- 27/07/16, 14:13 #41
-
- 27/07/16, 14:23 #42Pas de souci. Dans ces cas là, tu verras que quand il clique sur vérifier l'état de ma demande, dans mon profil ca sera écrit "oui vous êtes candidat" dans la case "suis je candidat" et ca sera écrit "oui mais vous avez refusé l'invitation" dans la case "ai-je recu une invitation à présenter une demande".
Dernière modification par TTorSightView ; 27/07/16 à 14:27.
- 27/07/16, 14:28 #43
- 27/07/16, 14:37 #44En effet, là il n'est plus inscrit dans le bassin et aucune mention de son invitation dans le tableau du bas. Si tu me dis qu'il a bien cliqué sur refuser l'invitation dans les 10j prévus et qu'il n'a jamais retirer son profil c'est étonnant. Est il belge (ou du moins d'une autre nationalité que francaise) ou a t il eu 36 ans entre temps?
- 27/07/16, 14:44 #45
- 27/07/16, 14:56 #46
- 28/07/16, 11:27 #47AnonymeBonjour a tous
,
Je suis allée voir les informations sur le site des autorités canadienne par rapport au quota et aux invitations. Il est écrit dans places disponibles : 5. Les informations sont apparement du 27 juillet 2016. Cela veut dire que les 1500 places supplémentaires ont deja étaient attribuées ?
Merci
- 28/07/16, 11:47 #48Bonjour @sharonoiknine
Il y a eu une ronde le 21 juillet où 1670 invitations ont été envoyées.
- 28/07/16, 12:18 #49AnonymeBonjour @vans,
D'abord, merci pour votre réponse.
D'après les autorités canadiennes ainsi que l'article suivant, une dernière ronde était attendu entre le 25 et 29 juillet 2016 contenant 1500 places supplémentaires:
Je ne sais donc pas si ces 1500 places sont celles de la ronde du 21 juillet.
Si vous avez des informations je suis preneuse,
Merci
- 28/07/16, 12:37 #50@sharonoiknine
Effectivement la dernière ronde a été annoncée pour ces jours-ci mais ça ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas en y avoir une avant
Les 1500 places n'étaient pas forcément pour cette dernière ronde.
Les prochains chiffres seront connus mercredi prochain à la prochaine mise à jour
- 28/07/16, 16:08 #51Anonyme
- 28/07/16, 18:15 #52On croise les doigts c'est la ronde de la dernière chance !!! Je me demande si ca ne vaut pas le coup de supprimer son profil et d'en refaire un... Le mien date du 30 novembre et je me pose la question : n'aurais je pas plus de chances si je recréée un profil en date du 28 juillet ? Je voudrais tellement aller au Canada !!!
- 28/07/16, 18:28 #53
- 28/07/16, 18:38 #54C'est vrai tu as raison
j'espère depuis tellement de mois recevoir ce petit mail d'invitation au bout d'un moment on se dit y a t_il une possibilité de remonter en haut de la pile ? Je pense que c'est humain... lire tous les messages de ceux qui l'ont obtenu et être toujours dans l'attente... Ahhh si la chance pouvait pointer le bout de son nez....
C'est vrai tu as raisonj'espère depuis tellement de mois recevoir ce petit mail d'invitation au bout d'un moment on se dit y a t_il une possibilité de remonter en haut de la pile ? Je pense que c'est humain... lire tous les messages de ceux qui l'ont obtenu et être toujours dans l'attente... Ahhh si la chance pouvait pointer le bout de son nez....
- 28/07/16, 19:58 #55Dossier envoyé hier soir. Réponse reçu il y a 10min. Visa obtenu
Par contre je viens de me rendre compte que mon passeport expire en avril 2019, donc en plein dans la période à laquelle je pense être là-bas (genre 3mois avant la fin). Du coup je me demande. Si je refais faire mon passeport là maintenant, est-ce que ça remet en question mon visa étant donné que ce dernier est affilié à un numéro précis?
- 01/08/16, 22:10 #56
- 03/08/16, 18:44 #57Hello tout le monde,
J'ai parlé il y a quelques jours de mon problème de prénom suite à la réception de l'invitation.
Dans mon onglet détails personnels, mon prénom ne s'affiche pas et cette case est grisée je ne peux donc pas l'ajouter.
Après avoir compléter tous les documents, j'ai voulu valider: soumettre ma demande, mais c'est impossible puisque le système détecte que je n'ai pas rempli la case prénom, ce qui rend validation de l'onglet impossible.
ll me reste une petite semaine avant la fin de la validité de mon invitation.
J'ai envoyé des problemes techniques/ réclamations/ tweet mais je n'ai aucune nouvelles. je commence à m'inquiéter.
Y a t-il un recours " Ultime " pour contacter une personne directement?
Je sais que ce pb a affecté plusieurs personnes, comment avez vous fait?
Merci de votre aide
- 03/08/16, 18:57 #58Salut Marie,
Je te recommande de suivre plutôt cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-prenoms.html
Pour l'instant, le problème ne semble pas être réglé.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.