1. #1
    Avatar de Lisa123
    Lisa 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir l'acceptation de ma demande et commence donc à remplir mon dossier. J'ai quelques petites questions concernant la partie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté".
    Dans la sous-partie "Pays de résidence précédent", j’ai séjourné au Canada dans le cadre d’un PVT en 2013. Dans la case « Statut », dois-je sélectionner « Travailleur » ? Ou « Autre », et indiquer « EIC PVT » ou quelque chose comme ça ?
    J’ai également séjourné aux Etats-Unis dans le cadre d’un VIE en 2014. Dans la case « Statut », dois-je sélectionner « Travailleur » ? Ou « Autre », et indiquer « Stagiaire (VIE)» ou quelque chose comme ça ? (sachant que lors d’un VIE aux Etats-Unis, le visa délivré n’est pas un visa de travail mais un visa J-1 (stagiaire).
    A la question : « Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada? », ayant déjà participer à un PVT, je réponds « Oui » (car ayant déjà fait un PVT). Par contre, à la question : « Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis ou de visa canadien précédent », où puis-je retrouver cette information ? Mes souvenirs sont mauvais, je ne me rappelle plus comment la lettre d’introduction de mon précédent PVT avait été envoyé. Par courrier ? Par email ? Impossible de mettre la main sur un document comportant ce numéro ! Est-ce grave si je ne le renseigne pas?

    Merci d'avance à tous pour votre aide, ce forum est au top!

    Lisa