Discussion: démarches de fin

  1. #1
    Avatar de SolneJ
    Solène 32 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    J'ai effectué une demande pour le pot, j'ai reçu mon invitation, rempli, envoyé et payé.
    Que doit je faire après l'obtention de mon permis de travail ? Je ne comprend pas la suite pour finaliser le pvt?

  2. #2
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de SolneJ
    démarches de fin

    bonjour,
    J'ai effectué une demande pour le pot, j'ai reçu mon invitation, rempli, envoyé et payé.
    Que doit je faire après l'obtention de mon permis de travail ? Je ne comprend pas la suite pour finaliser le PVT?
    Bonsoir Solène si j'ai bien compris tu as obtenus ta LI.
    Si c'est le cas il ne te reste plus qu'a aller au Canada avec celle ci + preuve de fond + passeport + assurance (dans les 12 mois qui suivent la date d'obtention).
    Le douanier te validera ton PVT à ton entrée au Canada pas avant
    J'espère avoir répondu à ta question sinon hésites pas ^^

  3. #3
    Avatar de SolneJ
    Solène 32 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mathieu19
    Bonsoir Solène si j'ai bien compris tu as obtenus ta LI.
    Si c'est le cas il ne te reste plus qu'a aller au Canada avec celle ci + preuve de fond + passeport + assurance (dans les 12 mois qui suivent la date d'obtention).
    Le douanier te validera ton PVT à ton entrée au Canada pas avant
    J'espère avoir répondu à ta question sinon hésites pas ^^
    Bonjour Mathieu, le dernier document que j'ai reçu est "la lettre de correspondance" ..

  4. #4
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de SolneJ
    Bonjour Mathieu, le dernier document que j'ai reçu est "la lettre de correspondance" ..
    Bonsoir Solène, la lettre de correspondance c'est ta LI (c'est ton PVT)

    En faite tu n'as plus quà passer la frontière Canadienne et à donner le document à la frontière pour obtenir ton permis de travaille (qui sera agrafé dans ton passeport).
    Donc pas de souci à te faire tout est bon pour toi tu n'as plus de document à fournir il te reste plus qu'à préparer ton voyage

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SolneJ
    bonjour,
    J'ai effectué une demande pour le pot, j'ai reçu mon invitation, rempli, envoyé et payé.
    Que doit je faire après l'obtention de mon permis de travail ? Je ne comprend pas la suite pour finaliser le PVT?
    Bonjour Solène,

    Je te suggère, puisque tu as obtenu ton PVT (félicitations) de prendre le temps de lire ceci :

    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net