1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Voici la réponse de l'ambassade :
    (ceci est une réponse officielle)


    Bonjour de Paris,
    Pour répondre à vos questions dans l'ordre :

    1. Les quotas pour 2008 seront décidés par les gouvernements français et canadien début décembre mais seront probablement les mêmes que pour 2007 : 7 000 permis au total, dont 3 000 PVT, 3 000 Stages liés aux études, 800 Emplois de perfectionnement et 200 Jobs d'été. Comme l'an dernier, un compteur sera mis en place pour chacun des programmes indiquant les places restantes.
    2. Les documents requis seront les mêmes, mais les modalités changent. Les instructions seront en ligne après le 1er novembre.
    3. Il ne sera plus possible de soumettre en personne une demande de permis de travail sous les programmes de mobilité des jeunes. En résumé :
    Les participants téléchargeront les formulaires de demande à partir du site web de l'Ambassade.
    Aucun formulaire papier ne sera disponible à l' Ambassade.
    Les nouvelles demandes seront acceptées par courrier uniquement.
    Aucune demande ne pourra être déposée en personne.


    La réception de ces demandes par courrier uniquement nous permettra de gérer de façon plus équitable les délais de traitement pour l'ensemble des requérant en France et dans les différents pays de notre territoire.

    4. Il y a un projet d'arrêté du gouvernement du Canada de mise en place de frais de participation de 150 $ CAD pour tous les participants aux programmes de mobilité des jeunes, partout au monde, pour 2008 et les années suivantes. Nous attendons la décision et la publication définitive de cet arrêté pour pouvoir définir les modalités de paiement et finaliser les instructions.
    5. Dans le questionnaire qui nous permet de savoir comment les participants ont obtenu des renseignements concernant les programmes de mobilité des jeunes, nous demandons entre autres s'ils ont consulté le site pvtistes.net .
    6. Les instructions pour les programmes de 2008 ainsi que le formulaire électronique de demande de participation seront disponibles pour téléchargement sur www.amb-canada.fr/visas après le 1er novembre. Chaque futur participant pourra inscrire son adresse électronique sur la page suivante pour obtenir une notification par courriel lorsque ces documents seront en ligne : www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/stage_etudes_perfectionnement-fr.asp
    Cordialement,
    Louise
    Responsable, Service au public / Head, Service to the Public
    Service de l'immigration / Immigration Section
    Ambassade du Canada / Embassy of Canada
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France
    Et voici ce qui est affiché aujourd'hui (le 28/09) sur le site de l'ambassade ::

    NOUVEAUTÉS POUR 2008 :
    • Les participants téléchargeront le formulaire de demande à partir du site web de l'Ambassade.
    • Aucun formulaire papier ne sera disponible à l' Ambassade.
    • Les demandes seront acceptées par courrier uniquement.
    • Aucune demande ne pourra être déposée en personne.
    • Des frais de participation de 150 $ CAD s'appliqueront à chaque demande. Les modalités de paiement seront précisées dans les instructions.
    • Le délai de traitement sera de 5 à 8 semaines à partir de la date de réception du dossier complet.
    Dernière modification par Mat ; 25/10/07 à 17:24.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    J'aimerais beaucoup que les quotas soient révisés pour qu'il y ait plus de bénéficiaires du PVT et des autres visas d'ailleurs...

  3. #3

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Au 1er novembre ??? ils décalent les dossiers d'un mois ??? argh...

    et on risque de débourser 150 $.... décidement, tout se paye ! esperons que ca reste au stade de projet....

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouhla s'il n'est pas possible d'aller à l'ambassade fin décembre pour qu'on enchaine sur le visa de perf 1 semaine plus tard ça va être très compliqué et j'ai des cheveux blancs rien qu'à l'idée...

  5. #5
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Waaw ca va être la panique!

  6. #6

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    T'es sur que c'est le 1er Novembre pour les dossiers ?? en plus il faudra payer ?? Wow zêtes sur de tout ça ?? ou c'est une bonne blague ??

  7. #7
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    la donne change.....c'est le résultat du succès

    pour le fait de payer....je trouvais même étrange que ce soit gratuit (ça devait venir de la france), car ici tout se paye !!!

    Bon courage à tous ceux qui vont se lancer dans la démarches!

  8. #8
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    C'est une réponse de l'ambassade... C'est donc officiel!
    Et pis c'est Louise qui a répondue on peut lui faire confiance...
    Dernière modification par Bellek ; 27/09/07 à 19:16.

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    arghhhh
    1er novembre ...
    j'ai bien lu ? ...
    c'est sympa de prévenir 3 jours avant ... on était beaucoup a se faire une joie de poster la sacrée enveloppe lundi ...
    donc surpise pour la toussaint !
    bon ben, moi qui suis pas patiente !! dommage

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    MAT mets vite le forum a jour avec les pages d'accueil (compteur etc ...)
    re bouhhhh sniffff

  11. #11
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    J'y crois pas.......c'est quoi tous ces changements d'un seul coup, l'année où MOI je veux partir......pffff

  12. #12
    Avatar de Empusa
    Nathalie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Grrrrr moi qui avais si hate d'etre au 1er octobre...
    Ca craint ces changements !!

  13. #13

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    C'est ma fiancée qui va être déçut, elle m'attends depuis le mois de juin ... Arrrg !! Je ne veux pas y croire !

  14. #14
    Anonyme
    finalement le PVT est payant quoi ?

    Ceux partis avant nous l'on échappé belle

  15. #15

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    hargg je suis autant dégoutée que vous.
    Je pense qu'on était nombreux a être dans les starting bloc pour le 1e oct......

    Wait and see !

  16. #16

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    et dire qu'on attendait le 1er avec impatience!

    Ca va tout chambouler pour un paquet de personnes!

    C'est vrai que ça craint qu'il ne nous ai pas prevenu avant
    Vous pensez que pour les 150 dollars on pourra payer en 3 fois :laughing1( Non je plaisante c'est pour mettre une touche d'humour après ces mauvaises nouvelles).

  17. #17

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    ah oui ces nouvelles retardent un peu certaines démarches (moi qui attendez de valider mon pvt pour prendre les billets d'avions). Enfin bon, on a pas le choix, on va patienter un mois de plus. Ca changera pas les projets pour autant

  18. #18
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Dites vous que s'ils reculent la date butoire, ce n'est pas que pour les 150 $. De plus je trouve ca pas si mal, cela refroidira ceux qui hésitent ou partent sur un coup de tête. Dites vous que ce délai supplémentaire leur servira à revoir les quotas qui sait
    Si l'année dernière il a été atteint en Mars ca doit les faire réfléchir

    Aller quand on attend le PVT depuis autant de temps que nous on est plus à un mois prés

    Courage à tous !

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de atala
    finalement le PVT est payant quoi ?

    Ceux partis avant nous l'on échappé belle
    ben on sait pas, peut etre ... on en saura plus dans un mois le 1 nov

  20. #20
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Message de luna.rosa
    et dire qu'on attendait le 1er avec impatience!

    Ca va tout chambouler pour un paquet de personnes!

    C'est vrai que ça craint qu'il ne nous ai pas prevenu avant
    Vous pensez que pour les 150 dollars on pourra payer en 3 fois :laughing1( Non je plaisante c'est pour mettre une touche d'humour après ces mauvaises nouvelles).
    ahhhhhhhhhh
    :laughing1:laughing1:laughing1
    Mais


    Quand même...Certes ça change pas les projets mais c'est d'un re-lou!

Page 1 sur 11 1 2 3 ...