bonjour
j'ai une question. mon passeport est en cours car il n'était plus valide dans quelques semaine. Si je suis tirer au sort (par chance !!) comment je fait car j'aurai un nouveau numéro de passeport qui n'est évidement plus celui que j'ai renseigner pour mon inscription !!
merci par avance pour votre réponse
Lucie
Salut Lucie,
Si tu es tirée au sort, tu ne pourras qu'espérer le recevoir à temps.
Tu as la possibilité de changer de numéro de passeport après avoir reçu ton invitation.
Si tu reçois ton invitation, tu ne cliques surtout pas immédiatement sur "Démarrer la demande". Tu disposes de 10 jours pour accepter ou refuser l'invitation. à partir du moment où tu acceptes l'invitation (en cliquant donc sur "Démarrer la demande", le compteur de 20 jours s'enclenche et tu disposes alors de 20 jours pour soumettre tes documents et les informations concernant ton passeport).
Du coup, plus tu repousses le moment où tu cliques sur "démarrer la demande", plus tu repousses le moment où tu auras 20 jours pour soumettre ta demande.
Tu vois ce que je veux dire ?
Bonjour,
Petite question également :
J'ai été pioché sur une des rondes, or ma copine (à l'époque) elle ne l'a pas été. J'ai donc refusé cette invitation.
Maintenant que je ne suis plus avec j'aimerais retenter cette demande.
Dois-je en refaire une ou le fait d'avoir refusé la demande m'a t'il fait retourner automatiquement dans un bassin de candidat ?
Merci,
Salut Antsor,
Cela dépend du moment auquel tu as refusé l'invitation. Si tu as refusé l'invitation dans les 10 jours qui ont suivi l'arrivée de cette invitation, tu es alors encore dans le bassin.
Mais c'est plutôt simple à vérifier en fait

: tu vas sur ton interface MonCIC. Et si en bas de la page, tu as ta candidature, avec "Retirer le profil". cela signifie que tu es normalement toujours dans le bassin de candidats.