1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de iSushimi
    Oki, merci pour tes -rapides- réponses ! (mais ça m'étonnes d'être la seule dans le cas -ou du moins a me poser des questions- les nouveaux passeports français ne sont pas sous ce format ?) Enfin, mon copain fera le double scan pour être sur du coup
    Non, apparemment non, nous n'avons pas de page transparente au milieu .


  2. #62
    Avatar de Windfreak
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Maxime,

    Non, tu ne peux pas faire ta demande sans ton passeport et ce, pour deux raisons :
    1. Tu as besoin de fournir un numéro de passeport avant de soumettre ta demande
    2. On te demande ensuite de fournir une copie de ton passeport sous 10 jours. Sans cette copie, ils jugeront que ton dossier est incomplet et tu seras refusé.

    Pourquoi dis-tu que ton passeport ne sera disponible que début avril ? 2 mois pour un passeport, ça me semble extrêmement long comme délai.
    J'ai un rendez vous le 10 mars pour donner les papiers ensuite le passeport est envoyer sous 3 semaine ..
    T'en pis pour cette année ^^
    L'année prochaine sera la bonne =)
    Merci pour la réponse rapide .

    Cordialement
    Max


  3. #63
    Avatar de delphine_jung
    Delphine 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai entendu dire, qu'en plus de la première page du passeport (là où il y a nom, prénom, date de validité etc.) il faut envoyer dans son dossier les pages tamponnées de nos autres voyages. Est-ce correct?
    Deuxièmement, je compte faire le PVT du Canada, je suis arrivée le 9 février et j'ai donc un tampon "Canada", est-ce que celui là aussi je dois le scanner?
    Merci beaucoup !

    Delphine

  4. #64
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Tu dois scanner toutes les pages avec tampon, y comprit celle où figure le tampon fait au Canada récemment. Tu as tout à fais le droit de faire ta demande depuis le canada.

    EDIT d'un modérateur : les pages comprenant les scanners, tampons etc... ne sont demandées (avec les pages d'identification du passeport) qu'à l'étape MonCIC.
    Les pages d'identification du passeport sont aussi demandées à l'étape Kompass.

  5. #65
    Avatar de delphine_jung
    Delphine 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je cherche à voir où est-ce que c'est noté sur le site de l'immigration mais je ne trouve rien.... Ou je cherche mal
    Au pire, j'envoie tout, ça va pas être un motif de renvoi je pense.
    Merci en tout cas !

  6. #66
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Dans le cas où le passeport est vierge ( aucun tampons de dépose) on doit juste scanner les pages Pk sont indiqué les renseignement ainsi que celle ou ya notre signature ... Est ce exact ?

  7. #67
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Dans le cas où le passeport est vierge ( aucun tampons de dépose) on doit juste scanner les pages Ou sont indiqué les renseignement ainsi que celle ou ya notre signature ... Est ce exact ?

  8. #68
    Avatar de delphine_jung
    Delphine 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ben s'il est vierge j'imagine oui ! Ca sert à rien de scanner des pages vides
    Et sinon, comme c'est "un" doc, faut-il grouper les scan dans un seul doc PDF?

  9. #69
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de delphine_jung
    Et sinon, comme c'est "un" doc, faut-il grouper les scan dans un seul doc PDF?
    Oui, je pense que c'est plus pratique.

  10. #70
    Avatar de RINGEVAL
    CLARA 31 ans

    Location
    FRANCE
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Je n'avais aucune idée qu'il fallait aussi les scanner des pages ou figurent les tampons,et le tout en un seul document, est ce que c'est obligatoire ? car tout comme Delphine je n'ai pas lu cette précision sur cic.gc.ca.
    Je ne voudrais pas que ça devienne un motif de refus si jamais..!

    Merci beaucoup.

  11. #71
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de RINGEVAL
    Bonsoir à tous,

    Je n'avais aucune idée qu'il fallait aussi les scanner des pages ou figurent les tampons,et le tout en un seul document, est ce que c'est obligatoire ? car tout comme Delphine je n'ai pas lu cette précision sur cic.gc.ca.
    Je ne voudrais pas que ça devienne un motif de refus si jamais..!

    Merci beaucoup.

    Tout est là :

    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La copie des pages d'identification et des différentes pages de votre passeport

    Par exemple, si vous avez un tampon de la Thaïlande sur une page et un visa de l’Egypte sur une autre page, vous devez fournir des scans de ces deux pages. Le document final devra être mis sur un seul document PDF.
    Vous n’avez pas à fournir de copie des pages vierges de votre passeport.

    Message de delphine_jung
    Ben s'il est vierge j'imagine oui ! Ca sert à rien de scanner des pages vides
    Et sinon, comme c'est "un" doc, faut-il grouper les scan dans un seul doc PDF?

