1. #621
    Avatar de Kermizou
    Léna 39 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à vous,
    La question que je vais poser l'a déjà été mais je ne trouve pas le réponse sur le forum. Lorsque je ferme ma session il est indiqué :
    "Vous avez choisi de quitter votre Demande en Ligne. Les renseignements relatifs à la présente question ne seront pas sauvegardés, mais tous les renseignements entrés précédemment le seront. Vous serez redirigé vers page d'accueil. Vous avez 10 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne.", or il me reste officiellement jusqu'au 3 janvier pour soumettre ma demande. Quelqu'un aurait-il une explication? Je vous remercie!

  2. #622
    Avatar de ManonDlspr
    Manon 32 ans

    Location
    Marcq-en-Barœul, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'ai reçu la semaine passée une invitation à présenter une demande de PVT CANADA, mais je n'arrive pas à modifier jour, mois et année de naissance + le sexe dans le formulaire en ligne .. pourtant bien renseignés dans le profil et lors de mon inscription.
    Je suis désespérée car il ne reste que 13 jours pour soumettre ma demande, et quand je lis la chose suivante cela ne me rassure pas: "Votre date de naissance est grisée. Assurez-vous qu'elle est correcte et qu'elle correspond à la date de naissance inscrite sur votre passeport. Si l'information est incorrecte, vous devez supprimer votre demande de candidature à EIC et en faire une nouvelle. Vous n'aurez pas besoin de recréer un compte sur le site de l'immigration canadienne."

    ai je encore le temps et comment faire? Par avance merci beaucoup
    Manon

  3. #623
    Avatar de BorisL
    Boris 29 ans

    Location
    64500 Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement bloqué sur "détail de la demande". Je n'arrive pas a trouver un CNP approprié à mon stage, dont l'intitulé est "Stagiaire - Développement des Affaires". Si quelqu'un pouvait m'aider svp ce serait génial, la deadline approche, j'ai peur que ma demande de Visa arrive à expiration...
    Merci d'avance

  4. #624
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de BorisL
    Bonjour,

    Je suis actuellement bloqué sur "détail de la demande". Je n'arrive pas a trouver un CNP approprié à mon stage, dont l'intitulé est "Stagiaire - Développement des Affaires". Si quelqu'un pouvait m'aider svp ce serait génial, la deadline approche, j'ai peur que ma demande de Visa arrive à expiration...
    Merci d'avance
    Bonsoir Boris
    Il ne faut pas chercher l'intitulé de ton stage, mais plutôt la fonction principale que tu exerces. Quelle(s) tâches vas-tu effectuer ?

    As-tu consulté cet article : https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/ ?

  5. #625

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Kermizou
    Vous avez 10 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne.", or il me reste officiellement jusqu'au 3 janvier pour soumettre ma demande. Quelqu'un aurait-il une explication? Je vous remercie!
    Bonjour,

    Tu ne prends pas en compte le nombre de jours à la sortie du questionnaire. Tu prends uniquement en compte le compteur inscrit dans le tableau où il y a ton profil.

    Message de ManonDlspr
    Je suis désespérée car il ne reste que 13 jours pour soumettre ma demande, et quand je lis la chose suivante cela ne me rassure pas: "
    Bonjour,

    Essaie de mettre une lettre explicative dans la partie documents additionnels pour y indiquer que tu as fait une erreur. C'est loin d'être garantie car tu risques un refus mais au moins ça sera toujours mieux que de supprimer ton profil étant donné que si tu utilises cette méthode, tu perdras ton invitation.


  6. #626
    Avatar de Nickydelarosa
    Nicky 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'en suis au niveau de la liste de contrôle et du formulaire sur la famille à remplir. Etant au chômage, dois je inscrire ma profession ( dans les faits c'est à dire en temps normal) ou juste que je suis à la recherche d'un emploi ? HELP !!!

    Nicky

  7. #627
    Avatar de scince
    40 ans

    Location
    Ontario, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous

    J'ai une question concernant l'onglet Adresse postale actuelle
    Il est écrit : Adresse du domicile : vous devez indiquer ici l'adresse à laquelle vous résidez actuellement.

    Voilà, j'habite dans l'ouest de la France mais je suis actuellement saisonnier en Savoie pour encore 4 mois et logé par mon employeur,
    Dois-je inscrire l'adresse de mon logement de fonction sachant que c'est du "provisoire" ?

