1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    n'ayant pas trouver de post similaire, je me pose la question suivante :

    Dois-je déclarer un voyage à l'étranger qui est plus de 6 mois alors qu'il date de 2010 mi 2011 ? (soit il y a un peu plus de 5 ans). La question étant "au cours des 5 dernières années"

    Je précise que je n'ai plus le même passeport et que je suis déjà allée au canada entre temps étudier (moins de 6 mois).

    Qu'est ce que je risque si je n'en tiens pas compte ?

    Merci énormément pour votre aide,

    si quelqu'un a un cas similaire, déclarez vous

  2. #2
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Salut !
    Si j'ai bien compris tout voyage effectué au delà de ses 18 ans et ayant duré plus de 6 mois doit être déclaré.
    Même si tu as changé de passeport et que les visas n'apparaissent pas sur le nouveau passeport.
    Si tu ne les déclares pas je crois que c'est de la fraude et que tu risques de ne pas obtenir ton PVT !
    Voilà j'espère t'avoir aidé

  3. #3
    Anonyme
    Ils parlent de voyages au cours des 5 dernières années ... or c'est après les 5 dernières années

  4. #4
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne savais pas trop où poser ma question et comme elle se rapprochait pas mal de ce sujet, je n'ai pas voulu faire de doublon en créant une conversation sur la même thématique.
    J'ai résidé 6 mois au Luxembourg en 2014 (à quelques jours près on est à 6 mois pour être précise). J'ai bien conscience que la question concerne les séjours de plus de 6 mois mais je voulais savoir si je devais mentionner mon expérience au Luxembourg ?
    Il s'agissait de mon stage de fin d'études, si je ne le mentionne pas là est-ce embêtant ? Si je n'indique pas mon passage au Luxembourg ici, cela n'apparaitra pas dans le questionnaire sauf dans la rubrique emploi et ensuite sur mon CV. Est-ce problématique ou est-ce moi qui me fait des noeuds au cerveau toute seule ?

    Merci pour votre aide. ^^

    UPDATE du 23/05 : J'ai trouvé ma réponse dans vos tutos (j'aurais dû commencer par là). Votre site est très bien fait et très complet. Merci pour ce superbe boulot que vous faîtes.