Discussion: Demande de PVT avant fin de permis JP
- 08/09/16, 19:05 #1Bonjour,
J'ai acuellement un permis Jeune Profesionnel qui se termine en février et j'aimerais faire une demande de PVT pour la suite.
Ma question est simple : est ce que je dois attendre la fin de mon JP pour postuler dans le bassin PVT ou non ?
Merci!
- 08/09/16, 19:27 #2Bonsoir Yohann
A priori le JP et le PVT ne sont plus cumulables suite au passage de la durée à 2 ans au lieu de 1 an.
A quelle session as-tu obtenu ton JP ?
Voilà ce qui est dit sur le site de CIC
Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
- 08/09/16, 20:35 #3
- 08/09/16, 20:44 #4Comme indiqué :
À titre de citoyen français, vous pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
En gros, les combinaisons possibles sont désormais : PVT + Stage Coop ou JP + Stage Coop mais pas PVT + JP
C'était possible il y a quelques années en arrière mais plus maintenant
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.