Discussion: Passeport: pages à fournir pour 1 demande EIC
- 03/02/15, 13:08 #61
-
- 04/02/15, 11:23 #62
-
- 19/02/15, 17:10 #63Bonjour,
J'ai entendu dire, qu'en plus de la première page du passeport (là où il y a nom, prénom, date de validité etc.) il faut envoyer dans son dossier les pages tamponnées de nos autres voyages. Est-ce correct?
Deuxièmement, je compte faire le PVT du Canada, je suis arrivée le 9 février et j'ai donc un tampon "Canada", est-ce que celui là aussi je dois le scanner?
Merci beaucoup !
Delphine
- 19/02/15, 17:13 #64Tu dois scanner toutes les pages avec tampon, y comprit celle où figure le tampon fait au Canada récemment. Tu as tout à fais le droit de faire ta demande depuis le canada.
EDIT d'un modérateur : les pages comprenant les scanners, tampons etc... ne sont demandées (avec les pages d'identification du passeport) qu'à l'étape MonCIC.
Les pages d'identification du passeport sont aussi demandées à l'étape Kompass.
- 19/02/15, 18:15 #65Je cherche à voir où est-ce que c'est noté sur le site de l'immigration mais je ne trouve rien.... Ou je cherche mal
Au pire, j'envoie tout, ça va pas être un motif de renvoi je pense.
Merci en tout cas !
- 19/02/15, 19:25 #66Dans le cas où le passeport est vierge ( aucun tampons de dépose) on doit juste scanner les pages Pk sont indiqué les renseignement ainsi que celle ou ya notre signature ... Est ce exact ?
- 19/02/15, 19:27 #67Dans le cas où le passeport est vierge ( aucun tampons de dépose) on doit juste scanner les pages Ou sont indiqué les renseignement ainsi que celle ou ya notre signature ... Est ce exact ?
- 19/02/15, 20:52 #68Ben s'il est vierge j'imagine oui ! Ca sert à rien de scanner des pages vides
Et sinon, comme c'est "un" doc, faut-il grouper les scan dans un seul doc PDF?
- 20/02/15, 01:40 #69
- 20/02/15, 01:58 #70Bonsoir à tous,
Je n'avais aucune idée qu'il fallait aussi les scanner des pages ou figurent les tampons,et le tout en un seul document, est ce que c'est obligatoire ? car tout comme Delphine je n'ai pas lu cette précision sur cic.gc.ca.
Je ne voudrais pas que ça devienne un motif de refus si jamais..!
Merci beaucoup.
- 20/02/15, 04:09 #71
Tout est là :
Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La copie des pages d'identification et des différentes pages de votre passeport
Par exemple, si vous avez un tampon de la Thaïlande sur une page et un visa de l’Egypte sur une autre page, vous devez fournir des scans de ces deux pages. Le document final devra être mis sur un seul document PDF.
Vous n’avez pas à fournir de copie des pages vierges de votre passeport.
- 20/02/15, 07:50 #72
- 20/02/15, 10:19 #73
Bonjour à tous
Alors ATTENTION : lors de la procédure, il vous est demandé par deux fois un scan de votre passeport :
- A l'étape Kompass : seules les pages d'identification (les pages 2 et 3 sont requises). Du moins, c'était le cas l'an dernier
- A l'étape MonCIC : là, les pages d'identification sont requises, mais aussi en effet toutes les pages où figurent des tampons, des visas,
Pour cette étape sur MonCIC : tous les pages doivent figurer sur un même document PDF. Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez transmettre qu'un seul document.
- 20/02/15, 10:37 #74
- 20/02/15, 14:11 #75
- 22/02/15, 16:18 #76BONJOUR
Sur mon passeport j'ai un visa J1 (au pair) pour les USA que je n'ai pas utilisé dans sa durée ( 1ans ) car je ne suis resté que 1 semaine sur le territoire américain , l'organisme ma renvoyer en france du à mon niveau d'anglais qui ne correspondais plus à leurs attentes ; celui n'a donc pas été barré lors de mon retour
Ma question est donc je dois fournir un justificatif d'explication avec le visa , j'ai crée un doc avec le visa scanner et j'ai écris le motif de retour en dessous , cela va t-il me posait problème pour la demande de PVT 2015
Sur ce doc j'ai donc mis les premières pages du passeport plus le visa et son justificatif
Merci
Amandine
- 28/02/15, 11:13 #77Bonjour,
en téléchargeant la copie des pages d'identification de mon passeport je me suis rendue compte que mon année de naissance est difficilement lisible puisqu'elle est sur le bas de ma photo en filigrane et comme je suis habillée en noir ça fait noir sur noir....biensur j'y peux rien, mais est ce que ça peut etre un motif de recu car "non lisible" ?
- 16/03/15, 06:48 #78
Bonjour,
j'ai une petite question qui me turlupine, quand on lit le tutoriel, je note deux informations concernant la copie numérique du passeport :
Concernant la partie Kompass j'ai compris qu'il fallait scanner les pages 2 et 3 du passeport et qu'elles soient bien lisibles.
Pour la partie CIC il faut ces 2 pages et en plus la copie de chaque page ayant été tamponnées lors de nos voyages à l'étranger (japon, chine... tout tout fout) ... faut il faire la même chose avec la partie KOMPASS ?
Merci
- 16/03/15, 13:32 #79
- 03/04/15, 22:59 #80Hello !
Donc en gros une fois qu'on a le numero de suivi et qu'on doit sur kompass payer et telecharger les documents requis il faut envoyer le cv et scan du passeport (feuille identification + pages utilisées pour tampons, visas)?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.