1. #1
    Avatar de EmileB2
    Emile 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'espère poster ça dans la bonne section J'ai pas mal cherché sur le site et sur l'internet mondial en général et je n'ai pas pu trouvé de réponse à ma question.

    Voilà ma situation, très simple :

    Je fais actuellement les démarches pour faire l'acquisition d'un PVT pour le Canada. J'utilise donc le magnifique outils en ligne qu'est "MonCIC".

    1 - Je créer en premier lieu mon compte : identifiant, mots de passe, questions secrète x30 etc... ET, puisque le problème m'est arrivé plusieurs fois, je note sur un papier toutes ces informations que je rentre scrupuleusement. J'en prend également une impression écran, je me les fait tatouer sur le front et j'imprime 5433 post it avec ces même informations, toujours au caractère près.

    2 - J'effectue ma demande d'éligibilité, tout fonctionne, puis je remplis mes informations personnelles pour la demande en bonne et due forme (numéro passeport, détails de remise etc...). Puis je soumet cette demande.

    3 - Juste après soumis la demande, je reçois un mail sur la boite mail que j'avais renseigné me disant que j'ai un nouveau message sur mon compte CIC. J'imagine que c'est simplement une confirmation de l'envoie de mon dossier, mais je vais quand même voir. On est pas des bêtes.

    4 - Je vais donc pour me reconnecter, puisque la session a expiré, et là, IMPOSSIBLE. Je renote mes identifiants au poil de ..., je tente la récupération de mot de passe grâce aux questions secrète, auxquelles je répond parfaitement encore une fois ! Mais rien n'y fais. Erreur de connexion, identifiants erronés !

    J'ai créée trois comptes différents et rien n'y fait! A chaque fois une fois que je ferme ma session, impossible de me reconnecter. J'ai envoyer un message à l'administration du site pour voir si le problème venait d'une incompréhension de ma part mais ça va faire 2 semaines et je n'ai aucune nouvelle d'eux :/

    Je me tourne donc vers cette communauté qui à l'air bien calé sur le sujet Quelqu'un a une idée de ce que j'ai put faire de mal que se soit en créant mon compte ou en essayant de me connecter?

    Merci d'avance et bonne soirée

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de EmileB2
    J'ai pas mal cherché sur le site et sur l'internet mondial en général et je n'ai pas pu trouvé de réponse à ma question.
    Tu as donc suivi pas à pas notre tutoriel ?

  3. #3
    Avatar de EmileB2
    Emile 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour ta réponse.

    J'ai en effet suivi le tutoriel qui par ailleurs est très bien détaillé :/ mais rien n'y fait. Et dès que j'essaie un certain nombre de fois, la connexion se bloque et me demande de réessayer dans 24h :/
    Le plus étrange est que j'ai confirmation que mes informations de connexion on été enregistrées puisque lors de la récupération du mot de passe, je vois les questions secrètes que j'ai choisi... Et encore une fois, même en rentrant les réponses au caractère près, rien n'y fait...

    Je comprend pas d'où ça peut venir ou à qui m'adresser à part l'administration du site.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de EmileB2
    Bonjour, merci pour ta réponse.

    J'ai en effet suivi le tutoriel qui par ailleurs est très bien détaillé :/ mais rien n'y fait. Et dès que j'essaie un certain nombre de fois, la connexion se bloque et me demande de réessayer dans 24h :/
    Le plus étrange est que j'ai confirmation que mes informations de connexion on été enregistrées puisque lors de la récupération du mot de passe, je vois les questions secrètes que j'ai choisi... Et encore une fois, même en rentrant les réponses au caractère près, rien n'y fait...

    Je comprend pas d'où ça peut venir ou à qui m'adresser à part l'administration du site.
    Bonjour,

    Essaie de vider ton cache, utiliser un autre navigateur éventuellement et vérifier si les paramètres de langues de ton navigateur sont bien en francais (ou en anglais accessoirement).
    Et dernière chose peut être la plus importante... Lorsque tu va sur le site, il vaut mieux débuter par le lien général :

    -->> Ouvrir une session ou créer un compte

    Parce qu'à chaque fois que tu cliques sur poursuivez la clé GC, il génère un lien particulier auquel tu ne peux pas accéder plus tard.

    Si rien de cela ne fonctionne et que tu est certain à 100% que tes informations sont bonnes en respectant la casse, tu envoies un message par le biais du formulaire pour souci technique. Ils devraient te répondre sous 10j ouvrables :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Et evite de créer trop de comptes ca risque de compliquer les choses.
    Dernière modification par TTorSightView ; 24/06/16 à 17:40.


  5. #5
    Avatar de Sophie29
    Sophie 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Essaie de vider ton cache, utiliser un autre navigateur éventuellement et vérifier si les paramètres de langues de ton navigateur sont bien en francais (ou en anglais accessoirement).
    Et dernière chose peut être la plus importante... Lorsque tu va sur le site, il vaut mieux débuter par le lien général :

    -->> Ouvrir une session ou créer un compte

    Parce qu'à chaque fois que tu cliques sur poursuivez la clé GC, il génère un lien particulier auquel tu ne peux pas accéder plus tard.

    Si rien de cela ne fonctionne et que tu est certain à 100% que tes informations sont bonnes en respectant la casse, tu envoies un message par le biais du formulaire pour souci technique. Ils devraient te répondre sous 10j ouvrables :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Et evite de créer trop de comptes ca risque de compliquer les choses.
    Bonjour,

    J'ai le même problème que EmileB2 sauf que j'ai eu mon PVT mais impossible de me connecter pour avoir ma lettre d'introduction. De plus, avant-hier mon compte à été bloqué pour 24h et il est toujours bloqué actuellement sachant que ça fait presque 48h...

    N'y a-t-il pas un autre moyen de récupérer cette lettre d'introduction ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  6. #6
    Avatar de Chacha44
    Charlotte 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Sophie29
    Bonjour,

    J'ai le même problème que EmileB2 sauf que j'ai eu mon PVT mais impossible de me connecter pour avoir ma lettre d'introduction. De plus, avant-hier mon compte à été bloqué pour 24h et il est toujours bloqué actuellement sachant que ça fait presque 48h...

    N'y a-t-il pas un autre moyen de récupérer cette lettre d'introduction ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    J'ai le même problème en ce moment !! (soit 2 ans après ...) Comment avez-vous réussi à surmonter ce gros problème ?? Merci d'avance...