1. #1
    Avatar de SamuelT
    Mérill 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis pvtistes,

    j'ai un problème

    Au début de l'année, j'ai fait une demande pour le PVT 2016, je n'ai pas reçu d'invitations et on le sait, les sélections ont fermées fin juillet.

    Je me dis, pas grave je vais attendre l'automne 2016 pour la session 2017.

    là je reçois un mail de CIC qui m'indique que j'ai un message sur mon profil CIC. je vais voir et j'apprends que j'ai été retiré du bassin PVT et que ma demande n'est plus valable, elle a été supprimée.... bon en même temps c'est normal, ils retirent tous les pvtistes qui n'ont pas été sélectionnés parce que pour cette année c'est fermé, ok. donc faut que je re-présente une demande, bon ok c'est normal....

    mais pour représenter faut que je rentre à nouveau mon code d'admissibilité, mais celui-ci est périmé, bon c'est normal là aussi, j'ai fait ma demande au début de cette année, c'est normal que mon code de référence soit périmé. donc faut que je refasse le questionnaire..... et c'est là que les véritables problèmes sont arrivés.

    on connait tous la fiabilité du fonctionnement du site de CIC

    pour une raison qui m'échappe, le questionnaire n'est pas en entier, je réponds à certaines questions mais le site ne me laisse pas faire le reste du questionnaire, et me renvoies direct au résultat, "vous n'êtes pas autorisé"

    ce qui n'est pas normal vu que j'ai déjà fait 2 fois ce questionnaire et j'étais admissible à chaque fois, je n'ai rien changé à ce niveau là, le problème c'est que comme une partie du questionnaire ne se montre pas, le site considère que cette partie est sans réponse ou tout négatif, y'a un bug.

    et c'est principalement ça qui m'empêche de re-soumettre une demande

    mais c'est pas tout ! Je fais "recommencer", et ça m'envoie à une page qui me demande "voulez vous vraiment quitter ?" mais NON !!! je veux pas quitter je veux recommencer !!

    alors finalement en cliquant sur un autre lien sur la page précédente, j'arrive à refaire le questionnaire et là, surprise ! les questions qui me manquaient (du moins une partie) apparaissent ici ! par contre là encore j'ai pas le questionnaire complet, genre les questions de tout qui étaient là au départ, elles apparaissent pas cette fois ci, et ça me renvoies à la même page des résultats qui m'affichent "vous n'êtes pas autorisés...."


    sérieux, sais plus quoi faire ! Y'en a d'autres qui ont rencontrés ce genre de problème ? merci d'avance pour vos réponses

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Depuis le début de l'année, je suppose que tu as réussi à trouver la fonction recherche du site alors il serait judicieux de t'en servir notamment pour accéder à ce lien.
    (Pour info je n'ai pas été très compliqué dans ma recherche je n'ai tapé que 2017 et c'est le premier lien )

    De plus, tu sembles avoir compris que les inscriptions de 2016 sont closes et qu'il faille attendre encore un peu pour 2017. Donc je ne vois pas en quoi consiste ton souci. Si les inscriptions ne sont pas ouvertes il est normal que l'outil ne te mène pas à la page de génération d'une demande.

  3. #3
    Avatar de SamuelT
    Mérill 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour

    ce n'est pas du tout ce que je demande

    et ce lien, je le connais et je me tiens déjà informé

    je parle de refaire le questionnaire d'admissibilité, que je suis obligé de refaire pour ravoir un code ref, et là ça ne marche pas

  4. #4
    Avatar de SamuelT
    Mérill 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    en fait c'est bon je pense avoir trouvé, merci quand même

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de SamuelT
    bonjour

    ce n'est pas du tout ce que je demande

    et ce lien, je le connais et je me tiens déjà informé

    je parle de refaire le questionnaire d'admissibilité, que je suis obligé de refaire pour ravoir un code ref, et là ça ne marche pas
    J'ai parfaitement compris ta demande. Cependant, comme j'ai tenté de t'expliquer, si les inscriptions ne sont pas ouvertes comment veux tu que CIC te donne un code de référencement pour la création d'un profil?
    Par ailleurs, tu n'est pas obligé de passer par l'outil venir au Canada mais tu peux y faire la demande directement depuis ton compte toujours existant (à condition d'attendre l'ouverture bien entendu ).

    Pour faire court, attends la mi octobre que les inscriptions ouvrent et tu pourras à ce moment créer un profil quelque soit la méthode que tu utilises car chaque code de référencement génère un profil personnel unique en fonction de tes réponses que tu confirmes en créant ta demande. Suis je plus clair?

  6. #6
    Anonyme
    bonjour, j'ai rencontré le même problème et le même message noun admissible mais autorisé permis vacance travail. que faire

  7. #7
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de adam31
    que faire
    n'hésite pas à lire les dernières discussions, notamment les messages de Joe


  8. #8
    Anonyme
    Message de Jim02
    n'hésite pas à lire les dernières discussions, notamment les messages de Joe
    merci je vais donc attendre l'ouverture des bassins