Discussion: Help ! Stage avec visa PVT
- 08/12/16, 22:01 #1Bonjour à tous,
J'ai été tirée au sort ce soir pour le PVT.
Mon but étant: de partir en stage à partir du mois de Mai pour 5 mois avec une convention de stage puis de rester au Canada et de travailler.
Problème: J'ai répondu Oui lorsque le site de l'immigration me demandait si j'avais une promesse d'embauche/ une convention de stage de la part de mon employeur.
Maintenant il me demande un numéro d'offre d'emploi que mon employeur doit me fournir. Or mon employeur ne comprend pas leur demande parce que normalement pour le PVT, ils n'ont rien à payer. Tant qu'il n'a pas payé je ne peux pas avancer dans ma démarche...
Si mon employeur paye quelque chose pour moi, cela veut-il dire que je suis rattachée à lui pendant mon PVT?
C'est le coup de stress après la joie
Merci d'avance,
Roxane
- 09/12/16, 00:02 #2Bonjour Roxanne,
Tu peux trouver la réponse ici. le PVT est un permis ouvert et il n'y a jamais un employeur rattaché au permis.
"Conseils pour résoudre les problèmes courants
- Si vous présentez une demande de permis de travail dans la catégorie Vacances-travail et qu’on vous demande des renseignements sur votre offre d’emploi :
- inscrivez « A9999999 » dans le champ du numéro d’offre d’emploi,
- répondez « non » à la question « Votre employeur a-t-il payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur ? »,
- inscrivez « sans objet – Vacances-travail » dans les champs destinés à l’adresse de l’employeur."
- Si vous présentez une demande de permis de travail dans la catégorie Vacances-travail et qu’on vous demande des renseignements sur votre offre d’emploi :
- 09/12/16, 09:58 #3
- 09/12/16, 16:45 #4Roxanne,
Pour le PVT il n'y a pas besoin d'un employeur. Tu en as un c'est fantastique mais ça change rien au niveau de l'obtention du permis de travail. Le départment de l'immigration te dis exactement quoi faire alors je te conseille de suivre leurs instructions. Je suis consultante en immigration et j'ai envoyé plusieurs demandes de permis de travail ouverts sans numéro d'offre d'emploi alors qu'il y avait un employeur, je n'ai jamais eu de problèmes!
Mathilde
- 15/12/16, 10:16 #5
- 15/12/16, 19:51 #6Salut Roxanne,
Je ne sais pas si tu parles de l'offre d'emploi ou du permis de travail... L'entreprise peut payer les frais de traitement de ton permis de travail, ça ne pose aucun problème. Mais par contre ça ne sert absolument à rien de payer pour une offre d'emploi.
Mathilde
Mathilde
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.