1. #81
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Lorene0112
    Hello !
    Donc en gros une fois qu'on a le numero de suivi et qu'on doit sur kompass payer et telecharger les documents requis il faut envoyer le cv et scan du passeport (feuille identification + pages utilisées pour tampons, visas)?
    Non au niveau de Kompass, uniquement les pages d'identifications sont demandées. Les tampons c'est pour l'etape MonCIC

  2. #82
    Avatar de Lorene0112
    38 ans

    Location
    Saint-Maur-des-Fossés, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Tartempion34
    Non au niveau de Kompass, uniquement les pages d'identifications sont demandées. Les tampons c'est pour l'etape MonCIC
    Merci !

  3. #83
    Avatar de Sabchaupo
    43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Une toute petite question concernant le passeport : sur la page trois de mon passeport (celle de la signature) j'ai une étiquette collante (qui colle bien car j'ai essayé de la décoller..) type code barre.
    Je ne sais pas à quoi cela correspond... Est-ce que vous avez aussi cette étiquette ?
    Je vous remercie pour votre réponse.

  4. #84
    Avatar de Hellixir
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Sur MonCiC j'ai transmis la copie des pages d'identification de mon passeport mais je n'ai pas vu qu'il fallait les pages tamponnees, que me conseillez vous de faire s'il vous plaît ? Est-ce un motif de refus ? Merci de votre réponse.

  5. #85
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Hellixir
    Sur MonCiC j'ai transmis la copie des pages d'identification de mon passeport mais je n'ai pas vu qu'il fallait les pages tamponnees, que me conseillez vous de faire s'il vous plaît ? Est-ce un motif de refus ? Merci de votre réponse.
    Hello,

    A cette étape en cas de soucis les équipes CIC te demanderont de fournie de nouveau les documents en cas de soucis.

    Pas de stress donc.

  6. #86
    Avatar de Gregs
    Greg 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marine47
    Bonjour,
    en téléchargeant la copie des pages d'identification de mon passeport je me suis rendue compte que mon année de naissance est difficilement lisible puisqu'elle est sur le bas de ma photo en filigrane et comme je suis habillée en noir ça fait noir sur noir....biensur j'y peux rien, mais est ce que ça peut etre un motif de recu car "non lisible" ?
    Salut à tous,
    Bon,j'ai effectuer des scans de mon passeport.Tout se voit à peu près(date de naissance,numéro de passeport etc...) mais pour l'adresse en caractères assez petits,faut qu'ils zoom pas mal.
    Je suis même partie d'une bonne photocopie,mais c'est pas un rendu ultra nickel au pixel près,(ce qui vient surement du film plastique).Ca peut passer ?

  7. #87
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Gregs
    Salut à tous,
    Bon,j'ai effectuer des scans de mon passeport.Tout se voit à peu près(date de naissance,numéro de passeport etc...) mais pour l'adresse en caractères assez petits,faut qu'ils zoom pas mal.
    Je suis même partie d'une bonne photocopie,mais c'est pas un rendu ultra nickel au pixel près,(ce qui vient surement du film plastique).Ca peut passer ?
    Si c'est lisible y a pas de problème.

  8. #88
    Avatar de Gregs
    Greg 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de KRISHAN
    Si c'est lisible y a pas de problème.
    Merci bien (je chipote un peu...)

  9. #89
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Gregs
    Merci bien (je chipote un peu...)
    On chipote tous à un moment Mais ne t'en fais pas du moment qu'ils arrivent à lire les infos de ton passport, c'est bon.Ils voient défilés des centaines de passports... ils sont calés maintenant

  10. #90
    Avatar de Cocobo
    Coline 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tout le monde

    Je suis en train de renseigner mon compte MonCIC et en scannant les pages de mon passeport contenant les tampons, je viens de me rendre compte que lors de mon stage Coop en 2012, le douanier canadien a mis un tampon daté du 2 janvier 2012, alors que c'était le 2 février !!! Partout où j'ai fait part de mon stage, j'ai mis comme date d'arrivée sur le sol canadien le 2 février...

    Est-ce que les agents de CIC ne vont pas trouver ça incohérent ?! Je ne sais pas trop comment leur signaler ce petit problème, certes sans conséquence... J'ai gardé une photocopie de mon permis de travail d'alors, qui mentionne bien la date du 2 février : est-ce que je dois la mettre dans la partie lettre d'explication avec un petit mot ou bien pensez-vous que ce n'est pas la peine ?!

