Alizée 33 ans

Likes reçus
    7
    Bonjour,

Comme je désire entre autre trouver un job dans l'enseignement au Canada, je viens de prendre RDV par téléphone à Bruxelles pour passer la visite médicale obligatoire. Je n'ai su avoir un RDV que le 29 décembre et il ne me reste que 17 jours pour finaliser mon formulaire pour le permis de travail. Comme je ne suis pas dans les temps, je demande alors que l'on me transmette une preuve de la prise de RDV et on me répond que ce n'est pas possible, qu'ils ne le font pas, que plusieurs personnes ont déjà posé cette question et que ça ne posera pas de problème pour finaliser mon formulaire. Est-ce vraiment le cas ? Pourtant il est bien mis dans le formulaire que ce champ est obligatoire ...

Merci pour votre aide !

Likes reçus
    648
    Bonjour,

Normalement, tu dois fournir une preuve mais si tu mets une lettre détaillant ce que tu viens d'expliquer avec la date, l'heure, le nom du médecin etc... à la place du champ où tu aurais du mettre la preuve de visite médical, je pense qu'ils devraient t'accorder du temps supplémentaire même si la décision finale reste celle de l'agent qui examinera ta demande bien entendu.

Alizée 33 ans

Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

Normalement, tu dois fournir une preuve mais si tu mets une lettre détaillant ce que tu viens d'expliquer avec la date, l'heure, le nom du médecin etc... à la place du champ où tu aurais du mettre la preuve de visite médical, je pense qu'ils devraient t'accorder du temps supplémentaire même si la décision finale reste celle de l'agent qui examinera ta demande bien entendu.
    Ok je vais faire ça, j'espère que ça passera !
    Au pire le RDV n'est pas dans très longtemps, je pourrais leur donner une preuve rapidement.
    Mais je trouve ça quand même bizarre que les médecins de l'immigration refuse de fournir une preuve quand ils savent que c'est indispensable pour l'inscription et que cela pourrait poser problème pour les candidats !

Merci pour ta réponse !

Bonne journée =)

35 ans

Likes reçus
    0
    Message de AlizeM
    Au pire le RDV n'est pas dans très longtemps, je pourrais leur donner une preuve rapidement.
    Mais je trouve ça quand même bizarre que les médecins de l'immigration refuse de fournir une preuve quand ils savent que c'est indispensable pour l'inscription et que cela pourrait poser problème pour les candidats !

Merci pour ta réponse !

Bonne journée =)
    Bonjour,
    J'ai commencé ma demande et rempli tous les onglets. Tout est passé au vert donc j'ai pu cliquer sur "continuer", sachant bien que je dispose de 20 jours à partir d'aujourd'hui pour soumettre ma demande.

Aux questions concernant l'enseignement, j'ai répondu chaque fois que je ne compte pas occuper de poste dans ce domaine, ni travailler dans la médecine. Pourtant, dans ma liste de documents, ils demandent la preuve d'un examen médical! Est-ce normal?

J'ai passé l'an dernier en Australie( mais ce n'est pas un des pays qui nécessite un examen médical) et sinon j'habite en Belgique. Donc je ne comprends pas pourquoi il en faut un. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème?

Ensuite lorsque je quitte la page, je reçois le message: "êtes vous sûr de vouloir quitter,... Vous disposez de 13 jours pour présenter votre demande en ligne" alors qu'à la page d'accueil de mon compte, ça dit bien: 20 jours restants pour présenter la demande. Est-ce que ça a du sens pour quelqu'un?

Merci beaucoup!

Savannah 29 ans

Likes reçus
    0
    Message de AlizeM

Merci pour ta réponse !

Bonne journée =)
    Bonjour,
    J'ai moi aussi du passer ma visite médicale après la soumission de ma demande de PVT, mais contrairement à toi le médecin m'avais transmis une attestation de prise de rendez-vous (par le docteur Ballon-Perin à Bruxelles) que j'ai donc pu annexer à ma demande au moment ou je l'ai soumise.
    J'ai fait ma radio aujourd'hui et j'attend donc que mon agent d'immigration canadien me demande de fournir le document que le docteur m'a donné à la fin de ma visite?
    Ma question est de savoir comment ça s'est passé pour toi? As-tu rapidement eu des nouvelles du gouvernement canadien après ta visite médicale? J'espère avoir des nouvelles bientôt... L'attente devient insoutenable!
    En espérant que l'issue aie été favorable pour toi

bonne soirée

Alizée 33 ans

Likes reçus
    7
    Message de SavannahD
    Bonjour,
    J'ai moi aussi du passer ma visite médicale après la soumission de ma demande de PVT, mais contrairement à toi le médecin m'avais transmis une attestation de prise de rendez-vous (par le docteur Ballon-Perin à Bruxelles) que j'ai donc pu annexer à ma demande au moment ou je l'ai soumise.
    J'ai fait ma radio aujourd'hui et j'attend donc que mon agent d'immigration canadien me demande de fournir le document que le docteur m'a donné à la fin de ma visite?
    Ma question est de savoir comment ça s'est passé pour toi? As-tu rapidement eu des nouvelles du gouvernement canadien après ta visite médicale? J'espère avoir des nouvelles bientôt... L'attente devient insoutenable!
    En espérant que l'issue aie été favorable pour toi

bonne soirée
    Salut !

