1. #821
    Avatar de Vincent120193
    Vincent 31 ans

    Location
    Franec
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aurais une question pour vous .
    J'ai étais tire au sort j'ai donc remplis ma demande et sur la parti des prénoms j'ai inscris mes trois prénoms en majuscule j'ai vu que cela ne pose pas de probleme la seul chose c'est que sur mon deuxième prénom qui est JOËL je me suis rendu compte que je n'avais pas mis l'accent trémat qui est celui des deux petit points sur le "ë" ma question est de savoir si le visa me seras refuser pour cette raison ? Merci d'avance Vincent .

  2. #822

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de Vincent120193
    Bonjour j'aurais une question pour vous .
    J'ai étais tire au sort j'ai donc remplis ma demande et sur la parti des prénoms j'ai inscris mes trois prénoms en majuscule j'ai vu que cela ne pose pas de probleme la seul chose c'est que sur mon deuxième prénom qui est JOËL je me suis rendu compte que je n'avais pas mis l'accent trémat qui est celui des deux petit points sur le "ë" ma question est de savoir si le visa me seras refuser pour cette raison ? Merci d'avance Vincent .
    Ton prénom doit être exactement comme sur ton passeport. S'il est sur le passeport alors il doit aussi être sur le permis. Si le tréma n'y ait pas il ne doit pas apparaître.Tu ne devrais pas être refusé pour cela. En revanche, lorsque tu recevras ta lettre d'introduction il faudra demander à ce qu'on rectifie l'erreur afin qu'ils envoient une nouvelle lettre correspondance avec la bonne orthographe afin que tu n'aies pas de souci administratif par la suite.

  3. #823
    Avatar de HaroldS
    Harold 33 ans

    Location
    San Francisco, CA, USA
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je me permets de reposer ma question sur le forum.
    J'ai eu la chance de recevoir une invitation pour obtenir le PVT.
    Ayant fait un échange étudiant de un an aux US dans les 5 dernières années, je m'attendais à avoir à fournir un certificat de police US (qui d'ailleurs mets 12-14 semaines à être délivré donc compliqué).
    Mais sur la page d'upload des documents, il ne me l'est pas demandé?

    Est-ce normal?
    Devrais-je le rajouter par sécurité? Si oui, comment puis-je indiqué qu'avec les délais d'obtention, je ne pourrai pas le fournir avant mes 10 jours restants?

    Merci par avance !

  4. #824
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de HaroldS
    Bonjour à tous!

    Je me permets de reposer ma question sur le forum.
    J'ai eu la chance de recevoir une invitation pour obtenir le PVT.
    Ayant fait un échange étudiant de un an aux US dans les 5 dernières années, je m'attendais à avoir à fournir un certificat de police US (qui d'ailleurs mets 12-14 semaines à être délivré donc compliqué).
    Mais sur la page d'upload des documents, il ne me l'est pas demandé?

    Est-ce normal?
    Devrais-je le rajouter par sécurité? Si oui, comment puis-je indiqué qu'avec les délais d'obtention, je ne pourrai pas le fournir avant mes 10 jours restants?

    Merci par avance !
    Idem pour moi. J'ai donc soumis une lettre d'explication avec preuves de mes démarches auprès du FBI n'ayant toujours pas reçu le certificat. Et je croise les doigts pour qu'ils ne me demandent rien étant donné que les délais actuels sont de 12-14 semaines...

  5. #825
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    C'est génial ce site quand même ! Il me reste 2 jours pour finaliser ma demande, j'ai tout les papiers rangés dans un dossier sur mon ordi, prêts à être téléchargés, mais le site s'évertue encore et encore à me faire croire que je n'ai aucune inscription au bassin de candidat, donc pas d'invitation ... J'ai tout essayé. Vider le cache de mon navigateur, changer de navigateur (Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, ...), ça fait une cinquantaine de fois depuis ce matin que je fais tout ce qui est possible de faire mais non, rien ... Je me raccroche à ce petit espoir qui tient plus de la superstition qui veut que chaque fois que je suis venus me plaindre ici le site m'ai fais mentir en refontionnant juste après x)

  6. #826
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de louwic
    C'est génial ce site quand même ! Il me reste 2 jours pour finaliser ma demande, j'ai tout les papiers rangés dans un dossier sur mon ordi, prêts à être téléchargés, mais le site s'évertue encore et encore à me faire croire que je n'ai aucune inscription au bassin de candidat, donc pas d'invitation ... J'ai tout essayé. Vider le cache de mon navigateur, changer de navigateur (Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, ...), ça fait une cinquantaine de fois depuis ce matin que je fais tout ce qui est possible de faire mais non, rien ... Je me raccroche à ce petit espoir qui tient plus de la superstition qui veut que chaque fois que je suis venus me plaindre ici le site m'ai fais mentir en refontionnant juste après x)
    Tente de lier ta demande à ton compte. J'avais ce problème également. Je devais régulièrement lier ma demande à mon compte pour qu'elle réapparaisse, comme si j'avais deux comptes avec la même adresse email et que la demande jonglait de l'un à l'autre.

