1. #1
    Avatar de RoxaneH
    Roxane 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai été tirée au sort ce soir pour le PVT.
    Mon but étant: de partir en stage à partir du mois de Mai pour 5 mois avec une convention de stage puis de rester au Canada et de travailler.
    Problème: J'ai répondu Oui lorsque le site de l'immigration me demandait si j'avais une promesse d'embauche/ une convention de stage de la part de mon employeur.
    Maintenant il me demande un numéro d'offre d'emploi que mon employeur doit me fournir. Or mon employeur ne comprend pas leur demande parce que normalement pour le PVT, ils n'ont rien à payer. Tant qu'il n'a pas payé je ne peux pas avancer dans ma démarche...

    Si mon employeur paye quelque chose pour moi, cela veut-il dire que je suis rattachée à lui pendant mon PVT?

    C'est le coup de stress après la joie

    Merci d'avance,

    Roxane

  2. #2
    Avatar de MathildeInTO
    Mathilde 38 ans

    Location
    East Danforth, Toronto Division
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour Roxanne,

    Tu peux trouver la réponse ici. le PVT est un permis ouvert et il n'y a jamais un employeur rattaché au permis.

    "Conseils pour résoudre les problèmes courants
    • Si vous présentez une demande de permis de travail dans la catégorie Vacances-travail et qu’on vous demande des renseignements sur votre offre d’emploi :
      • inscrivez « A9999999 » dans le champ du numéro d’offre d’emploi,
      • répondez « non » à la question « Votre employeur a-t-il payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur ? »,
      • inscrivez « sans objet – Vacances-travail » dans les champs destinés à l’adresse de l’employeur."

  3. #3
    Avatar de RoxaneH
    Roxane 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MathildeInTO
    Bonjour Roxanne,

    Tu peux trouver la réponse ici. le PVT est un permis ouvert et il n'y a jamais un employeur rattaché au permis.

    "Conseils pour résoudre les problèmes courants
    • Si vous présentez une demande de permis de travail dans la catégorie Vacances-travail et qu’on vous demande des renseignements sur votre offre d’emploi :
      • inscrivez « A9999999 » dans le champ du numéro d’offre d’emploi,
      • répondez « non » à la question « Votre employeur a-t-il payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur ? »,
      • inscrivez « sans objet – Vacances-travail » dans les champs destinés à l’adresse de l’employeur."
    Merci pour ces clarifications Mathilde ! Je vais en parler avec mon employeur pour voir ce qu'il en pense. Tu es sûre que cela ne peut pas bloquer ma candidature ?

  4. #4
    Avatar de MathildeInTO
    Mathilde 38 ans

    Location
    East Danforth, Toronto Division
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de RoxaneH
    Merci pour ces clarifications Mathilde ! Je vais en parler avec mon employeur pour voir ce qu'il en pense. Tu es sûre que cela ne peut pas bloquer ma candidature ?
    Roxanne,

    Pour le PVT il n'y a pas besoin d'un employeur. Tu en as un c'est fantastique mais ça change rien au niveau de l'obtention du permis de travail. Le départment de l'immigration te dis exactement quoi faire alors je te conseille de suivre leurs instructions. Je suis consultante en immigration et j'ai envoyé plusieurs demandes de permis de travail ouverts sans numéro d'offre d'emploi alors qu'il y avait un employeur, je n'ai jamais eu de problèmes!

    Mathilde

  5. #5
    Avatar de RoxaneH
    Roxane 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MathildeInTO
    Roxanne,

    Pour le PVT il n'y a pas besoin d'un employeur. Tu en as un c'est fantastique mais ça change rien au niveau de l'obtention du permis de travail. Le départment de l'immigration te dis exactement quoi faire alors je te conseille de suivre leurs instructions. Je suis consultante en immigration et j'ai envoyé plusieurs demandes de permis de travail ouverts sans numéro d'offre d'emploi alors qu'il y avait un employeur, je n'ai jamais eu de problèmes!

    Mathilde
    Bonjour Mathilde,

    Merci beaucoup pour ces précisions! cela me rassure.

    Après discussion avec mon entreprise, ils sont prêts à payer pour mon visa. Si ils paient est-ce que cela change vraiment quelque chose?

    Merci d'avance
    Roxane

  6. #6
    Avatar de MathildeInTO
    Mathilde 38 ans

    Location
    East Danforth, Toronto Division
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de RoxaneH
    Bonjour Mathilde,

    Merci beaucoup pour ces précisions! cela me rassure.

    Après discussion avec mon entreprise, ils sont prêts à payer pour mon visa. Si ils paient est-ce que cela change vraiment quelque chose?

    Merci d'avance
    Roxane
    Salut Roxanne,

    Je ne sais pas si tu parles de l'offre d'emploi ou du permis de travail... L'entreprise peut payer les frais de traitement de ton permis de travail, ça ne pose aucun problème. Mais par contre ça ne sert absolument à rien de payer pour une offre d'emploi.

    Mathilde

    Mathilde