1. #21

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    oooooooooooooooooooh merci merci merciiiii! merci bcp de m'avoir répondu à propos de la réception du PVT
    Bon courage à tous

  2. #22

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Delph merci d'avoir bien lu mon message complètement, c cool !

  3. #23
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Nanouuuu
    Question déjà posée mais sans réponse précise car pas de témoignages trouvés à ce sujet.

    Un précedent permis de travail au Canada (pour un stage de 6 mois) peut il etre un frein à l'obtention du PVT ?
    FAQ :: Aprés avoir vécu 6 mois au Canada, peut-on faire une demande de PVT?

    Forum Qu'est ce que le PVT et comment l'obtenir :: 10 mois passés au Canada = pas de PVT ?

  4. #24
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    ma question a du passer à la trappe....ou sinon y avais vraiment rien a ce sujet mais euh je suis pas convaincue de mon coup moi ^^

    donc sans vouloir ennuyer des gens mais concretement a votre avis y a t il des criteres de selections pour le PVT ou es on sur de l obtenir ???

    bon et euhh c est bon j en ai pas d autres ( enfin a priori )

    merci a ceux qui voudrons bien me répondre

  5. #25

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    juste pr revenir au fait qu'ils nous envoient la réponse avec ou non le PVT, il faut dc leur envoyer avec le dossier une enveloppe timbrée? ce n'est pas marqué, dans les pièces à fournir...

  6. #26

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ben si c'est pas marqué dans les pièces à fournir c'est qu'il ne faut pas en fournir...
    Perso je ne m'en souviens pas
    suffira de vérifier sur le dossier le 1er octobre.

  7. #27
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    euh j'ai vu dans un post que le PVT deviendrait payant ....c'est vrai ça ?

  8. #28
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    NOn pas du tout!
    Et j'aimerais bien savoir où tu as pu lire cela ?!

  9. #29
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Sateen
    NOn pas du tout!
    Et j'aimerais bien savoir où tu as pu lire cela ?!
    Quelques messages au dessus quelqun y fait alusion.

  10. #30
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Et Delph a répondu qu'il était GRATUIT..
    Essayez vraiment de TOUT lire avant de poser une question, merci!

  11. #31
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ce post est censé être pour les questions a posé à l'ambassade pas pour les questions entre membres. Donc typiquement ça:
    donc sans vouloir ennuyer des gens mais concretement a votre avis y a t il des criteres de selections pour le PVT ou es on sur de l obtenir ???
    c'est pas une question a posé sur ce topic qui finit par ne plus ressembler à grand chose.

    Mais puisqu'on est là, les seuls critères de sélection du PVT sont notés sur le site de l'ambassade, le wiki et la faq: avoir entre 18 et 35 ans, avoir 2100 euros, etc.

  12. #32
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Suite à l'invitation de Sateen visible ici, je propose cette question :

    - La délivrance des visas de l'Accord par courrier uniquement concerne-t-elle le premier mois (comme c'est le cas d'habitude) ou toute la session 2007/2008 ?

    Merci d'avance !

  13. #33

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    pour le PVT (canada) c'est gratuit, c'est le vvt (new zeland - australie) c'est payant ......

  14. #34

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut, je voulais savoir si un tiers peut ou non se porter garant des fonds que j'aurais la bas pour mes trois premiers mois ?

  15. #35
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    ahlala c'est pas gagné... soyez pertinents et cherchez auparavant les réponses sur le forum parce que là ça va pas faire avancer le schimlblick hein!!!
    pour la question du garant : oui... arf

  16. #36

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci quand mm pour ta reponse audrey...

  17. #37

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Alors j'ai une question pour l'ambassade. Je l'ai déja posé sur le site , mais mieux vaut etre sur ... Alors est il possible que mon justificatif de fond , soit rempli par un tiers vivant en suisse? Si c'est le cas un simple papier de leur banque suffit ou faut -il aussi un document expliquant pourquoi c'est cette personne et non mes parents qui me prennent en charge ?
    voila , voila

  18. #38
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de funkymoko
    Alors j'ai une question pour l'ambassade. Je l'ai déja posé sur le site , mais mieux vaut etre sur ... Alors est il possible que mon justificatif de fond , soit rempli par un tiers vivant en suisse? Si c'est le cas un simple papier de leur banque suffit ou faut -il aussi un document expliquant pourquoi c'est cette personne et non mes parents qui me prennent en charge ?
    voila , voila
    C'est une question un peu perso ça.
    Je te conseille d'envoyer un mail directement à l'ambassade.
    Ils te répondront personnellement sans pb :: [email protected]

  19. #39

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    coucou tout le monde.
    Alors j'ai une question, elle est toute simple, mais comme je suis un chouilla stressée, je ne sais pas : dans le formulaire, il faut écrire à un moment le nom de l'employeur et l'adresse. Je travaille à Intermarché...pour le nom de l'employeur, c'est bon si je mets "société Intermarché"? Car, je ne connais pas le nom exact de mon employeur, enfin de celui qui m'a engagée....et je saurais pas comment lui demander..
    Seconde question, tout aussi nulle que la première allez vous penser mais pour les photos, ils veulent qu'on voit le haut des épaules, c'est à dire le cou et en gros le bas du coup... et sur le formulaire, il faut les aggrafer toutes sur la même case (pour une seule personne)? Bon là, je me sens vraiment niaise mais après tout, je préfère être sûre à 300%
    Merci beaucoup et surtout, bon courage à tous les PVTiste!

  20. #40
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Je pense que pour l'employeur il n'y a pas de soucis. C'est pas comme si c'était réellement important je pense.
    Pour la photo, lemieux est que tu en fasses aux nouvelles normes qui sont bien expliquées dans les photomatons. Je ne sais plus combien ils en demandent pour le dossier de pvt, mais tu les découpes pas et tu agraffes l'ensemble (avec juste une seule agraffe ça suffit) là où y'a marqué "mettre la photo" De toute façon, il me semble qu'ils les dégraffent donc bon...

Page 2 sur 3 1 2 3