1. #801

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de FloL5
    je pars bientôt en vacances au Québec (juste pour 2 semaines ce coup-ci), je ne suis pas obligée d'activer mon PVT à la frontière ?
    Ça dépendra vraiment de l'agent au service des frontières à l'aéroport. Il est fort possible qu'il l'exige. Après si tu as tout le nécessaire pour justifier ton séjour de 2 semaines ça devrait pouvoir passer.

  2. #802
    Avatar de Deakinv
    Victoria 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MarionC8
    Bonjour à tous !

    J'ai soumis ma candidature le 11 décembre et je n'ai toujours pas de nouvelles... Des personnes ayant soumis leur candidature avant la mienne ont déjà reçu leur lettre d'introduction. Est-ce que je dois m'inquiéter? Mon stage commence le 1er février donc ça commence à être urgent surtout que j'attends d'avoir le visa avant de prendre mes billets d'avion donc les prix augmentent beaucoup...

    Merci pour votre réponse!
    Marion
    Salut Marion,

    Je suis exactement dans la même situation que toi (j'ai soumis ma candidature le 8 décembre et je dois commencer mon stage le 17 janvier), je voulais savoir si quelqu'un t'avais répondu ou non ?

    Merci,
    Bonne soirée,

    Victoria

  3. #803
    Avatar de MarionC8
    Marion 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Deakinv
    Salut Marion,

    Je suis exactement dans la même situation que toi (j'ai soumis ma candidature le 8 décembre et je dois commencer mon stage le 17 janvier), je voulais savoir si quelqu'un t'avais répondu ou non ?

    Merci,
    Bonne soirée,

    Victoria
    Salut Victoria,

    Oui j'ai reçu ma lettre d'introduction le 4 janvier ...

    Bon courage,

    Marion

  4. #804

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ValentinP6
    Bonjour,
    L'adresse est 2500 boulevard Université, Sherbrooke.
    J'ai envoyé un mail à la secrétaire de l'Université, elle m'a indiqué que il n'y avait pas de numéro de rue.
    Mais Boulevard de l'université c'est ta rue et 2500 ton numéro non ?

  5. #805
    Avatar de Deakinv
    Victoria 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MarionC8
    Salut Victoria,

    Oui j'ai reçu ma lettre d'introduction le 4 janvier ...

    Bon courage,

    Marion
    Ahhh la chance

    Merci,

  6. #806
    Avatar de ValentinP6
    Valentin 28 ans

    Location
    47120 Savignac-de-Duras, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Mais Boulevard de l'université c'est ta rue et 2500 ton numéro non ?
    Apparemment non d'après la secrétaire de l'Université, je pensais à ça aussi.

  7. #807
    Avatar de Benito74
    Benoit 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Les copains je suis désolé ça a due être posé 1000 fois mais là je n'arrive à rien, j'ai une fanfare à la place de la terrine, je veux juste être sur de pouvoir verser ma petite larme.
    Je m'explique, j'ai donc déposé ma candidature pour un PVT Canada en novembre 2016, été tiré au sort en décembre 2016, rempli mon dossier et déposé les documents dans la foulé.
    Aujourd'hui, je reçois un mail de mon compte CIC, BIIIIIIIIM "Lettre de Correspondance" !!!!!

    Oui mais voila je suis un peu ce genre de mec qui ne crois que ce qu'il voit et en l'occurence c'est une lettre de correspondance pour un PERMIS DE TRAVAIL (il est bien stipulé "TYPE : Permit - WP / Permis - PT " ) et je ne vois nulle part la mention PVT, Working Holiday VISA, ou Vacance/Travail...

    Je m'inquiète pour rien?C'est normal? Arrivé à la frontière j'aurais quand même le bon Visa (Pvt)?On est d'accord? Oui je m'inquiète VRAIMENT pour un rien.. Non parce que là je n'y crois pas tellement c'est beau :O !!

