1. #1
    Avatar de SidS
    Sid 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je fais partie des 92 premiers chanceux ayant reçus une invitation pour le PVT 2017, mon copain en revanche doit encore attendre...
    Ma question est la suivante: doit-il se réinscrire à chaque annonce de rondes d'invitations ou sa première inscription est valable pour toutes les autres?

    Je vous remercie

    Bonne soirée

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Tant qu'il est admissible et qu'il y a de la place disponible, il reste dans le bassin. Il n'a donc pas de démarche à effectuer à chaque instant mis à part attendre de recevoir une éventuelle invitation ( qui peut ne jamais arriver ). D'ailleurs, les rondes ne sont pas annoncées donc ca serait difficile. Seule la première et la dernière le sont au moins 5j avant.


  3. #3
    Avatar de SidS
    Sid 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tant qu'il est admissible et qu'il y a de la place disponible, il reste dans le bassin. Il n'a donc pas de démarche à effectuer à chaque instant mis à part attendre de recevoir une éventuelle invitation ( qui peut ne jamais arriver ). D'ailleurs, les rondes ne sont pas annoncées donc ca serait difficile. Seule la première et la dernière le sont au moins 5j avant.
    Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre c'est gentil!
    Ah les rondes ne sont pas annoncées...sympa le suspens...
    Bonne soirée à toi


  4. #4
    Avatar de Pataya38
    Mathieu 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ce topic est un peu vieux mais je tente ma chance.
    Faut-il se réinscrire d'une année sur l'autre ?

    Je me suis inscrit pour le bassin 2017 (un peu tard)....
    Mais je voudrais savoir si pour 2018 je dois refaire une inscription au bassin ou est-ce que celle de 2017 reste active ?

    Cordialement Mathieu.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Pataya38
    Bonjour,
    Ce topic est un peu vieux mais je tente ma chance.
    Faut-il se réinscrire d'une année sur l'autre ?

    Je me suis inscrit pour le bassin 2017 (un peu tard)....
    Mais je voudrais savoir si pour 2018 je dois refaire une inscription au bassin ou est-ce que celle de 2017 reste active ?

    Cordialement Mathieu.
    Salut Mathieu,

    Tu n'auras pas à recréer un compte sur le site de l'immigration canadienne, tu pourras utiliser le même. Par contre, tu devras faire une nouvelle candidature à l'ouverture de la saison 2018 (si les procédures restent les mêmes en 2018 bien sûr).

    À la fin de la saison 2017, l'ensemble des bassins seront vidés, et tu recevras un message t'indiquant que la saison est terminée.