Discussion: 2eme pvt en 2016

  1. #1
    Avatar de fritids
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour les pvtistes,
    J'ai eu la chance d'avoir mon pvt durant l'ancien système quotas 2015. Je viens de l activer et je suis rentré sur le territoire canadien le 13 mai 2016.
    je viens de recevoir une invitation pour le PVT nouveau système de 2016. . J ai 20 jrs pour remplir ma demande. Ma question : peut on accumulé 2 pvt ? Il me semble que non..mais je voulais en être sûre avant de décliner l invitation.
    merci pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour
    D'après ton tableau de recensement, tu as reçu ton invitation le 18/05.
    Donc a priori tu as déjà accepté l'invitation et il te reste 20 jours (enfin, moins maintenant) pour compléter ta demande, c'est ça !?

    Voici ce qui est dit sur le site de CIC concernant l'admissibilité au PVT :
    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer au programme Vacances-travail qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.

    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
    Donc effectivement tu n'es pas admissible pour un nouveau PVT vu que le précédent est dans le quota 2015.

  3. #3
    Avatar de fritids
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Bonjour
    D'après ton tableau de recensement, tu as reçu ton invitation le 18/05.
    Donc a priori tu as déjà accepté l'invitation et il te reste 20 jours (enfin, moins maintenant) pour compléter ta demande, c'est ça !?

    Voici ce qui est dit sur le site de CIC concernant l'admissibilité au PVT :


    Donc effectivement tu n'es pas admissible pour un nouveau PVT vu que le précédent est dans le quota 2015.
    Merci pour ta réponse. j'avais un doute mais la ça se confirme.