1. #1
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Bonsoir,


    Je viens tout juste de faire une demande de CléGC, j'ai choisi un pseudo et un mot de passe, puis la question, la personne mémorable et la date mémorable. Je suis dirigé vers une page m'informant que j'ai bien obtenu ma cléGC. Jusque là tout va bien. Sauf que lorsque je clique sur Continuer, je suis redirigé vers le site cic, où je dois choisir la langue (English ou Français). Je clique donc et me retrouve alors sur la page d'accueil du site. Rien ne se passe. J'essaie de retourner créer ou me connecter à mon compte, mais je suis redirigé vers la même page, à savoir le choix de langue puis l'accueil.


    Suis-je le seul dans ce cas ? Y a-t-il une solution ?


    Merci d'avance, bonne soirée !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Roch Serio
    Bonsoir,


    Je viens tout juste de faire une demande de CléGC, j'ai choisi un pseudo et un mot de passe, puis la question, la personne mémorable et la date mémorable. Je suis dirigé vers une page m'informant que j'ai bien obtenu ma cléGC. Jusque là tout va bien. Sauf que lorsque je clique sur Continuer, je suis redirigé vers le site cic, où je dois choisir la langue (English ou Français). Je clique donc et me retrouve alors sur la page d'accueil du site. Rien ne se passe. J'essaie de retourner créer ou me connecter à mon compte, mais je suis redirigé vers la même page, à savoir le choix de langue puis l'accueil.


    Suis-je le seul dans ce cas ? Y a-t-il une solution ?


    Merci d'avance, bonne soirée !
    Salut Roch,

    Les ouvertures pour l'inscription dans les bassins ouvrent demain, donc peut être que le site est en "maintenance", attend demain pour réessayer


  3. #3
    Avatar de palisir
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonjour Roch,

    Je rencontre le même problème que toi et souhaiterais savoir si tu as réussi à éviter d'être redirigé en boucle s'il te plait ?
    J'ai essayé sur plusieurs navigateurs, plusieurs système d'exploitation, j'ai bien activité les cookies, Javaascript, mais rien n'y fait...

    D'avance merci

  4. #4
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de palisir
    Bonjour Roch,

    Je rencontre le même problème que toi et souhaiterais savoir si tu as réussi à éviter d'être redirigé en boucle s'il te plait ?
    J'ai essayé sur plusieurs navigateurs, plusieurs système d'exploitation, j'ai bien activité les cookies, Javaascript, mais rien n'y fait...

    D'avance merci
    Je vis la même chose en boucle depuis hier. Est ce que depuis votre message vous avez reussi?

  5. #5
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de CindyF
    e vis la même chose en boucle depuis hier. Est ce que depuis votre message vous avez reussi?
    Cindy je t'ai répondu sur une autre discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1095315

    Soit patiente, des fois ça marche des fois non, il y a beaucoup de personnes qui essayent de s'inscrire en même temps donc c'est normal que ça plante. No stress les rondes d'invitations ne commenceront pas avant novembre

    No panique !

  6. #6
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de Jim02
    Cindy je t'ai répondu sur une autre discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1095315

    Soit patiente, des fois ça marche des fois non, il y a beaucoup de personnes qui essayent de s'inscrire en même temps donc c'est normal que ça plante. No stress les rondes d'invitations ne commenceront pas avant novembre

    No panique !
    Je n'avais pas vu ta réponse. Je te remercie


  7. #7
    Avatar de palisir
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de Jim02
    il y a beaucoup de personnes qui essayent de s'inscrire en même temps donc c'est normal que ça plante. No stress les rondes d'invitations ne commenceront pas avant novembre
    Bonjour,

    Si vous pensez que cela est dû au fort traffic ces jours-ci, je vais prendre mon mal en patience. Merci à vous !


  8. #8
    Avatar de kimychou
    kimberley 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je partage également votre sentiment!

    Depuis l'ouverture des inscriptions, je rencontre le même problème que vous.

    Je suis redirigée en boucle vers le site cic ... L'angoisse!

    Mais rassuré de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

    Espérons que la situation se débloque en attendant patience arrff!


  9. #9
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Message de kimychou
    Bonjour,

    Je partage également votre sentiment!

    Depuis l'ouverture des inscriptions, je rencontre le même problème que vous.

    Je suis redirigée en boucle vers le site cic ... L'angoisse!

    Mais rassuré de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

    Espérons que la situation se débloque en attendant patience arrff!
    Oui, c'est en effet un soucis dû au fort trafic de ces derniers jours. Avec un peu d'acharnement (frôlant l'obstination), j'ai pu me connecter à MonCIC et m'inscrire dans un bassin.

    Bon courage à tous, n'abandonnez pas !


