Discussion: Visite médicale PVT

  1. #21
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Non je ne pense qu'ils aient annulé ma LI à cause de ça parce qu'ils ont annulé ma LI avant que le médecin me demande de refaire des analyses. Ils l'ont annulé pour pouvoir rattacher ma VM à ma lettre. J'ai juste reçu un mail avec une ordonnance en pièce jointe pour refaire des analyses en labo.

    Tu devrai appelé le médecin pour te renseigner. En tout cas moi je l'ai passé chez le dr Salzman à Paris et ils sont supers professionnels, ils m'ont vraiment bien renseigné.

  2. #22

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de Ambrine08
    Non je ne pense qu'ils aient annulé ma LI à cause de ça parce qu'ils ont annulé ma LI avant que le médecin me demande de refaire des analyses. Ils l'ont annulé pour pouvoir rattacher ma VM à ma lettre. J'ai juste reçu un mail avec une ordonnance en pièce jointe pour refaire des analyses en labo.

    Tu devrai appelé le médecin pour te renseigner. En tout cas moi je l'ai passé chez le dr Salzman à Paris et ils sont supers professionnels, ils m'ont vraiment bien renseigné.
    j'ai appelé tout à l'heure justement et elle a été un peu sèche "ce serait une bonne question a poser au bureau d'immigration" alors je n'ai peut etre pas su formuler mais je vais rappeler merci à toi en tout cas.

  3. #23
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    J'espère que tu auras la réponse à ta question mais les seuls qui peuvent te répondre c'est l'immigration.

    Regarde le début de la discussion, ça m'avait vraiment rassuré :

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...son-pvt-9.html

  4. #24
    Avatar de AnisT
    marlon 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais savoir si le certificat médical est obligatoire sachant que j'ai cocher la case non pour la question concernant les métiers et que je ne suis pas resté 6mois dans un des pays à risque mais que dans les documents que l'on me demande le certificat est requis.

  5. #25

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Si tu ne souhaites pas travailler dans un secteur sanitaire, de l'enfance ou de l'enseignement, et que tu n'as pas travailler dans le secteur agricole dans certains pays ni sejourner pendant plus de 6 mois dans un pays à risque, il y a une autre raison qui pourrait déclencher l'exigence du certificat c'est la double nationalité et là ca va dépendre de ta fréquence de séjour. Aurais tu une double nationalité?

  6. #26
    Avatar de lepetitchat
    Laetitia 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il le lien pour écrire à CIC concernant la visite médicale. En effet, je travaille comme consultante/chargée de mission en RH dans les établissements de santé et je ne sais pas si, pour des postes "administratifs" dans le secteur santé, il est nécessaire ou pas de passer la VM.

    Merci par avance

  7. #27
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lepetitchat
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il le lien pour écrire à CIC concernant la visite médicale. En effet, je travaille comme consultante/chargée de mission en RH dans les établissements de santé et je ne sais pas si, pour des postes "administratifs" dans le secteur santé, il est nécessaire ou pas de passer la VM.

    Merci par avance
    Salut Laetitia,

    Alors je n'ai pas la réponse exacte mais si tu ne passes pas la visite médicale il y aura une note sur ton permis comme quoi tu ne peux pas travailler dans le domaine de la santé, il ne faudrait pas que ça te bloque pour la suite.

  8. #28
    Avatar de lepetitchat
    Laetitia 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Laetitia,

    Alors je n'ai pas la réponse exacte mais si tu ne passes pas la visite médicale il y aura une note sur ton permis comme quoi tu ne peux pas travailler dans le domaine de la santé, il ne faudrait pas que ça te bloque pour la suite.
    Salut Tiphaine et merci pour ta réponse

    Oui en effet je voudrais pas que ça me bloque non plus mais comme la VM coûte 200€, si en tant qu'"administrative" et pas professionnelle de santé (au sens infirmière, médecin,...) je n'en ai pas besoin, ça me ferait économiser 200€!

    Je ne trouve pas le lien sur CIC pour écrire directement à l'ambassade et leur poser la question.
    Quelqu'un le connaîtrait-il et pourrait-il me le donner ?

    Merci

    Bises

  9. #29
    Avatar de backhellRoot
    Brieuc 37 ans

    Location
    Prague, République tchèque
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de voir qu'on devait potentiellement avoir un Certificat Medical pour travailler avec des enfants au Canada.
    Ayant mon BAFA et exercé pendant pas mal d'année, si l'opportunité se présente je postulerais.

    Néanmoins (Sinon c'est pas drole) je me rappelle pas d'une mention bosser avec des enfants ou non.
    Puis-je récupérer mon Certificat Merdical et le presenter a l'immigration et voir cette mention supprimer?

    Au final:
    Au cas ou je passe cette visite médicale?

    Merci pour vos retours

  10. #30
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de AnisT
    Bonjour
    Message de backhellRoot
    Au final:
    Messages déplacés dans une discussion déjà ouverte pour la visite médicale

  11. #31
    Avatar de JulieSevila
    Julie 37 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai reçu ma LI pour le Canada et le départ est prévu pour le 6 Avril.
    Un peu à l'image de BlackhelleRoot, en France j'ai pas mal travaillé dans l'animation car j'ai un BAFA mais je n'ai pas coché la case "souhaite travailler avec les enfants" lors de ma demande de PVT. Je sais qu'il est possible de faire la visite médicale à postériori de la reception de la LI mais cette VM coute quand même environ 220€.

