Discussion: Double nationalite

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour/bonsoir,
    Comme beaucoup de gens ici je prepare mon dossier PVT.. Il est complet, mais j'ai juste un petit doute qui pourrai tout faire rater. J'ai la double nationalite francaise/neerlandaise.
    J'ai un paseport neerlandais et une carte d'identite francaise. Est ce que cela suffit pour que je puisse demander le visa? ou alors faut il que je fasse faire un passeport francais? Je suis nee en France et c'est ecrit sur mon livret de famille. Est ce que ca marcherai si j'envoyai egalement une photocopie du livret? J'aimerai eviter davoir a demander un deuxieme passeport (assez cher et ca prend du temps) mais si c'est indispensable je prefere le savoir.
    Merci pour votre aide
    lise

  2. #2
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui en effet tu te poses une bonne question ca serait dommage de te voir refuser ta demande a cause de ca....

    Mais sinon ça me semblerait logique que tu ai un passeport français en fait...
    Le programme concerne les français et donc leur propre passeport. Même si tu as une carte d'identité française ce qui les intéresse c'est vraiment les renseignements de ton passeport. Ce que tu peux faire c'est les appeler mais honnêtement je ne pense pas me tromper...

    En tout cas tiens nous au courant et bonne chance.

  3. #3

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Il te faut un passeport français, c'est la seule nationalité qui compte. Pour les français tu es française et basta, ils ne savent rien de ton autre nationalité.

    J'ai aussi 2 passeports et je m'en sers... judicieusement, car ils ont chacun leurs avantages. Faut juste pas se faire pincer à la douane avec les 2 passeports, c'est assez interdit d'avoir les 2 sur soi.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bon bah c'est parti pour un nouveau passeport!!!:aie:vaut mieu prevenir que guerir c'est vrai!! en tous cas merci pour vos reponses..a bientoooooot