  10. #10
    Avatar de kimychou
    kimberley 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Roch Serio
    Oui, c'est en effet un soucis dû au fort trafic de ces derniers jours. Avec un peu d'acharnement (frôlant l'obstination), j'ai pu me connecter à MonCIC et m'inscrire dans un bassin.

    Bon courage à tous, n'abandonnez pas !
    J'essaie un peu chaque jour, mais toujours sans succès ...

    Très sincèrement je désespère!

    Vous avez pu vous connecter à quel moment? Y'a t-il une heure tac tic peut-être?

  11. #11
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Message de kimychou
    J'essaie un peu chaque jour, mais toujours sans succès ...

    Très sincèrement je désespère!

    Vous avez pu vous connecter à quel moment? Y'a t-il une heure tac tic peut-être?
    Ne désespère pas, il te reste encore au minimum 2 semaines ! Personnellement j'ai réussi sans encombre le soir vers 00H, j'imagine que plus il est tard, moins il y a de connexion aux serveurs... Essaie avec un autre navigateur, ou vide le cache, ça peut aider.

  12. #12
    Avatar de Nanette
    Annaelle 38 ans

    Location
    Berlin, Allemagne
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Bonjour

    Après avoir désespéré depuis mardi j'ai enfin réussi à plonger dans le bassin!!
    Je vous dis comment (si ça peut aider certains):

    Sans doute trop impatiente j'avais créé ma clé GC et profil avant l'ouverture des bassins 2017 et ma demande EIC était en attente d'être complétée (60jours)...

    Le lendemain de l'ouverture (mardi donc) j'ai tenté de me connecter avec mes identifiants GC toute la journée en vain alors que mon copain (allemand) a pu sans encombre créer sa clé, son profil et plonger dans le bassin du premier coup (Je l'ai secrètement détesté pour ça pendant 3 jours)!!
    Mercredi rebelotte en rentrant du boulot, j'ai essayé en vain toute l'après-midi et soirée (avec des poses hein, faut respirer un peu)...
    J'ai même essayé ce matin à 2h30 (ouai je bosse en aéroport faut se lever tôt des fois) et toujours rien...

    Désespérée j'ai eu l'idée de créer une nouvelle clé GC et de tout recommencer!! Jackpot!!
    Une fois certaine d'être dans le bassin, j'ai fermé ma session et je me suis reconnectée avec mon ancienne Clé GC pour la révoquer!! Et voilà

    C'est peut être un hasard ou le fait que le site internet soit moins surchargé mais au cas où, je me suis dit que ça pourrait peut être aider...

    Bonne Chance à tous


  13. #13
    Avatar de palisir
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de Nanette
    Bonjour Bonjour

    Après avoir désespéré depuis mardi j'ai enfin réussi à plonger dans le bassin!!
    Je vous dis comment (si ça peut aider certains):

    Sans doute trop impatiente j'avais créé ma clé GC et profil avant l'ouverture des bassins 2017 et ma demande EIC était en attente d'être complétée (60jours)...

    Le lendemain de l'ouverture (mardi donc) j'ai tenté de me connecter avec mes identifiants GC toute la journée en vain alors que mon copain (allemand) a pu sans encombre créer sa clé, son profil et plonger dans le bassin du premier coup (Je l'ai secrètement détesté pour ça pendant 3 jours)!!
    Mercredi rebelotte en rentrant du boulot, j'ai essayé en vain toute l'après-midi et soirée (avec des poses hein, faut respirer un peu)...
    J'ai même essayé ce matin à 2h30 (ouai je bosse en aéroport faut se lever tôt des fois) et toujours rien...

    Désespérée j'ai eu l'idée de créer une nouvelle clé GC et de tout recommencer!! Jackpot!!
    Une fois certaine d'être dans le bassin, j'ai fermé ma session et je me suis reconnectée avec mon ancienne Clé GC pour la révoquer!! Et voilà

    C'est peut être un hasard ou le fait que le site internet soit moins surchargé mais au cas où, je me suis dit que ça pourrait peut être aider...

    Bonne Chance à tous
    Bonjour Nanette,

    Merci beaucoup pour ce retour. J'ai toujours le même soucis de mon côté et je vais essayer votre méthode ce soir.

    Bonne chance pour la suite de vos démarches !

  14. #14
    Avatar de kimychou
    kimberley 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Nanette
    Bonjour Bonjour

    Après avoir désespéré depuis mardi j'ai enfin réussi à plonger dans le bassin!!
    Je vous dis comment (si ça peut aider certains):

    Sans doute trop impatiente j'avais créé ma clé GC et profil avant l'ouverture des bassins 2017 et ma demande EIC était en attente d'être complétée (60jours)...

