Discussion: Comment avoir un PVT si on est en cours de JP ?
- 15/10/16, 21:31 #1Bonjour,
J'ai actuèlement un JP, longue histoire, en gros ma patronne ne payait pas les heures travaillées donc la je suis en arret maladie depuis 2 mois afin de ne pas perdre mon visa.
je cherche un autre patron pour essayer de poursuivre le JP ailleur. En 2016 (en aout je crois) j'ai eu une invitation pour PVT, j'ai rempli le dossier mais celui-ci a été refusé avec comme motif que je suis en train de faire un JP donc impossible d'avoir JP+PVT.
J'ai vu que le PVT 2017 débute lundi 17/10/16
Comment faire pour pouvoir avoir un PVT ? (si j'ai la chance d'etre tiré au sort).
Doit-je immédiatement faire le tour du poteau le jour ou je reçois une invitation à remplir une demande de pvt afin de demander a annulé mon JP et avoir le status de touriste ?
-> annulation jp
-> tourisme
-> remplissage de la demande de pvt
Connaissez-vous une manière d'avoir un PVT lorsque l'on a un jp ?
Merci pour votre tempsDernière modification par Demky ; 15/10/16 à 21:33.
- 15/10/16, 21:40 #2
- 15/10/16, 21:48 #3Merci, mais comment faire alors, le seul moyen est le cheminement que j'ai cité ?
Si je reçois une invitation a remplir ma demande de pvt, je vais aux états faire le tour du poteau pour re-rentré en tourisme et ensuite je rempli ma demande de pvt ?
- 15/10/16, 21:52 #4
- 15/10/16, 21:58 #5Je ne pourrai jamais avoir de pvt de ma vie ?
Je cherche un patron, mais c'est dur, en plus il va falloir qu'il accepte de mettre "responsable d'élevage". C'est pas gagné.
J'ai vu le seul avocat qui accepté de me voir (aide juridique), elle m'a dit qu'il n'y avait pas de solution.
- 15/10/16, 22:02 #6Plus pour le Canada, mais il y a pleins d'autres destinations:
Destinations - pvtistes.net
PS: Juste tu avais eu ta lettre de correspondance pour ton JP quand? (moi et année)
- 15/10/16, 22:06 #7Pourtant le motif de refus du pvt est ceci :
En référence à votre demande de permis de travail.
Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
Nos dossiers indiquent que vous avez déjà obtenu un permis de travail YPP pour la saison de 2016 . Par conséquent, vous n’êtes pas éligibles à participer pour une seconde fois dans la même saison
Fondant sur la décision finale de votre demande, un remboursement a été demandé en votre nom.
Le jp : Lettre de correspondance - 4 février 2016
le PVT refusé le : 10/08/2016
En plus ils m'ont toujours pas remboursé le PVT, ça commence a etre long !
- 15/10/16, 22:11 #8Pourtant tu ne peux plus obtenir le PVT si tu as déjà obtenu le JP.
- 15/10/16, 22:13 #9Ce n'est pas propre à ton cas uniquement, ce sont les conditions d'admissibilité au programme EIC.
Voici ce qui est dit sur le site du CICRemarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
- 15/10/16, 22:14 #10abusé. ya plus d'espoir alors le seul moyen de retourner au canada ce serait une demande de residence permanente alors, mais il parait que ça prend 2 ans et +/-1500$. Chaud
merci pour les réponses.Dernière modification par Demky ; 15/10/16 à 22:24.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.