1. #1
    Avatar de LucasDlhz
    Lucas 25 ans

    Location
    Leuze, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Je n'ai pas vu de discussion rassemblant les belges souhaitant partir au Canada grâce à un PVT (2017), je me permets donc d'en créer une ^^

    Quelques informations ->

    Quota: 750
    Candidats: 548 (au 1er décembre)
    Première ronde d'invitations: Du 28 novembre 2016 au 3 décembre 2016
    Dernière ronde d'invitations: À déterminer
    Nombre d'invitations envoyées: 13
    Places disponibles: 750

    (Pour voir ces informations de vos propres yeux, rendez-vous ici. Site mis à jour tous les vendredis à 16H heure parisienne).

    Concernant la première ronde d'invitations, elle a visiblement eu lieu lundi 28 novembre pour nos amis français. Concernant les belges, une personne s'est manifestée sur Facebook dans les commentaires de cette publication, mais il s'agit de la seule actuellement.
    EDIT 2 DÉCEMBRE: Certaines invitations ont été envoyées jeudi dans la soirée. Contrairement à lundi, plusieurs belges se sont manifestés sur Facebook.
    À l'heure actuelle, nous ne savons pas si la première ronde d'invitations est terminée ou si elle reprendra dans les jours qui suivent (avant le 3 décembre). Nous ne connaîtrons le nombre d'invitations envoyées seulement vendredi lors de l'actualisation du site WEB du gouvernement canadien.


    /!\ INFORMATIONS IMPORTANTES SUR le PVT CANADIEN POUR LA BELGIQUE /!\
    • À partir du moment où vous posez le pied sur le sol canadien, vous pouvez rester 12 mois, contrairement aux français (24 mois);
    • Vous devez être âgé entre 18 et 30 ans (35 ans pour les français);
    • En Belgique, vous ne pouvez demander qu'un PVT, pas de JP ou Stage Coop;

    Sources: PVTistes, Gouvernement canadien
    Liens utiles: Twitter pvtistes, Facebook pvtistes, Twitter EIC, Facebook EIC, Site du gouvernement canadien, PVTistes

    Si vous avez plus d'informations, n'hésitez pas à les partager, je tiendrai cette discussion à jour ;-)