    Le lendemain de l'ouverture (mardi donc) j'ai tenté de me connecter avec mes identifiants GC toute la journée en vain alors que mon copain (allemand) a pu sans encombre créer sa clé, son profil et plonger dans le bassin du premier coup (Je l'ai secrètement détesté pour ça pendant 3 jours)!!
    Mercredi rebelotte en rentrant du boulot, j'ai essayé en vain toute l'après-midi et soirée (avec des poses hein, faut respirer un peu)...
    J'ai même essayé ce matin à 2h30 (ouai je bosse en aéroport faut se lever tôt des fois) et toujours rien...

    Désespérée j'ai eu l'idée de créer une nouvelle clé GC et de tout recommencer!! Jackpot!!
    Une fois certaine d'être dans le bassin, j'ai fermé ma session et je me suis reconnectée avec mon ancienne Clé GC pour la révoquer!! Et voilà

    C'est peut être un hasard ou le fait que le site internet soit moins surchargé mais au cas où, je me suis dit que ça pourrait peut être aider...

    Bonne Chance à tous
    Salut Annaelle,

    Tout pareil !

    Tellement impatiente que j'avais également créé mon compte cic avant...

    Mais aucun succès après l'ouverture des inscriptions. J'ai alors songé à révoquer ma clé GC aussi.

    Finalement j'ai pris mon mal en patience (fiou pas évident).

    Puis ce matin, a mon grand étonnement et après des jours de stress j'ai ENFIN réussie BIP BIP !!!!! Quel soulagement même si rien n'est encore joué.

    Ps: Conseil pour ceux qui n'ont pas encore cette chance, ne perdaient pas espoir vous allez y arriver aussi

    Coucou Roch,

    Ça y est le site fonctionné correctement ce matin et j'ai réussie à faire mon inscription.
    J'ai enfin été prise dans un bassin uff: HEUREUSE!

    Bonne continuation à toi et merci pour ton soutient.

  15. #15
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de kimychou
    Salut Annaelle,

    Tout pareil !

    Tellement impatiente que j'avais également créé mon compte cic avant...

    Mais aucun succès après l'ouverture des inscriptions. J'ai alors songé à révoquer ma clé GC aussi.

    Finalement j'ai pris mon mal en patience (fiou pas évident).

    Puis ce matin, a mon grand étonnement et après des jours de stress j'ai ENFIN réussie BIP BIP !!!!! Quel soulagement même si rien n'est encore joué.

    Ps: Conseil pour ceux qui n'ont pas encore cette chance, ne perdaient pas espoir vous allez y arriver aussi

    Coucou Roch,

    Ça y est le site fonctionné correctement ce matin et j'ai réussie à faire mon inscription.
    J'ai enfin été prise dans un bassin uff: HEUREUSE!

    Bonne continuation à toi et merci pour ton soutient.





    Salut!!

    Je suis tellement venue raler ici que c'est la moindre des choses de vous annoncer que j'ai enfin réussi cette nuit à minuit exactement à soumettre ma demande de Permis jeune pro. Ouf ca y est je vais enfin pouvoir passer à autre chose.

    J'ai mnt 2 questions mais je vais aller les poser ailleurs alors à bientôt pour de nouvelles aventures. Et pour ceux qui n'ont pas encore pu le faire foncez si ce n'est pas deja fait ce matin car ca semble aller beaucoup mieux !!

    bonne journée


  16. #16
    Avatar de palisir
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je viens vous informer que j'ai réussi à finaliser mon inscription.

    Comme préconisé par Nanette, j'ai révoqué mon ancienne clé et j'en ai créé une nouvelle. À noter que je n'avais pas créé mon compte CIC avant l'ouverture des bassins. Donc je ne sais pas si c'est lié et si vous avez des difficultés à vous connecter même en ayant créé votre compte après la date la solution de Nanette peut marcher pour vous aussi.

    Note importante : cela n'a pas marché immédiatement avec ma nouvelle cléGC. J'ai d'abord essayé aussitôt après avoir créé ma nouvelle clé en cliquant sur les liens de la page sur laquelle j'étais après m'être déconnecté sans que cela fonctionne (j'étais toujours redirigé vers la page d'accueil, déconnecté).

    Pour ne pas être "redirigé en boucle", j'ai dû vider mes informations de navigation (session, cookie, je ne sais pas laquelle/lesquelles importent). Donc n'hésitez pas, entre les étapes (révocation de clé, création d'une nouvelle, connexion à l'aide de cette nouvelle clé...), à vider vos informations.
    La marche à suivre diffère selon votre navigateur, voici des liens pour les plus courants :

    Si malgré tout vous n'y parvenez pas, vous pouvez aussi utiliser le mode de navigation privée de votre navigateur (ils en ont tous un maintenant, même Internet Explorer).
    Ou encore, vous pouvez utiliser un autre navigateur vierge de toute donnée (ex: utiliser Internet Explorer au moment de vous connecter plutôt que Chrome).

    Encore un gros merci à Nanette, ce n'est peut-être pas grand chose pour toi mais vu l'enjeu ton aide est précieuse