    Merci à tous

  8. #628
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 31 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai le bonheur de vous annoncer que j'ai reçu une invitation à présenter une demande ! A moi le Canada

    Bon courage à tous et ne lacher rien !!!

  9. #629
    Avatar de scince
    40 ans

    Location
    Ontario, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de scince
    Bonjour à tous

    J'ai une question concernant l'onglet Adresse postale actuelle
    Il est écrit : Adresse du domicile : vous devez indiquer ici l'adresse à laquelle vous résidez actuellement.

    Voilà, j'habite dans l'ouest de la France mais je suis actuellement saisonnier en Savoie pour encore 4 mois et logé par mon employeur,
    Dois-je inscrire l'adresse de mon logement de fonction sachant que c'est du "provisoire" ?

    Merci à tous

    Pareil pour remplir le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707) et pour mon CV
    Sur ces deux documents. Dois-je y mettre mon adresse provisoire ou bien l'adresse où j'habite le reste de l'année ?
    Merci

  10. #630
    Avatar de RaphalL2
    Raphaël 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai deux questions à vous poser.
    Tout d'abord après avoir reçu l'invitation pour le PVT Canada, dans la partie "Coordonnées" -> Adresse" on me demande une date ("De" suivi de année/mois/jours), quelle date dois-je fournir ?
    Ensuite, j'ai également commis l'erreur de ne mettre que mon premier prénom lors de la création de mon compte au lieu des trois qui figurent sur le passeport, pensez-vous qu'en l'expliquant dans la lettre explicative à joindre avec les autres documents, ca passera ?
    Merci de votre aide

  11. #631
    Avatar de ManonDlspr
    Manon 32 ans

    Location
    Marcq-en-Barœul, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu ne prends pas en compte le nombre de jours à la sortie du questionnaire. Tu prends uniquement en compte le compteur inscrit dans le tableau où il y a ton profil.


    Bonjour,

    Essaie de mettre une lettre explicative dans la partie documents additionnels pour y indiquer que tu as fait une erreur. C'est loin d'être garantie car tu risques un refus mais au moins ça sera toujours mieux que de supprimer ton profil étant donné que si tu utilises cette méthode, tu perdras ton invitation.
    merci Joe pour ta réponse,

    j'ai envoyé un nouveau message ce matin, étant donné que le numéro de l'ambassade est en réalité une sorte de boite vocale sans possibilité d'interagir avec une personne ..
    J'ai rempli le formulaire, écrit un petit mot, et joint une lettre explicative comprenant numéro de demande, date, contexte et captures d'écran: invitation, écran d'accueil "en cours", section description perso grisée et preuve que j'avais bien rempli tout ça déjà lors de l'inscription... croisons les doigts


  12. #632
    Avatar de Joffrey01
    Joffrey 38 ans

    Location
    Le Sud-Ouest, Québec
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon invitation que je vais accepter dans les prochaines heures :-D
    Je voulais savoir par rapport aux antécédents : j'ai été gendarme pendant 4 ans et demi. Il faut bien que je dis oui à la question si j'ai fait parti d'une armee etc ... ?
    Parce que cela serait aussi indiqué lors mes différentes expériences professionnelles et sur mon cv.
    Merci en tout cas pour votre aide avec ce tuto !

  13. #633
    Avatar de PERK
    Simon

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    je me pose des questions sur la partie etude
    sur le vompte cic on remplit selon l'appelation canadienne où
    baccalauréat = licence
    maitrise = master

    si on a un master on indique que le master ou aussi la licence?

    si on met que le master il faut mettre 5 ans en durée, de 2010 à 2015 par exemple ou juste la derniere année ca suffit, de 2014 à 2015?

    Puis sur le cv il faut ecrire de la meme facon les dimplomes sous l'appelation canadienne ou à la francaise?

  14. #634

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Nickydelarosa
    Bonjour à tous,

    J'en suis au niveau de la liste de contrôle et du formulaire sur la famille à remplir. Etant au chômage, dois je inscrire ma profession ( dans les faits c'est à dire en temps normal) ou juste que je suis à la recherche d'un emploi ? HELP !!!

    Nicky
    Bonjour,

    Ta situation au moment de la demande est sans emploi donc tu mets sans emploi.