  7. #827
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Je vais essayer ça merci. Cette histoire de lier me fait un peu peur depuis j'ai peur de changer un truc et de perdre ma demande

  8. #828
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Message de louwic
    Je vais essayer ça merci. Cette histoire de lier me fait un peu peur depuis j'ai peur de changer un truc et de perdre ma demande
    Mais alors j'ai un autre problème c'est qu'apparemment ils ne trouveraient pas ma demande. Ça paraît logique puisque je n'ai pas fais de demande encore puisque je n'ai pas encore fournis les documents.

  9. #829
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Message de louwic
    Je vais essayer ça merci. Cette histoire de lier me fait un peu peur depuis j'ai peur de changer un truc et de perdre ma demande
    Autant pour moi, je rentrais ma ville actuelle dans la case ville de naissance xD
    Tout est bien qui finis bien, la demande est faite, il ne reste plus qu'à attendre ! Et souffler .... Merci pour ta grande aide en tout cas tu m'as sauvé de la folie x)

  10. #830
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Edit: j'ai vu que tu avais posté un autre message entre temps. Content d'entendre que tout se passe bien ! Il ne reste plus qu'à croiser les doigts, ravi de t'avoir été utile

  11. #831
    Avatar de legacy01
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, voilà je suis Belge et j'ai fait un PVT en 2014. J'ai fait une demande en 2016, mais elle a été refusée, car j'avais déjà effectué un PVT.

    Cela a-t-il changé pour 2017 pour les Belges?

    J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouver à ce sujet.

    Merci d'avance.

  12. #832
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de legacy01
    Bonsoir à tous, voilà je suis Belge et j'ai fait un PVT en 2014. J'ai fait une demande en 2016, mais elle a été refusée, car j'avais déjà effectué un PVT.

    Cela a-t-il changé pour 2017 pour les Belges?

    J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouver à ce sujet.

    Merci d'avance.
    Salut,

    Non malheureusement ça n'a pas changé en 2017 pour le Belges

  13. #833
    Avatar de legacy01
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Tiphainet pour ta réponse rapide.

    C'est pas juste, pourquoi les Français et pas nous Je vais devoir immigrer illégalement alors ...

  14. #834
    Avatar de MarionB13
    Marion 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je suis très embêtée par ma situation.... Ayant reçu une invitation pour un visa EIC (stage conventionné), j'ai demandé à mon entreprise de me payer les frais du visa (autour de $200). Sauf qu'elle rencontre des problèmes sur le site internet afin de payer ce visa. Quelqu'un d'autre à déjà rencontré ce genre de situation? Je pars dans 10 jours et je stresse un MAX. HEEEEEELP

  15. #835
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Claire987
    Bonjour!

    Ayant reçu une invitation à présenter une demande pour un PVT, je fais une nouvelle fois appel à votre aide pour certaines questions qui me donnent du fil à retordre.

    Cela concerne le questionnaire sur les Antécédents en termes d'Emploi et d'Etudes (étant actuellement étudiante en dernière année d'études).

    - Dans la partie "Antécédents en termes d'emploi", j'ai vu que l'on peut mettre "Etudiant".
    Néanmoins, est-ce qu'il faut aussi entrer ses stages ou des expériences professionnelles en junior entreprise? Ou est-ce que ça ne compte pas pour cette partie si ce n'est pas un vrai emploi rémunéré, mais juste une expérience professionnelle?

    - Je suis actuellement en double-diplôme. Ma dernière année d'études s'effectue dans une autre école.
    Du coup, au moment de remplir, est-ce que je dois préciser quelque-part qu'il s'agit d'un double diplôme?
    Je suis en effet au niveau maîtrise, donc entrer une formation d'une durée de 1 an sans préciser que cela est dans le cadre d'un double diplôme pourrait porter à confusion, non?

    - Enfin, est-ce une bonne idée de mettre "Etudes en cours"? Ou est-il préférable d'indiquer la date de fin de diplôme?
    J'aurai terminé mes études en juin 2017, et compte me rendre au Canada pas la suite.
    J'ai peur de m'essuyer un refus si je mets "en cours" (où ils risqueraient de m'orienter vers un Stage Coop).

