, je ne sais pas si il existe par ailleurs des conditions particulières...
    Stage au canada pour finir études en France avec un PVT. Possible ?

    Bonjour,

    Détenteur du PVT Canada 2015, Je suis actuellement entrain de passer un titre professionnel. Attendant de finir mes études avant de m'envoler vers le pays de l'érable ( heureusement que nous avons un an pour valider notre PVT ), je dois terminer par un stage de 2 mois en entreprise pour valider ma formation. Ma question est la suivante : Puis-je utiliser mon PVT 2015 afin d'effectuer un stage là-bas ( dans la mesure ou j'arrive à trouver une entreprise et que les conventions entre les 2 pays concernant mon titre professionnel le permettent) ?. Ou dois-je obligatoirement avoir un permis stage coop international pour réaliser cela ?.

    Merci....

  13. #33
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Message de bouras
    Stage au canada pour finir études en France avec un PVT. Possible ?

    Bonjour,

    Détenteur du PVT Canada 2015, Je suis actuellement entrain de passer un titre professionnel. Attendant de finir mes études avant de m'envoler vers le pays de l'érable ( heureusement que nous avons un an pour valider notre PVT ), je dois terminer par un stage de 2 mois en entreprise pour valider ma formation. Ma question est la suivante : Puis-je utiliser mon PVT 2015 afin d'effectuer un stage là-bas ( dans la mesure ou j'arrive à trouver une entreprise et que les conventions entre les 2 pays concernant mon titre professionnel le permettent) ?. Ou dois-je obligatoirement avoir un permis stage coop international pour réaliser cela ?.

    Merci....
    Salut, moi j'avais fait ça, il n'y a pas de problème. C'est autorisé puisque le permis stage coop comme le PVT sont des permis de travail. Bonne chance pour trouver une entreprise par contre, parfois ça peut être compliqué!

  14. #34
    Avatar de bouras
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de capuls
    Salut, moi j'avais fait ça, il n'y a pas de problème. C'est autorisé puisque le permis stage coop comme le PVT sont des permis de travail. Bonne chance pour trouver une entreprise par contre, parfois ça peut être compliqué!

    Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, ma tâche pour trouver un stage par contre s'annonce très compliqué. Pour le moment que des refus.....

  15. #35
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Je me pose la question de savoir quel est l'encadrement réservé aux stages au Canada. Je suis en pvt et je voudrais avoir la possibilité de me présenter en tant que possible stagiaire à un employeur qui m'intéresse.

    Pour cela j'ai besoin de savoir si je peux effectuer un stage (il semblerait que oui, certains l'ont fait), et par quel statut/démarche obtenir ce stage? Je voudrais savoir s'il peut être rémunéré ?

    Et finalement on exclus les réponses concernant les stages d'études, il est interdit de suivre un parcours scolaire dans le cadre d'un pvt. Du coup comment peut-on légalement obtenir ce type de contrat avec un employeur?

    Merci d'avance pour vos réponses :-)

  16. #36
    Avatar de Boubouh
    Adeline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EmilieB24
    Bonjour,

    Je me pose la question de savoir quel est l'encadrement réservé aux stages au Canada. Je suis en pvt et je voudrais avoir la possibilité de me présenter en tant que possible stagiaire à un employeur qui m'intéresse.

    Pour cela j'ai besoin de savoir si je peux effectuer un stage (il semblerait que oui, certains l'ont fait), et par quel statut/démarche obtenir ce stage? Je voudrais savoir s'il peut être rémunéré ?

    Et finalement on exclus les réponses concernant les stages d'études, il est interdit de suivre un parcours scolaire dans le cadre d'un pvt. Du coup comment peut-on légalement obtenir ce type de contrat avec un employeur?

    Merci d'avance pour vos réponses :-)
    Bonjour la gang!
    J'ai un pvt et je cherche un stage dans un labo de recherche. Je me posais la question pour les conventions et les assurances. Est ce que vous savez si il est possible d'avoir un stage sans être affilié a une université? et est ce que ce stage peut être rémunéré?
    Merci de votre réponse!
    Adeline

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Boubouh
    Bonjour la gang!
    J'ai un pvt et je cherche un stage dans un labo de recherche. Je me posais la question pour les conventions et les assurances. Est ce que vous savez si il est possible d'avoir un stage sans être affilié a une université? et est ce que ce stage peut être rémunéré?
    Merci de votre réponse!
    Adeline
    Salut Adeline,

    Pour l'affiliation à une université, cela va dépendre essentiellement du labo de recherche. Certains peuvent ne pas exiger que tu sois étudiants tandis que d'autres préfèreront privilégier les étudiants en cours d'études.
    Et oui, un stage peut être rémunéré, ou peut ne pas l'être.

  18. #38
    Avatar de Boubouh
    Adeline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Adeline,

    Pour l'affiliation à une université, cela va dépendre essentiellement du labo de recherche. Certains peuvent ne pas exiger que tu sois étudiants tandis que d'autres préfèreront privilégier les étudiants en cours d'études.
    Et oui, un stage peut être rémunéré, ou peut ne pas l'être.
    ok!
    Merci de te réponse!
    Bonne journée

  19. #39
    Avatar de JulieLoncin
    Julie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question : j'ai été invitée à faire ma demande de PVT pour le Canada, elle a été approuvée, et j'ai reçu ma lettre d'admission. Mais entretemps, j'ai repris des études, et je souhaite faire un stage au Québec. Est-il possible d'effectuer un stage avec un PVT, ou bien faut-il refaire une autre demande de visa ?

    Merci d'avance,
    Julie

  20. #40
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JulieLoncin
    Bonjour,

    J'ai une question : j'ai été invitée à faire ma demande de PVT pour le Canada, elle a été approuvée, et j'ai reçu ma lettre d'admission. Mais entretemps, j'ai repris des études, et je souhaite faire un stage au Québec. Est-il possible d'effectuer un stage avec un PVT, ou bien faut-il refaire une autre demande de visa ?

    Merci d'avance,
    Julie
    Bonjour Julie
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser. Je te laisse lire les messages précédents.

Page 2 sur 3 1 2 3