    Ma question est la suivante: Est ce qu'il y a des facilité au Canada pour travailler dans l'animation? Et est ce que pour quelqu'un comme moi, dont l'animation n'est pas le métier principal, cela vaut le coup de dépenser 220€ de VM (sans parler du trajet pour trouver le médecin en question)?

    Je sais que cette question peu paraitre subjective, mais vos réponses pourraient m'aider à prendre une décision.

    Merci d'avance

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JulieSevila
    Est ce qu'il y a des facilité au Canada pour travailler dans l'animation?
    J'aurais tendance à croire qu'il y a beaucoup moins d'opportunités qu'en France. Nous avons notamment un système de centres de loisirs et de colos très développé qui n'existe il me semble pas en tant que tel au Canada.


  13. #33
    Avatar de JulieSevila
    Julie 37 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je pense faire quand même cette demarche ne serait-ce que pour travailler en tant que nounou (j'ai vu qu'il y avait des offres). Par contre vu que j'ai déjà eu ma lettre d'introduction sans mentionner dans mon dossier que je voulais travailler avec des enfants, est ce que ça va poser problème?

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulieSevila
    Je pense faire quand même cette demarche ne serait-ce que pour travailler en tant que nounou (j'ai vu qu'il y avait des offres)
    En effet. Un autre débouché possible est de faire des remplacement en CPE (centres de la petite enfance)
    Pour faire ta visite médicale et faire modifier ta LI : Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ?

  15. #35
    Avatar de Annabeille
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je relance le sujet. Je dois passer une visite médicale. J'ai pris rdv avec un médecin agréé et il me dit au téléphone que je dois prendre rdv au labo pour des analyses et pour une radio des poumons. Je ne comprends pas pourquoi je dois faire le labo et la radio automatiquement si je lis vos expériences.

  16. #36
    Avatar de avassard
    astride 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Je souhaiterais avoir un renseignement sur les examens médicaux après avoir reçu sa lettre correspondance.

    Afin de pouvoir travailler avec des enfants,le  13 juin 2018 j'ai effectuée une visite médicale  auprès d'un médecin agréer.

    A cette même date j'ai renvoyé la preuve de visite via le formulaire Web de l'ircc afin de la reliée à ma demande de visa.


    Le 23 Juin un examen médical complémentaire m'a été demandé par le service de l'immigration.

    Les résultats ce cet examen complémentaire ont été traités et envoyés par le médecin agréer aux services de l'immigration.

    A ce jour, je n'ai pas de retour du service concernant ma visite médicale. Je précise par ailleurs, ne pas avoir encore quitté mon pays de résidence.


    Dois je donner la preuve de visite médicale aux agents de service frontaliers en arrivant sur le territoire du Canada afin d'enlever la restriction sur mon visa ? 

    Où dois je attendre un retour des services de l'immigration ?

  17. #37
    Avatar de Tat007
    T.A 31 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Ma question concerne aussi la nécessité de la visite médicale.
    Je travaille en tant qu'ingenieur r&d en biomédical. Je ne rencontre aucun patient mais dois manipuler des échantillons de tissus ou de sang. Cela compte t'il comme secteur de la santé?

    Merci par avance!
    Aurélie

  18. #38
    Avatar de SabrinaF2
    Sabrina

    Location
    Marseille
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de _RedCurl
    je pense qu'ils annulent la LI que si ya des examens complementaires à faire
    Et du coup t'as du retourner voir le médecin pour les examens complémentaires?
    (Désolée je te harcèle si c'est trop dis le mais je manique un peu...)
    Hello j'ai aussi une question concernant la visite médicale. j'ai présenté une demande PVT, on m'a demandé la visite médicale (surement à cause de ma binationalité), jai rendez vous le mois prochain mais j'ai toutefois validé ma demande en présentant uniquement la preuve de prise de rdv. On m'affiche désormais "vous n'avez pas besoin de passer la visite médicale" dois-je annuler mon rendez vous ?

  19. #39
    Avatar de Emi64
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai besoin d'étre éclairée sur divers points :

    - j'ai été invitée à faire une demande de pvt or dans ma demande, qui est déjà payée et envoyée, j'ai répondu "non" à la rubrique qui concerne le travail auprès d'enfants. Or, après réflexions, j'envisage finalement de travailler auprès d'enfants.
    Mon dossier est en court de traitement et j'ai rendez-vous cette semaine à Paris pour les données biométriques.

    > Est-il donc possible de modifier ma demande ?
    > Si oui de quelle manière ?
    > Est-ce que même si j'ai répondu "non" dans ma demande et que je passe cette fameuse visite médicale je pourrais ensuite obtenir l'autorisation de travailler avec des enfants ?

    Merci pour vos éclaircissements
    Emilie

Page 2 sur 2 1 2