    Je vous remercie d'avance !

  11. #91

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Coucou,

    merci de votre aide et à Marie en particulier !!! j'ai eu ma LAC.

    mon passeport est vierge et oui la question a déjà été posée, donc j'ai que les pages 2 et 3 à envoyer.

    Donc je peux utiliser le même scan que pour kompass ?

    y a t il un endroit où on doit indiquer que notre passeport est vierge ? pour pas qu'ils s imaginent que l'on a oublié les pages tampons ??

    je ne vois pas l'outil visualisation des doc telechargé y en a t il un ?

    merci à vous !!!!!!!!

  12. #92
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Pour info, cette discussion regroupe désormais les 3 discussions ayant été crées sur le sujet.
    Dernière modification par Helene ; 18/04/15 à 21:08.

  13. #93
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de melodynelson64
    merci à vous !!!!!!!!
    Ton message a été déplacé dans une discussion déjà bien fournie.
    Pense à utiliser la fonction recherche ou à fouiller un peu sur le forum avant d'ouvrir une nouvelle discussion. Merci!

  14. #94
    Avatar de Marie100
    Marie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    à l'étape CIC, il est demandé une copie du passeport (pages d'identification et pages où figure un timbre, tampon ou inscriptions)
    Si le passeport est tout neuf, il n'y a aucune page avec timbre/tampon/inscription.
    Donc la copie du passeport est la même que celle de l'étape Kompass.
    Faut-il l'expliquer dans un document annexe ?

    Question subsidiaire :
    Si je voyage après l'obtention de la LI, et que mon passeport est tamponné, il sera différent de celui présenté à la demande de PVT.
    Y a-t-il un risque ?

    Merci d'avance

  15. #95
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Marie100
    Bonjour,

    à l'étape CIC, il est demandé une copie du passeport (pages d'identification et pages où figure un timbre, tampon ou inscriptions)
    Si le passeport est tout neuf, il n'y a aucune page avec timbre/tampon/inscription.
    Donc la copie du passeport est la même que celle de l'étape Kompass.
    Faut-il l'expliquer dans un document annexe ?

    Question subsidiaire :
    Si je voyage après l'obtention de la LI, et que mon passeport est tamponné, il sera différent de celui présenté à la demande de PVT.
    Y a-t-il un risque ?

    Merci d'avance
    Hello!!

    Si ton passport est neuf ou que tu n'as jamais voyagé tu envoies la meme chose qu'à l'étape Kompass.

    Si tu voyages apres peu importe ils veulent ton passport comme il est aujourd'hui

  16. #96
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    Je fais partie des heureux gagnants pour le PVT d 'aujourd’hui, j'ai déjà reçu mon mail donc j'ai envoyait les pièces qui demandais, cependant j'ai un groooos doute sur mon passeport car on vois difficilement les titre ( genre date de naissance ) ensuite les chiffre on les vois très bien, j'ai peur que ça me pénalise


    Vous en pensez quoi ?

  17. #97
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marie100
    Y a-t-il un risque ?
    Message de mrtwain
    Hello!!
    messages déplacés dans la bonne discussion.


  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de xiao31
    Bonjour à tous,


    Je fais partie des heureux gagnants pour le PVT d 'aujourd’hui, j'ai déjà reçu mon mail donc j'ai envoyait les pièces qui demandais, cependant j'ai un groooos doute sur mon passeport car on vois difficilement les titre ( genre date de naissance ) ensuite les chiffre on les vois très bien, j'ai peur que ça me pénalise


    Vous en pensez quoi ?
    Alors d'une part, essaye de refaire une copie peut-être plus lisible, de bonne qualité, qui puissent leur permettre de zoomer et de pouvoir bien voir les documents

  19. #99
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    A oui j'avais complètement oublier le zoom !!!! oui si on zoom on vois très bien ! ouf j 'ai eu peur car je l'ai déjà envoyer, donc sa devrai le faire ?

  20. #100
    Avatar de floriankongsinh
    Florian 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    hello tout le monde ! Une idée du sens dans lequel on doit scanner les pages tamponnées du passeport ou cela importe peu?

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6