1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Suite à la demande de Lilou, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas donné de nouvelles depuis un bon petit moment ...alors je voudrais tout d'abord m'en excuser!

    Pour ce qui est des dernières nouvelles, et bien, ça y est: je l'ai mon PVT!!!
    Je suis allée le chercher le 21 octobre, et après m'être perdue dans Paris (je n'ai pas tourné du bon côté en sortant du métro...), je suis arrivée vers 9h15 à l'ambassade.
    Là, personne, enfin, pas grand monde: 6 personnes devant moi, c'est pas un monde!!
    J'ai donné mes papiers à la dame derrière sa vitre, elle a ajouté mon 3ème prénom (donc info: si vous avez été baptisé de 3 prénoms, faut tous les mettre, même si vous ne les aimez pas plus que ça!) et ensuite elle m'a dit de monter au 1er étage et de mettre la pochette plastique contenant mes papiers dans la boîte prévue à cet effet...
    Passage vers un monsieur qui passe mes affaires sous les rayons X, sauf mon MP3 et mon téléphone portable, qui resteront dans un casier... du coup, j'ai même pas pu écouter ma musique en attendant!
    Bon, je monte, je dépose et je m'assois...
    J'attend...
    Mais pas longtemps: 1/2 heure plus tard, au plus, je suis appelée pour récupérer ma lettre!
    Youpi!!!!!!!!!!!!
    Je peux donc me présenter le 17 mars 2006 à l'aéroport et aux services d'immigration Canada pour récupérer le papier définitif!
    Seule chose: va falloir que j'ai revoir ma banquière préférée. On a besoin d'une attestation de fond de moins de 3 mois à l'arrivée à l'aéroport.

    Je vous avais parlé de travailler au contact d'enfants ou de personnes âgées... Vu le prix de la visite médicale, et du temps d'attente, j'ai préféré changé d'avis. Je ne travaillerai donc pas auprès de populations fragiles!

    Voilà, maintenant, je stresse à l'idée de ne trouver ni coloc, ni boulot, et de devoir rentrer plus tôt pour cause de manque de sous, mais ça devrait aller, j'ai encore 4 mois pour me déstresser!!!

    Bisous à tous et à bientôt!

    May_line

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Félicitation à toi !!!

    On a besoin d'une attestation de fond de moins de 3 mois à l'arrivée à l'aéroport.
    On te demande uniquement ton PVT et ton passeport, personne ne nous a demandé l'attestation de fond
    Idem pour l'assurance !

    En tout cas, n'hésite pas à poser toutes tes questions !

    A bientot

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Contente d'avoir de tes nouvelles et à très vite sur Montréal...

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Bravo Mayline et à bientôt sur MTL

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Salut May line et super pour ton PVT!!!! Comme te dit Mat l'attestation de moins de 3 mois c'est uniquement pour la conception du dossier, ensuite ils considèrent que c'est à toi gérer ton argent

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de May_line

    Je vous avais parlé de travailler au contact d'enfants ou de personnes âgées... Vu le prix de la visite médicale, et du temps d'attente, j'ai préféré changé d'avis. Je ne travaillerai donc pas auprès de populations fragiles!

    Voilà, maintenant, je stresse à l'idée de ne trouver ni coloc, ni boulot, et de devoir rentrer plus tôt pour cause de manque de sous, mais ça devrait aller, j'ai encore 4 mois pour me déstresser!!!

    Bisous à tous et à bientôt!

    May_line

    Kikoo May_line pour revenir sur le travail au contact d'enfant envoye quand meme des CV peut etre que tu peut quand meme travailler dans ce milieu.
    Sinon c'est sympa de donner de tes nouvelles, c'est vrai que te de toute facon t pas en retard dans ta procedure ton départ est encore loin

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci!!

    Ben vi, pour l'attestation, je me doutais bien qu'ils demandaient rien...
    Mais c'est la dame de l'ambassade qui l'a dit...
    Et je veux pas que la dame m'embête en arrivant!!

    Bon, de toute façon, y'aura les sous, alors, ça ne me pose pas de problèmes!

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de May_line
    Merci!!

    Ben vi, pour l'attestation, je me doutais bien qu'ils demandaient rien...
    Mais c'est la dame de l'ambassade qui l'a dit...
    Et je veux pas que la dame m'embête en arrivant!!

    Bon, de toute façon, y'aura les sous, alors, ça ne me pose pas de problèmes!
    Dans ce cas fait le May

  9. #9

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Salut Mayline!!!

    Et bien voilà, 5 mois après nous y sommes toutes les deux, nous l'avons le PVT!!!
    Moi ct le 17/10 et c'est bien cool!
    je suis ravie pour toi et te dis a tres bientot!
    bises