    Je vous remercie pour vos informations!
    Salut Claire,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Oui il faut que tu rentres tous tes stages

    Euh....pour le double diplôme moi je ne sais pas trop ce que sait donc je ne vois pas en quoi ça pourrait porter confusion, je pense qu'il n'y a pas de souci de ce côté là.

    Tu peux mettre "études en cours" ça ne portera pas du tout préjudice dans ta demande

  16. #836
    Avatar de HaroldS
    Harold 33 ans

    Location
    San Francisco, CA, USA
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de wapwapwap
    Idem pour moi. J'ai donc soumis une lettre d'explication avec preuves de mes démarches auprès du FBI n'ayant toujours pas reçu le certificat. Et je croise les doigts pour qu'ils ne me demandent rien étant donné que les délais actuels sont de 12-14 semaines...
    Hello! Merci pour ta réponse!

    Je fais la même chose, en espérant que tout se passe bien

  17. #837
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de MarionB13
    Salut tout le monde,

    Je suis très embêtée par ma situation.... Ayant reçu une invitation pour un visa EIC (stage conventionné), j'ai demandé à mon entreprise de me payer les frais du visa (autour de $200). Sauf qu'elle rencontre des problèmes sur le site internet afin de payer ce visa. Quelqu'un d'autre à déjà rencontré ce genre de situation? Je pars dans 10 jours et je stresse un MAX. HEEEEEELP
    Salut Marion,

    Est ce que cela s'est arrangé? Je sais que dans mon entreprise ils ont galéré un peu aussi, le site avait des souci, mais à force de persévérance ça a fini par payer

  18. #838
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 27 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    ETTT ALLERR que je supprime ma demande IEC au hasard, je clique sur vérifier l'état de ma demande et les messages et je check bien tout pour voir si j'avais pas fait une erreur, après cette vérification je clique sur "Quitter" en bas à gauche pensant que c'était juste pour faire retour, un message apparait m'avertissant d'imprimer mes coordonnées pour je sais plus quoi jfais pas trop gaffe donc je clique sur oui et la..... Plus rien dans la case demande et mon IUC n'existe plus en essayant de relier ma demande







    Voila je partage mon erreur vous saurez faites gaffe parce qu'on dirait vraiment pas qu'il supprime tout ce bouton "quitter" la










    Ok alors fausse alerte, j'étais en train de recréer un compte quand ils m'ont dit que j'en avais déja un, j'ai donc essayé de le lier avec mon nom de famille et numéro de demande et ça a marché...En faite l'IUC je confondais ça avc le num de demande quand j'essayais de lier
    Dernière modification par ArnoUC3 ; 15/01/17 à 21:39.

  19. #839
    Avatar de adlrnn35
    Adèle 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me suis inscrite pour un PVT début janvier et j'ai rapidement reçu une invitation pour demander le permis de travail. J'ai rempli tous les documents et formulaires en suivant vos tutos, j'ai précisé que j'avais un conjoint de fait, mon compagnon qui est lui aussi inscrit pour le PVT mais qui attend d'être tiré au sort. J'ai donc coché dans le formulaire de famille qu'il m'accompagnait. J'ai soumis ma demande et j'ai maintenant un coup de flippe rétrospectif, ai-je bien fait de cocher cette case! Est-ce que vous savez si c'est quelque chose qui peut motiver un refus de la part du Canada ou pas? Merci d'apaiser mes tourments et merci pour votre site qui est dingue

  20. #840

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de adlrnn35
    Bonjour,

    Je me suis inscrite pour un PVT début janvier et j'ai rapidement reçu une invitation pour demander le permis de travail. J'ai rempli tous les documents et formulaires en suivant vos tutos, j'ai précisé que j'avais un conjoint de fait, mon compagnon qui est lui aussi inscrit pour le PVT mais qui attend d'être tiré au sort. J'ai donc coché dans le formulaire de famille qu'il m'accompagnait. J'ai soumis ma demande et j'ai maintenant un coup de flippe rétrospectif, ai-je bien fait de cocher cette case! Est-ce que vous savez si c'est quelque chose qui peut motiver un refus de la part du Canada ou pas? Merci d'apaiser mes tourments et merci pour votre site qui est dingue
    Bonjour,

    Comme indiqué dans le tutoriel, cocher cette case ne changera en rien ta demande. Tu n'as plus qu'à patienter pour le traitement de ton dossier.

Page 42 sur 81 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...