Oui ça s'est bien passé, j'ai scanné la preuve que le médecin m'a donnée et je l'ai envoyée.
    Quelques jours après j'ai reçu un e-mail du médecin comme quoi mon dossier avait bien été envoyé lui aussi.
    Une ou deux semaines après, j'ai reçu un message sur mon compte comme quoi ils avaient accepté ma demande de permis de travail, donc normalement ça ne devrais pas poser problème pour toi =)

Courage d'ici là

Bonne soirée !

Savannah 29 ans

Likes reçus
    0
    Message de AlizeM
    Salut !

Oui ça s'est bien passé, j'ai scanné la preuve que le médecin m'a donnée et je l'ai envoyée.
    Quelques jours après j'ai reçu un e-mail du médecin comme quoi mon dossier avait bien été envoyé lui aussi.
    Une ou deux semaines après, j'ai reçu un message sur mon compte comme quoi ils avaient accepté ma demande de permis de travail, donc normalement ça ne devrais pas poser problème pour toi =)

Courage d'ici là

Bonne soirée !
    Merci de ta réponse si rapide et félicitation pour ton permis

Dernière question : comment as-tu fait pour envoyer le scan après ta visite médicale? Ils t'ont contacté?
    Parce que là vu que ma demande est envoyée je ne sais pas rajouter de documents.

Images attachées Images attachées  

Alizée 33 ans

Likes reçus
    7
    Message de SavannahD
    Merci de ta réponse si rapide et félicitation pour ton permis

Dernière question : comment as-tu fait pour envoyer le scan après ta visite médicale? Ils t'ont contacté?
    Parce que là vu que ma demande est envoyée je ne sais pas rajouter de documents.

Si tu as su leur fournir la preuve que tu as pris un RDV chez le médecin, tu n'as pas besoin de leur envoyer ta preuve, sinon ils t'auraient envoyé un message pour te le demander. Dans mon cas, je leur avais envoyé un message pour leur dire que j'avais pas la preuve et ils m'ont dit que je devais leur envoyer une preuve tout de suite après la visite médicale. Ce qui n'est pas ton cas, donc à mon avis tu ne dois pas t'en faire

Savannah 29 ans

Likes reçus
    0
    Message de AlizeM
    Si tu as su leur fournir la preuve que tu as pris un RDV chez le médecin, tu n'as pas besoin de leur envoyer ta preuve, sinon ils t'auraient envoyé un message pour te le demander. Dans mon cas, je leur avais envoyé un message pour leur dire que j'avais pas la preuve et ils m'ont dit que je devais leur envoyer une preuve tout de suite après la visite médicale. Ce qui n'est pas ton cas, donc à mon avis tu ne dois pas t'en faire
    Merci beaucoup pour tes réponses, c'est ce que je me doutais mais j'avais besoin d'un autre avis histoire d'éviter de faire une boulette : vive les forums et bon voyage!

Alizée 33 ans

Likes reçus
    7
    Message de SavannahD
    Merci beaucoup pour tes réponses, c'est ce que je me doutais mais j'avais besoin d'un autre avis histoire d'éviter de faire une boulette : vive les forums et bon voyage!
    Tkt, c'est normal
    Malheureusement pour moi, je crains finalement de ne pas pouvoir partir ...
    Mon conjoint rencontre des soucis avec son compte, sa demande n'arrête pas de disparaitre et de réapparaitre, et il y a peu de chances maintenant pour qu'il soit tiré au sort =/
    Tant, pis, on ira en Nouvelle Zélande !

Karin 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de AlizeM
    Salut! J’ai exactement le même problème! J’avais mis comme preuve un document du médecin fournissant la date du rdv. Et maintenant que je ai fait ma visite médicale, je n’en peux pas revenir en arrière pour remettre le document qu’il m'a donné En ligne. Est ce que si ils ont eu la preuve du rdv, c’est suffisant ?? Ça me stresse car j’attends ma lettre d’introducrion qui dépend de ça,..

Alizée 33 ans

Likes reçus
    7
    Message de KarinH
    Salut! J’ai exactement le même problème! J’avais mis comme preuve un document du médecin fournissant la date du rdv. Et maintenant que je ai fait ma visite médicale, je n’en peux pas revenir en arrière pour remettre le document qu’il m'a donné En ligne. Est ce que si ils ont eu la preuve du rdv, c’est suffisant ?? Ça me stresse car j’attends ma lettre d’introducrion qui dépend de ça,..
    Salut ! Je pense que oui, s'ils ont bien reçu la preuve de la prise de rdv ça suffit. De toute façon une fois que ta visite a été faite, le médecin envoie directement le dossier avec toutes les infos. Il m'avait même envoyé la copie du dossier par e-mail pour être sûr. En tout cas j'ai pas eu de soucis donc ça devrait le faire

Karin 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de AlizeM
    Salut ! Je pense que oui, s'ils ont bien reçu la preuve de la prise de rdv ça suffit. De toute façon une fois que ta visite a été faite, le médecin envoie directement le dossier avec toutes les infos. Il m'avait même envoyé la copie du dossier par e-mail pour être sûr. En tout cas j'ai pas eu de soucis donc ça devrait le faire
    Merci pour ta réponse! Tu as eu ta lettre en combien de temps? J’ai un petit stress car je prends l’avion Dans deux semaine. J’espere Vraiment la recevoir avant!

Alizée 33 ans

Likes reçus
    7
    Je t'avoue que je ne m'en souviens plus, donc je ne vais pas te dire bêtise =/