1. #1

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    bon alor je pense pas que cette aue le probleme est deja été poser
    car je ne les pas trouver en lanceant la recherche sur le form donc je commence


    est il negatif pour la demande de pvt pour une personne si elle est deja allez plusieur fois au canada en tres peu de temps......je mexplique,ma copine abite a rimouski et je sui aller la voir 3 foi depui fevrier dernier

    1ier fois du 14fevrier au 6mars
    2ieme fois du 1juin au 1 juillet et enfin
    la 3ieme foi du 20aout au 28septembre

    vu que le PVT signifie programme "decouverte" vacance

    est assuré que le moe donne mon pvt en sachant tout mes aller retour que je commence a pas mal conaitre maintenant .


    merci de repondre ou de mindiquer le lien de discussion si il y en na deja u une
    (dsl pour les tournure de phrase mais ma dyslexie + ma non-adaptation au clavier anglais n'aide pas vraiment a me fair corectement comprendre )

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Non ce n'est pas un problème. Certains ont fait un an d'étude au Canada avant de demander un pvt et l'ont obtenu sans souci. Il suffit par exemple de dire dans ta lettre de motivation que tu voudrais découvrir les régions anglophone que tu connais moins par exemple (regarde le topic sur la lettre de motivation tu verras).

  3. #3

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    merci pour cette reponse,et esque par rapport a mon jeune age 19ans et aussi aucune experience professionnelle a part des stage en entreprise durant mes 3ans de BEP

    est ce que c'est un point negatif dans mon dossier ?

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    La réponse n'engage que moi mais je ne pense pas que ce soit un obstacle à ton PVT.

    Il s'agit d'un programme vacances-travail, logiquement ton objectif de départ doit être de visiter le Canada et d'avoir l'occasion de financer ton séjour par le biais de petits boulots occasionnels... L'expérience professionnelle et le niveau d'études ne doivent pas être des critères primordiaux dans le cadre de ce permis là.

  5. #5
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui je confirme ce que t'a dis Frank ton age et ton experience profesionnelle ne sont pas des obstacles pour obtenir le PVT. Il est ouvert aux jeunes de 18 à 35 ans ce qui est bon dans ton cas. Et l'objectif est de découvrir un pays et pouvoir subvenir à ses besoins en travaillant à côté donc il n'ya aucun soucis.

    Bon préparatifs