  12. #72
    Avatar de RINGEVAL
    CLARA 31 ans

    Location
    FRANCE
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

  13. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de delphine_jung
    Bonjour,

    J'ai entendu dire, qu'en plus de la première page du passeport (là où il y a nom, prénom, date de validité etc.) il faut envoyer dans son dossier les pages tamponnées de nos autres voyages. Est-ce correct?
    Deuxièmement, je compte faire le PVT du Canada, je suis arrivée le 9 février et j'ai donc un tampon "Canada", est-ce que celui là aussi je dois le scanner?
    Merci beaucoup !

    Delphine
    Message de macharichardson
    Tu dois scanner toutes les pages avec tampon, y comprit celle où figure le tampon fait au Canada récemment. Tu as tout à fais le droit de faire ta demande depuis le canada.

    Message de Avenors
    Oui, je pense que c'est plus pratique.
    Message de RINGEVAL
    Bonsoir à tous,

    Je n'avais aucune idée qu'il fallait aussi les scanner des pages ou figurent les tampons,et le tout en un seul document, est ce que c'est obligatoire ? car tout comme Delphine je n'ai pas lu cette précision sur cic.gc.ca.
    Je ne voudrais pas que ça devienne un motif de refus si jamais..!

    Merci beaucoup.
    Message de ouzmotozolobombey
    Tout est là :

    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La copie des pages d'identification et des différentes pages de votre passeport

    Par exemple, si vous avez un tampon de la Thaïlande sur une page et un visa de l’Egypte sur une autre page, vous devez fournir des scans de ces deux pages. Le document final devra être mis sur un seul document PDF.
    Vous n’avez pas à fournir de copie des pages vierges de votre passeport.
    Bonjour à tous

    Alors ATTENTION : lors de la procédure, il vous est demandé par deux fois un scan de votre passeport :

    - A l'étape Kompass : seules les pages d'identification (les pages 2 et 3 sont requises). Du moins, c'était le cas l'an dernier

    - A l'étape MonCIC : là, les pages d'identification sont requises, mais aussi en effet toutes les pages où figurent des tampons, des visas,
    Pour cette étape sur MonCIC : tous les pages doivent figurer sur un même document PDF. Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez transmettre qu'un seul document.

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jeanphi06
    Dans le cas où le passeport est vierge ( aucun tampons de dépose) on doit juste scanner les pages Pk sont indiqué les renseignement ainsi que celle ou ya notre signature ... Est ce exact ?
    Dans le cas où le passeport est vierge, les pages d'identification suffisent.

  15. #75
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Merci bcp Marie pour cette réponse

  16. #76
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    BONJOUR

    Sur mon passeport j'ai un visa J1 (au pair) pour les USA que je n'ai pas utilisé dans sa durée ( 1ans ) car je ne suis resté que 1 semaine sur le territoire américain , l'organisme ma renvoyer en france du à mon niveau d'anglais qui ne correspondais plus à leurs attentes ; celui n'a donc pas été barré lors de mon retour
    Ma question est donc je dois fournir un justificatif d'explication avec le visa , j'ai crée un doc avec le visa scanner et j'ai écris le motif de retour en dessous , cela va t-il me posait problème pour la demande de PVT 2015

    Sur ce doc j'ai donc mis les premières pages du passeport plus le visa et son justificatif

    Merci

    Amandine

  17. #77
    Avatar de Marine47
    Marine 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    en téléchargeant la copie des pages d'identification de mon passeport je me suis rendue compte que mon année de naissance est difficilement lisible puisqu'elle est sur le bas de ma photo en filigrane et comme je suis habillée en noir ça fait noir sur noir....biensur j'y peux rien, mais est ce que ça peut etre un motif de recu car "non lisible" ?

  18. #78
    Avatar de jonathan34
    jonathan 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0

    Bonjour,

    j'ai une petite question qui me turlupine, quand on lit le tutoriel, je note deux informations concernant la copie numérique du passeport :

    Concernant la partie Kompass j'ai compris qu'il fallait scanner les pages 2 et 3 du passeport et qu'elles soient bien lisibles.

    Pour la partie CIC il faut ces 2 pages et en plus la copie de chaque page ayant été tamponnées lors de nos voyages à l'étranger (japon, chine... tout tout fout) ... faut il faire la même chose avec la partie KOMPASS ?

    Merci

  19. #79
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jonathan34
    Copie numérique passeport pour KOMPASS et CIC
    salut,

    tu réponds un peu toi même à ta question Pour Kompass il te faut juste les deux pages d'identification et après pour l'étape MonCIC, ces deux pages la plus toutes celles tamponnées!

  20. #80
    Avatar de Lorene0112
    38 ans

    Location
    Saint-Maur-des-Fossés, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Hello !
    Donc en gros une fois qu'on a le numero de suivi et qu'on doit sur kompass payer et telecharger les documents requis il faut envoyer le cv et scan du passeport (feuille identification + pages utilisées pour tampons, visas)?

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6