  8. #808
    Avatar de ValentinP6
    Valentin 28 ans

    Location
    47120 Savignac-de-Duras, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ValentinP6
    Apparemment non d'après la secrétaire de l'Université, je pensais à ça aussi.
    Pour moi aussi 2500 fait référence au numéro de rue.

  9. #809

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ValentinP6
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir les formulaires suite à l'invitation pour une demande de permis de travail (stage coop).
    Dans le formulaire détails sur la demande, partie " Travail prévu au Canada", il met demandé le numéro de rue me mon l'emplacement prévu de l'emploi au Canada. L'adresse est Université de Sherbrooke 2500 boulevard de l'Université Sherbrooke Québec CANADA J1K 2R1. Comme on peut le voir il n'y a pas de numéro de rue, or dans la partie il est obligatoire de fournir le numéro de rue.
    Que me conseillez-vous de marquer ?

    Cordialement
    Message de ValentinP6
    Bonjour,
    L'adresse est 2500 boulevard Université, Sherbrooke.
    J'ai envoyé un mail à la secrétaire de l'Université, elle m'a indiqué que il n'y avait pas de numéro de rue.
    Message de TTorSightView
    Mais Boulevard de l'université c'est ta rue et 2500 ton numéro non ?
    Message de ValentinP6
    Apparemment non d'après la secrétaire de l'Université, je pensais à ça aussi.
    Ça te semble logique ? @Marie

  10. #810
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Petite question par rapport au formulaire d'inscription dans la partie "coordonnées" : pour la région je dois mettre la nouvelle région ou l'ancienne ?


  11. #811
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ValentinP6
    Pour moi aussi 2500 fait référence au numéro de rue.
    Salut Valentin. 2500, c'est le numéro de la rue


  12. #812
    Avatar de julnz
    Julie 38 ans

    Location
    Westmount, Alberta
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai besoin d'un renseignement concernant les certificats de police (Australie et Nouvelle-Zélande) que je dois envoyer.
    J'imagine que dans le "numéro du document", il faut mettre la référence que l'on trouve sur le certificat de police, mais pourriez-vous me confirmer que c'est bien ça ( question peut-être bête mais je n'ai pas envie de faire une bêtise...), ensuite ils demande la date d'expiration... il n'en figure pas dans les certificats de police, je suppose que je ne mets rien? J'ai reçu mes certificats de police une fois partie de ces pays.
    Merci beaucoup!
    Julie

  13. #813
    Avatar de ElodieC4
    Elodie Armelle 36 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai besoin d'aide pour remplir mon dossier et je ne trouve aucune réponse !
    un moment on me demande si j'ai vecu à l'etranger dans les 5 dernières années pendant 6 mois et donc de préciser les dates ect ...
    mais moi c' etait il y a 7 ans .
    plus loin je remarque qu'il marque depuis l'age de 18 ans donc je suis perdu !!
    surtout que dans les documents à founir on demande une photocopie de toute les feuilles du passeport remplie !
    que dois je faire ????
    merci

    Citation Message de Marie Voir le message
    Le numéro de vérification d'admissibilité ne te concerne pas. Tu peux retirer la partie consacrée au "numéro de vérification d'admissibilité".
    Une FAQ « MonCIC » spécialement consacrée à EIC
    Bonjour,
    j'ai besoin d'aide pour remplir mon dossier et je ne trouve aucune réponse !
    un moment on me demande si j'ai vecu à l'etranger dans les 5 dernières années pendant 6 mois et donc de préciser les dates ect ...
    mais moi c' etait il y a 7 ans .
    plus loin je remarque qu'il marque depuis l'age de 18 ans donc je suis perdu !!
    surtout que dans les documents à founir on demande une photocopie de toute les feuilles du passeport remplie !
    que dois je faire ????
    merci

  14. #814
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de julnz
    Bonjour,
    J'ai besoin d'un renseignement concernant les certificats de police (Australie et Nouvelle-Zélande) que je dois envoyer.
    J'imagine que dans le "numéro du document", il faut mettre la référence que l'on trouve sur le certificat de police, mais pourriez-vous me confirmer que c'est bien ça ( question peut-être bête mais je n'ai pas envie de faire une bêtise...), ensuite ils demande la date d'expiration... il n'en figure pas dans les certificats de police, je suppose que je ne mets rien? J'ai reçu mes certificats de police une fois partie de ces pays.
    Merci beaucoup!
    Julie
    Salut Julie,

    Oui, tu mets le numéro. Pour la date, si tu n'es pas obligée de le mettre, alors ne met rien. Autrement, tu peux genre mettre 3 mois après la date d'émission du document.


