1. #1
    Avatar de Yohann7
    Yohann 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai acuellement un permis Jeune Profesionnel qui se termine en février et j'aimerais faire une demande de PVT pour la suite.

    Ma question est simple : est ce que je dois attendre la fin de mon JP pour postuler dans le bassin PVT ou non ?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Yohann7
    Bonjour
    Bonsoir Yohann
    A priori le JP et le PVT ne sont plus cumulables suite au passage de la durée à 2 ans au lieu de 1 an.
    A quelle session as-tu obtenu ton JP ?

    Voilà ce qui est dit sur le site de CIC
    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.


    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.

  3. #3
    Avatar de Yohann7
    Yohann 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir Yohann
    A priori le JP et le PVT ne sont plus cumulables suite au passage de la durée à 2 ans au lieu de 1 an.
    A quelle session as-tu obtenu ton JP ?

    Voilà ce qui est dit sur le site de CIC
    Merci,

    J'ai eu mon JP en juillet 2016 valable jusqu'en février 2017.

    ça n'a pas l'air handicapant pour pour obtenir un PVT ensuite, si ?

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Yohann7
    Merci,

    J'ai eu mon JP en juillet 2016 valable jusqu'en février 2017.

    ça n'a pas l'air handicapant pour pour obtenir un PVT ensuite, si ?
    Comme indiqué :
    À titre de citoyen français, vous pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.

    En gros, les combinaisons possibles sont désormais : PVT + Stage Coop ou JP + Stage Coop mais pas PVT + JP
    C'était possible il y a quelques années en arrière mais plus maintenant