1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Bonjour,

    L'ambassade du Canada vient de me contacter et souhaite répondre aux questions des membres de pvtistes.net

    Si vous avez des questions pertinentes à poser directement à l'ambassade du Canada sur le nouveau PVT 2008, inscrivez les en répondant à cette discussion.

    Je ne prendrai en compte uniquement les questions dont les réponses ne sont pas disponibles sur pvtistes.net !
    Merci de consulter cette discussion avant de poser vos questions !!

    Je leur enverrai le mail avec toutes vos questions ce mercredi 26 Septembre 2007.

    Questions :
    1. Est ce que le quota pour le PVT 2008 a été augmenté ?
    2. Faut il être en France lors de la demande du PVT ?
    3. ....
    4. ....
    5. ....
    6. ....
    Réponse de l'ambassade ici !


    Dernière modification par Mat ; 27/09/07 à 18:45.

  2. #2

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    es ce que pour le PVT de 2008, si ont se déplace sur paris pour porter en main propre le dossier es ce que le permis de travail nous sera remi le jour meme ? merci ;-)

  3. #3

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Cocotte
    es ce que pour le PVT de 2008, si ont se déplace sur paris pour porter en main propre le dossier es ce que le permis de travail nous sera remi le jour meme ? merci ;-)
    cette question a été posé de nombreuse fois cocotte

    https://www.pvtistes.net/upload/show...light=pvt+2008

    une petite recherche et tu aurais eu ta reponse

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Cocotte
    es ce que pour le PVT de 2008, si ont se déplace sur paris pour porter en main propre le dossier es ce que le permis de travail nous sera remi le jour meme ? merci ;-)
    Bon ça commence mal
    Je vais éditer mon post et mettre quelques liens...
    Cocotte, merci d'utiliser la fonction recherche

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut !!! Belle initiative...

    Je voudrai savoir si le candidat doit toujours justifier des 2100 euros pour les trois premier mois ? Si la réponse est non... A combien s'élève le nouveau minimum financier ?

  6. #6

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    je posais cette questions car l'an dernier il a deja ete dis que le permis de travail etait donner le jour meme si l'ont se deplacait, je voulais juste savoir par l'ambassade si cette année cela est tjs le cas.

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui mais bon, la réponse a été annoncée il y a justement quelques jours sur un gros post bien visible...! et l'an dernier ce n'est qu'à partir de janvier je crois qu'ils l'ont délivré en mains propres.

  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut !!!
    l'an dernier c'était dans un délais de 5 semaines je crois... Peut être que cette année çà ira plus vite...

  9. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    je ne peux pas aller sur le site tout les jour je travail en décalé, j'ai pas compris la reponse a été annoncé sur un gros post bien visible ? c a dire un truc bien voyant ?

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben par exemple CE POST
    me semble que le titre est assez explicite et le post a du rester dans le top 10 assez longtemps... Moi aussi je bosse, j'ai 9h de décalage avec vous et en plus j'ai déjà lon Pvt mais pourtant il a retenu mon attention...
    Fais juste un pitit peu attention pour la suite... sinon on se retrouve avec des pages et des pages de questions identiques et pour les recherches ça devient compliqué.

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Vu les questions sur le post de l'annonce du délivrement du visa uniquement par courrier,
    peut être serait-il intéressant pour bon nombre de demandeur de savoir si il est obligatoire (ou non) d'être sur le territoire français au moment de la demande.

  12. #12

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    salut Mat,

    Voici ma question: peut on changer la date de notre pvt au dernier moment , donc si oui quels sont les delais et combien de fois peut on le faire si c'est possible?