  15. #815
    Avatar de julnz
    Julie 38 ans

    Location
    Westmount, Alberta
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Julie,

    Oui, tu mets le numéro. Pour la date, si tu n'es pas obligée de le mettre, alors ne met rien. Autrement, tu peux genre mettre 3 mois après la date d'émission du document.
    Merci!

  16. #816
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement entrain de réaliser ma demande de visa Stage coop, j'ai reçu une invitation à présenter mes documents.

    Je suis donc maintenant à l'étape des frais de l'employeur et j'avais plusieurs questions par rapport à ces frais :
    - combien de temps cela prend t'il à l'employeur pour remplir les documents et payer les frais ?
    - peut-on demander à l'employeur de régler les frais avant d'avoir reçu une invitation ?

    Merci d'avance !

  17. #817
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Nicopht
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement entrain de réaliser ma demande de visa Stage coop, j'ai reçu une invitation à présenter mes documents.

    Je suis donc maintenant à l'étape des frais de l'employeur et j'avais plusieurs questions par rapport à ces frais :
    - combien de temps cela prend t'il à l'employeur pour remplir les documents et payer les frais ?
    - peut-on demander à l'employeur de régler les frais avant d'avoir reçu une invitation ?

    Merci d'avance !
    Salut Nico,

    Niveau temps, ça devrait lui prendre une petite heure normalement.
    Il peut le faire avant ton invitation (par exemple s'il doit partir en vacances par exemple), mais sinon, on recommande aux gens d'attendre leur inivtation.


  18. #818
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Nico,

    Niveau temps, ça devrait lui prendre une petite heure normalement.
    Il peut le faire avant ton invitation (par exemple s'il doit partir en vacances par exemple), mais sinon, on recommande aux gens d'attendre leur inivtation.
    Super merci beaucoup !

  19. #819
    Avatar de Sophie87
    Sophie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Beaucoup d'entre nous avons fait l'expérience des " mails fantômes", ces mails indiquant une mise à jour de notre demande de PVT. Je sais que c'est une question qui à été soulevé de très nombreuses fois mais je souhaiterai savoir si quelqu'un à connu l'inverse?
    Mon compagnon à fait sa deuxième demande de PVT mi-octobre 2016 et il n'a jamais reçu de mail depuis. Pour ma part, j'en ai reçu plusieurs avant d'avoir mon PVT et je vois que c'est le cas de beaucoup de titulaire du fameux visa ; )
    Il n'y a certainement pas de cause à effet, mais avec les rondes qui passent et le stress qui monte, je serai rassurée d'avoir des témoignages ; )

    Merci d'avance!

  20. #820
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sophie87
    Bonjour à tous!

    Beaucoup d'entre nous avons fait l'expérience des " mails fantômes", ces mails indiquant une mise à jour de notre demande de PVT. Je sais que c'est une question qui à été soulevé de très nombreuses fois mais je souhaiterai savoir si quelqu'un à connu l'inverse?
    Mon compagnon à fait sa deuxième demande de PVT mi-octobre 2016 et il n'a jamais reçu de mail depuis. Pour ma part, j'en ai reçu plusieurs avant d'avoir mon PVT et je vois que c'est le cas de beaucoup de titulaire du fameux visa ; )
    Il n'y a certainement pas de cause à effet, mais avec les rondes qui passent et le stress qui monte, je serai rassurée d'avoir des témoignages ; )

    Merci d'avance!
    Oui, cela arrive aussi .
    Il a vérifié qu'il était bien dans le bassin ?

Page 41 sur 81 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...