Discussion: L'Allemagne en PVT??

  1. #1

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde!

    Je voudrais savoir si l'Allemagne dispose aussi du programme PVT ou VVT (WHV). J'ai un collègue allemand à qui j'ai mis la puce à l'oreille!

    Sinon je suppose qu'il faut qu'il aille se renseigner directement à l'Ambassade à Berlin?

    D'ailleurs j'en profite pour demander s'il n'y a pas sur le forum des pvtistes originaires d'Allemagne...

    Merci pour tout et au plaisir!

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Salut Steph,

    Je sais que le PVT concerne aussi les Belges, mais pour les Allemands je ne suis pas sûr. Néanmoins, je connais un Canadien qui est parti vivre à Berlin avec un Allemand qu'il a rencontré ici à Montréal. Je ne sais pas quel était son statut, mais il semble y avoir un accord du même genre que l'accord entre la France et le Canada car ils ont tous les deux le droit de travailler au Canada et en Allemagne. Ton ami devrait se renseigner auprès de son ambassade en effet...

  3. #3
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Si ça peut aider...
    En outre, il existe différents programmes d’échanges d’étudiants travailleurs et de stagiaires. Citons notamment le "Programme d'échange des jeunes travailleurs" avec 1000 places ou le "Programme de vacances-travail" avec 1500 places. En 2006 devrait être aussi conclu un nouveau programme d’échanges entre le Canada et l’Allemagne, à savoir l'"Accord de mobilité des jeunes".
    Source: https://www.auswaertiges-amt.de/dipl...er/Kanada.html

  4. #4

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Merci Blast et Bellek!! C'est nikel je pensais pas que le PVT existait en Allemagne ( parce que quand tu cites programme de vacances-travail je crois qu'il ne peut pas y avoir d'ambiguité!!).

    Je vous donne la confirmation de mon collègue dés que possible.
    a+

  5. #5
    Avatar de vipierre
    Pierre 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Steph,

    Je sais pas si tu as pu obtenir plus d'information à ce sujet, mais je suis super intéressé étant moi-même allemand et n'ayant qu'un passeport allemand.

    Merci de me dire quoi!

    à +
    piR

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Je pense que ça existe : j'ai une amie québécoise qui vient de partir en Allemagne avec un PVT.

  7. #7
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Le plus simple serait de contacter directement l'ambassade en Allemagne ou de voir sur leur site

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Si jamais quelqu'un recherche encore des infos sur le PVT au Canada pour les Allemands, je vous conseille de consulter la page WHV in Germany.