    En te remerciant par avance

    a bientot

    guillaume

  13. #13
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=1965
    oui on peut changer la date du départ, ca peut valoir le coup si il y a un gros décalage.
    pour le délai, ca doit etre juste le temps de te refaire le papier
    bonne recherche d'infos

  14. #14

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Pour mon cas perso (et je pense que cela concerne d'autres pvtistes) je voudrais savoir s'il est impératif d'être sur le territoire français lors de la demande alors que, pour des raisons de travail, je suis en ce moment sur un territoire français d'outre-mer (Nouvelle Calédonie) mais je rentre en Métropole début décembre (je peux leur envoyer une copie de mon billet d'avion si nécessaire) ????
    Merci Mat pour regrouper nos questions !:laughing1

  15. #15
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    bon donc l'ambassade va nous adorer

    je me demandais si au vu de la rapidité à laquelle les visas ont ete delivrés , si les quotas pour cette année sont les meme que l'an passé , est ce que l ambassade compte faire une selection particuliere pour la delivrance des PVT ? Si oui quels seraient les critères ??
    pour resumer a partir du moment ou on fait la demande , si on a tous les elements , est on sur d avoir le visa PVT ....

  16. #16

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    pour ma part je souhaiterais savoir quelque chose. je ne l'ai pas trouvé sur le site avant...j'ai peut être mal cherché.
    Je voudrais savoir , une fois le dossier réceptionné et accepté (bin oui faut être optimiste), est-ce que l'ambassade nous envoie un courrier nous demandant de venir le chercher sur place ou bien tout simplement un courrier avec le fameux papier dont je rêve tant...
    Merci de me répondre, j'attend de savoir avec hâte!
    Bon courage à tous

  17. #17

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'ai une autre question à poser (explications après) :
    -->combien va coûter le PVT cette année (frais de dossier) ?

    Je m'explique : sur le site de l'ambassade, une page est dédiée aux frais de dossiers, mais ne parle pas du PVT, d'autre part mon contact à l'ambassade m'a dit que c'était très probable qu'il faille mettre la main à la poche cette année. De l'ordre de 150€ de mémoire.
    Cette info n'a rien de définitif, la question est à poser.

    D.

    PS : je sais que c'est sensé être gratuit, ça peut changer, faut juste demander pour pas être surpris.

  18. #18

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    - pour la réponse, joindre une envellope timbrée (taille et tarif)
    - la garantie financiere, est ce qu'il ya des modif (principe et montant)
    - envoie du dossier en classique, recommendé ou AR (idem pour la réponse)
    - accusé de reception par mail pour les dossiers complets
    - comment ça se passe pour les dossier incomplet (vitesse et précipitation font des erreurs)
    - certains parle de restriction de lieux sur leur carte de taf lors d'un pvt, est ce tjs d'actu
    - facillité l'obtention du numero SAS, debuté les demarches en france afin de ne pas attendre sur place (3-4 semaine)
    Dernière modification par le_normand ; 25/09/07 à 10:30.

  19. #19
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je voudrais savoir , une fois le dossier réceptionné et accepté (bin oui faut être optimiste), est-ce que l'ambassade nous envoie un courrier nous demandant de venir le chercher sur place ou bien tout simplement un courrier avec le fameux papier dont je rêve tant...
    L'ambassade envoie le visa par courrier, c'est pour ça que ds le post "combien de temps pour votre pvt", tout le monde répond "moi je l'ai reçu au courrier ce matin après 2 semaines d'attente par exemple"!

    -->combien va coûter le PVT cette année (frais de dossier)
    le PVT est un visa gratuit, si tu avais lu les conditions d'obtention sur le site de l'ambassade ou sur le wiki, c'est ce que tu aurais vu.

    Pour l'instant quasiment toutes les questions que vous soulevez ont déjà leur réponse sur le forum donc cherchez bien avant de la poster ici parce qu'on ne va pas les poser à l'ambassade alors qu'on connaît les réponses.

  20. #20
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Question déjà posée mais sans réponse précise car pas de témoignages trouvés à ce sujet.

    Un précedent permis de travail au Canada (pour un stage de 6 mois) peut il etre un frein à l'obtention du PVT ?

Page 1 sur 3 1 2 3