1. #1
    Avatar de ZoL2
    Zoé 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,


    je viens de recevoir une invitation à présenter ma demande pour le PVT de la deuxième ronde. J'ai accepté l'invitation. Cependant, je suis face à un dilemme, et je n'arrive pas à avoir un interlocuteur officiel au téléphone.

    En effet, je souhaite partir en couple. Nous avons toutes deux rempli notre propre formulaire d'admissibilité au PVT, séparément, avec un statut matrimonial de "célibataire" (au lieu de "conjoint de fait").

    À ce jour, je suis la seule à avoir été invitée. Afin de se préparer au pire, si elle n'obtient pas d'invitation, je souhaite la rattacher à ma demande. Si je modifie mon formulaire en ajoutant mon "conjoint de fait", est ce que ça aura une incidence sur mon invitation ? Et sur sa candidature ?


    Merci pour votre réponse.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    le PVT est une démarche individuelle, tu ne peux pas rattacher ta conjointe à ta demande. Que tu mettes célibataire ou conjoint de fait, cela ne changera rien sur ton formulaire. Tu remplis ton formulaire avec la situation dans laquelle tu te trouves actuellement donc si tu as une conjointe de fait autant la mettre.
    Sous certaines conditions notamment d'emploi, ta conjointe de fait (attention c'est un statut particulier précis qu'il va falloir être amené à prouver) pourrait obtenir par la suite un permis ouvert lié à ton PVT s'il est approuvé (si elle n'a pas recu d'invitation au PVT avant votre départ ). Tu peux consulter cette discussion pour en savoir plus :

    -->> https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html