1. #1
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai actuèlement un JP, longue histoire, en gros ma patronne ne payait pas les heures travaillées donc la je suis en arret maladie depuis 2 mois afin de ne pas perdre mon visa.

    je cherche un autre patron pour essayer de poursuivre le JP ailleur. En 2016 (en aout je crois) j'ai eu une invitation pour PVT, j'ai rempli le dossier mais celui-ci a été refusé avec comme motif que je suis en train de faire un JP donc impossible d'avoir JP+PVT.

    J'ai vu que le PVT 2017 débute lundi 17/10/16

    Comment faire pour pouvoir avoir un PVT ?
    (si j'ai la chance d'etre tiré au sort).

    Doit-je immédiatement faire le tour du poteau le jour ou je reçois une invitation à remplir une demande de pvt afin de demander a annulé mon JP et avoir le status de touriste ?
    -> annulation jp
    -> tourisme
    -> remplissage de la demande de pvt

    Connaissez-vous une manière d'avoir un PVT lorsque l'on a un jp ?

    Merci pour votre temps
    Dernière modification par Demky ; 15/10/16 à 21:33.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de Demky
    mais celui-ci a été refusé avec comme motif que je suis en train de faire un JP donc impossible d'avoir JP+PVT.
    Bonsoir
    Effectivement on ne peut pas (plus) cumuler un JP et un PVT.
    Les seuls cumuls possibles, sur deux sessions différentes, par rapport aux permis EIC sont PVT + stage coop ou bien JP + stage coop.
    Dernière modification par vans ; 15/10/16 à 21:43.

  3. #3
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    Merci, mais comment faire alors, le seul moyen est le cheminement que j'ai cité ?

    Si je reçois une invitation a remplir ma demande de pvt, je vais aux états faire le tour du poteau pour re-rentré en tourisme et ensuite je rempli ma demande de pvt ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Demky
    Merci, mais comment faire alors, le seul moyen est le cheminement que j'ai cité ?

    Si je reçois une invitation a remplir ma demande de pvt, je vais aux états faire le tour du poteau pour re-rentré en tourisme et ensuite je rempli ma demande de pvt ?
    Salut Boris,

    Tu ne peux plus prétendre au PVT étant donné que tu as eu un JP, effectivement le plus simple serait que tu trouves un autre employeur, as tu essayé de chercher?

  5. #5
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    Je ne pourrai jamais avoir de pvt de ma vie ?

    Je cherche un patron, mais c'est dur, en plus il va falloir qu'il accepte de mettre "responsable d'élevage". C'est pas gagné.
    J'ai vu le seul avocat qui accepté de me voir (aide juridique), elle m'a dit qu'il n'y avait pas de solution.

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Demky
    Je ne pourrai jamais avoir de pvt de ma vie ?

    Je cherche un patron, mais c'est dur, en plus il va falloir qu'il accepte de mettre "responsable d'élevage". C'est pas gagné.
    J'ai vu le seul avocat qui accepté de me voir (aide juridique), elle m'a dit qu'il n'y avait pas de solution.
    Plus pour le Canada, mais il y a pleins d'autres destinations:
    Destinations - pvtistes.net
    PS: Juste tu avais eu ta lettre de correspondance pour ton JP quand? (moi et année)

  7. #7
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    Pourtant le motif de refus du pvt est ceci :

    En référence à votre demande de permis de travail.
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.

    Nos dossiers indiquent que vous avez déjà obtenu un permis de travail YPP pour la saison de 2016 . Par conséquent, vous n’êtes pas éligibles à participer pour une seconde fois dans la même saison

    Fondant sur la décision finale de votre demande, un remboursement a été demandé en votre nom.
    Ils ne disent nul part que je suis banni du pvt canada... ils disent "pour la saison 2016"

    Le jp : Lettre de correspondance - 4 février 2016
    le PVT refusé le : 10/08/2016
    En plus ils m'ont toujours pas remboursé le PVT, ça commence a etre long !

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Demky
    Ils ne disent nul part que je suis banni du pvt canada... ils disent "pour la saison 2016"
    Pourtant tu ne peux plus obtenir le PVT si tu as déjà obtenu le JP.

  9. #9
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de Demky
    Ils ne disent nul part que je suis banni du pvt canada... ils disent "pour la saison 2016"
    Ce n'est pas propre à ton cas uniquement, ce sont les conditions d'admissibilité au programme EIC.
    Voici ce qui est dit sur le site du CIC
    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
    La même remarque s'applique au PVT. C'est ce que je te disais dans mon premier message par rapport au cumul.
    Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

  10. #10
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    abusé. ya plus d'espoir alors le seul moyen de retourner au canada ce serait une demande de residence permanente alors, mais il parait que ça prend 2 ans et +/-1500$. Chaud

    merci pour les réponses.
    Dernière modification par Demky ; 15/10/16 à 22:24.