1. #1
    Avatar de PaulH2
    Paul-Henri 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant belge et dans le cadre de ma dernière année d'étude, j'ai été accepté par un laboratoire de recherche à Québec pour travailler sur mon sujet de mémoire. ( en gros, c'est une sorte de stage non rémunéré)

    J'ai un peu parcouru le site et j'y ai trouvé pas mal d'infos !

    Cependant, après avoir créé un compte sur moncic, j'aimerais savoir si je peux déjà effectuer une demande de pvt pour 2017 ?
    Je partirais environs 3-4 mois, à partir de mi-février.

    En gros, si je réalise ma demande de PVT aujourd'hui, est ce que c'es valable pour partir en 2017 ou est-ce seulement valable pour l'année 2016 ?

    Merci à ceux qui m'aideront

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de PaulH2
    Bonjour à tous,
    Bonsoir Paul-Henri

    Le quota 2016 n'est pas encore épuisé donc le quota 2017 n'est pas encore ouvert (et on ne sait pas à l'heure actuelle quand cela aura lieu).

    Si tu fais une demande maintenant et que tu obtiens une invitation ce sera sur le quota 2016. Or quand tu obtiens la lettre de correspondance, tu as 1 an pour partir et valider ton PVT, ce qui pourrait coller avec tes dates.

    MAIS il ne reste que 16 places disponibles pour le PVT 2016

  3. #3
    Avatar de PaulH2
    Paul-Henri 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir Paul-Henri

    Le quota 2016 n'est pas encore épuisé donc le quota 2017 n'est pas encore ouvert (et on ne sait pas à l'heure actuelle quand cela aura lieu).

    Si tu fais une demande maintenant et que tu obtiens une invitation ce sera sur le quota 2016. Or quand tu obtiens la lettre de correspondance, tu as 1 an pour partir et valider ton PVT, ce qui pourrait coller avec tes dates.

    MAIS il ne reste que 16 places disponibles pour le PVT 2016
    Merci pour cette réponse !

    En gros, qu'importe le moment où l'on obtient son PVT, on dispose de 1 année pour l'utiliser ? Même si c'est à cheval sur deux années différentes, 2016 et 2017 par exemple?

    Par contre, si je réalise ma demande de PVT cette année, que je ne suis pas pris parmi les 16 places restantes, est ce que ma demande est reconduite pour 2017 ? Autrement dit, est ce que je ferai partie des bassins pour 2017?

    Merci bien

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de PaulH2
    Même si c'est à cheval sur deux années différentes, 2016 et 2017 par exemple?
    Exactement

    Message de PaulH2
    Autrement dit, est ce que je ferai partie des bassins pour 2017?
    Non, il faudra te réinscrire sur le quota 2017.

  5. #5
    Avatar de PaulH2
    Paul-Henri 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Exactement


    Non, il faudra te réinscrire sur le quota 2017.
    Ok super ! Merci pour toutes ces réponses !

    j'en ai une dernière par contre

    Vers quelle date pensez-vous que les places de 2016 termineront et celles de 2017 débuteront ? car si cela débute en janvier et que je pars mi février, il y a de grandes chances de ne pas pouvoir partir...

    Edit : De plus, si je ne suis pas accepté pour les rondes de 2016, rien ne m'empêche de postuler encore une fois pour l'obtenir (le PVT)?