    Message de Joffrey01
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon invitation que je vais accepter dans les prochaines heures :-D
    Je voulais savoir par rapport aux antécédents : j'ai été gendarme pendant 4 ans et demi. Il faut bien que je dis oui à la question si j'ai fait parti d'une armee etc ... ?
    Parce que cela serait aussi indiqué lors mes différentes expériences professionnelles et sur mon cv.
    Merci en tout cas pour votre aide avec ce tuto !
    Bonjour,
    Oui tu réponds oui à la question du fait que tu as été formé aux armes. Tu auras un document supplémentaire à renseigner.
    Message de scince
    Bonjour à tous

    J'ai une question concernant l'onglet Adresse postale actuelle
    Il est écrit : Adresse du domicile : vous devez indiquer ici l'adresse à laquelle vous résidez actuellement.

    Voilà, j'habite dans l'ouest de la France mais je suis actuellement saisonnier en Savoie pour encore 4 mois et logé par mon employeur,
    Dois-je inscrire l'adresse de mon logement de fonction sachant que c'est du "provisoire" ?

    Merci à tous
    Bonjour,

    Tu peux mettre ton adresse habituelle. Ca n'importe pas dans ta demande vu que tu ne recois pas de courrier. Dans le cadre d'une demande de PVT, la procédure est entièrement en ligne.


  15. #635
    Avatar de Nickydelarosa
    Nicky 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Ta situation au moment de la demande est sans emploi donc tu mets sans emploi.



    Bonjour,
    Oui tu réponds oui à la question du fait que tu as été formé aux armes. Tu auras un document supplémentaire à renseigner.


    Bonjour,

    Tu peux mettre ton adresse habituelle. Ca n'importe pas dans ta demande vu que tu ne recois pas de courrier. Dans le cadre d'une demande de PVT, la procédure est entièrement en ligne.
    Merci


  16. #636
    Avatar de Zewustylee
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question : J'ai été au Canada en 2012 quelques jours en touriste, dois-je répondre Oui ou Non à la question : "Avez vous déjà demandé pour entrer ou rester au Canada" dans l'onglet sur les antécédents la question ?

    Merci de votre réponse

  17. #637
    Avatar de BenjaminL5
    Benjamin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous 2 petites questions:
    J'ai recu une invitation jeudi, hier soir j'ai tout remplis et payer les frais,
    Premier question : peut t'on encore recevoir des mails fantômes ? (car si oui j'en ai reçu un)
    Deuxieme question(peut etre débil): Dans le détail de ma demande et de mon profil dans la section pour le bassin il n'y a plus rien d'écrit sauf

    "Suis-je un candidat? Vous avez reçu une invitation "

    C'est normal?

  18. #638
    Avatar de ManonDlspr
    Manon 32 ans

    Location
    Marcq-en-Barœul, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Une mise à jour sur la situation lorsque, Après invitation à présenter une demande de PVT Canada, on se retrouve bloquée par une section grisée dans "données personnelles"?
    Je ne peux compléter les formulaires à 100%, cela m'empêche donc De soumettre ma demande... merci beaucoup

  19. #639
    Avatar de ManonDlspr
    Manon 32 ans

    Location
    Marcq-en-Barœul, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu ne prends pas en compte le nombre de jours à la sortie du questionnaire. Tu prends uniquement en compte le compteur inscrit dans le tableau où il y a ton profil.


    Bonjour,

    Essaie de mettre une lettre explicative dans la partie documents additionnels pour y indiquer que tu as fait une erreur. C'est loin d'être garantie car tu risques un refus mais au moins ça sera toujours mieux que de supprimer ton profil étant donné que si tu utilises cette méthode, tu perdras ton invitation.

    Re bonjour

    Merci encore pour cette réponse, Mais hier je n'ai pas réagi à un détail... ou se trouve La parties docs additionnels?
    Puisque je ne peux pas valider les questionnaires à cause de la section données perso incomplète .....
    J'ai tous les documents requis, alors c'est clair que j'aimerais bien pouvoir les télécharger !

  20. #640

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Quand tu auras validé le formulaire, tu auras la liste des documents à fournir dans un tableau et juste dessous tu auras un deuxième tableau où tu pourras insérer une lettre explicative en document optionnel.

Page 32 sur 81 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...