Discussion: De Prague au Canada

  1. #1
    Avatar de Mlou1
    Mélou 30 ans

    Location
    Prague-Prague 5, République tchèque
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Petite question, je vous avoue ne pas tout comprendre sur ce qui se passe en 2016 pour le PVT.

    Cependant j'aimerai savoir comment est-il possible d'être inviter sachant que j'habite a Prague, en Rep. Tcheque.

    Est ce que je peux faire mon PVT tout de meme et il y a t-il une démarche spéciale a suivre ?

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Mlou1
    De Prague au Canada

    Bonjour !

    Petite question, je vous avoue ne pas tout comprendre sur ce qui se passe en 2016 pour le PVT.

    Cependant j'aimerai savoir comment est-il possible d'être inviter sachant que j'habite a Prague, en Rep. Tcheque.

    Est ce que je peux faire mon PVT tout de meme et il y a t-il une démarche spéciale a suivre ?

    Merci beaucoup !
    Salut,

    Voila ce qui est dit pour la localisation:
    En tant que français, vous pouvez faire une demande de PVT Canada où que vous soyez dans le monde (même au Canada, en tant que touriste, étudiant, travailleur...). C'est votre nationalité qui compte.Les Belges, quant à eux, doivent "résider habituellement en Belgique" au moment de leur demande. Si vous êtes actuellement à l'étranger pour des études ou un PVT (par exemple), ce n'est pas problématique. Si en revanche, vous vivez dans un autre pays que le vôtre depuis plusieurs années, vous pourriez obtenir un refus.