1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut a tous,
    enfin de retour sur le site de pvt,
    le canada dans la tete depuis 6 mois et sa ne fais croitre a l aproche du 1er octobre.
    Ceci dit, j orais deux questions a poser, dont je n ai pa trouver de reponse dans le site (mes possibilité de conexion ,au travail, son tres limité).
    La premiere est de savoir si de me rendre a paris a l embassade pour deposer mon dossier ou pour le recuperer, servirai a quelque chose, me donerai plus de chance.
    Le second point est plus ambigue, car ma copine est español (parle tres bien anglais et francais)et je ne sais pas si elle doit remplir une demande, si dans mon dossier je remplis la demande pour elle.
    Si cela peu nuire a l optention de mon pvt, faute de koi elle fera une demande de visa touristique depui l espagne..
    merci de me repondre et de me sortir du brouillard
    nous avon travaillez comme des fou pendant 4 mois pour mettre 3000 euro de coté chacun, maintenant ke c est chose faite , nous esperons juste ke sa se réalise
    leo et jud'

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Concernant le fait d'aller a l'ambassade ou pas, pense a consulter la conversation "vivement le 1er octobre" qui se trouve dans le top ten en haut du forum
    Pour ta copine, tu ne dois pas parler d'elle dans ton dossier vu que (je pense) vous n'etes pas maries. Maintenant, je ne suis pas sure que le Canada ait un accord avec l'Espagne, si j'ai raison, alors elle ne pourra pas participer au PVT, elle devra venir avec un visa touristique...

    Voila, j'espere que ca aide !

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Salut Leonard et bienvenue sur pvtistes.net !

    Je suis du meme avis que Lilou par rapport a ta copine mais renseigne toi tout de meme voir s'il y a un accord !

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci, je me doutais, et effectivement nous ne sommes pas marié....
    je vais faire ma demarche et elle fera les siennes y hasta.
    je vais allez ds le forum voir vivement le premier octobre merci a biento.......
    .....au canada j espere..